Chapitre 18

4.8K 232 2
                                    

- Tiens au fait, qu'est-ce que tu faisais sur le chemin de Traverse ? Tu ne devais pas te rendre à Poudlard pour terminer la préparation de tes cours ?

- Si, mais j'ai senti la douleur de mon âme-sœur, et là je tombe sur une personne que je prends pour mon filleul, tu imagines un peu mon choc quand j'ai vu Draco débouler de l'arrière-boutique avec toi et Cissy !

- Sans difficulté. Ricana Lucius. Du coup, tu ne devrais pas y retourner rapidement ?

- Pas sans lui. Répondit simplement Severus en pointant Alioth. On risque d'en mourir tous les deux dans la minute si je m'éloigne de trop.

- Oh, oui, si on pouvait éviter. Déclara Alioth, coupant la conversation des deux plus vieux.

Ceux-ci regardèrent le plus jeune comme si un troisième œil lui poussait, chose qu'il vérifia rapidement en se touchant le front. Il fronça les sourcils en ne sentant rien sous ses doigts et demanda :

- Et bien ? J'ai quelque chose sur le visage ? De la salade entre les dents ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu as coupé notre conversation. Déclara simplement le père de famille.

- Mais je n'aime pas quand on parle de moi comme si je n'étais pas là, c'est tout, je suis désolé si j'ai été impoli ... c'était juste pour vous rappeler que j'étais là ... enfin ... désolé. Répondit le plus jeune, la voix de plus en plus basse.

- Ce n'est pas grave Alioth. J'aurais fait la même chose à ta place, malgré l'éducation qui convient à mon rang. Dit doucement Lucius. Maintenant, il me semble que Severus a encore du travail, moi également, et que ta mère et ton frère ne rentreront pas avant un moment, donc tu vas pouvoir aller avec lui. Pas de bêtises, fais attention à toi. Et Severus, si mon fils revient avec la moindre égratignure, tu es mort pour la deuxième fois, c'est clair ?

- Limpide même. Sourit le vampire. Bon, monsieur le papa Veela, je vous emprunte votre fils. A plus tard ! Viens Alioth.

Severus prit la main de son compagnon et se dirigea vers la zone de transplanage du manoir Malfoy. Il serra bien fort la main d'Alioth et transplana devant les grilles de l'école de sorcellerie Poudlard.

- Alioth Malfoy, bienvenue à Poudlard ! s'exclama le maître des potions.

- Ça va, en deux mois ça n'a pas changé. Ricana le plus jeune.

- Eh, eh, ça, c'est ce que tu crois ! mais tu vas voir, je suis sûr que cette année, tu seras l'un des meilleurs élèves en potions ! Et puis, si tu viens chez Serpentard, que tu as mon aide, et celle de ton frère ... cela ne fait aucun doute que tu vas vite devenir le meilleur.

- De toute façon j'ai toujours été le meilleur, tu me faisais peur, c'est tout ! Sourit Alioth.

- Dis surtout que j'étais un piètre professeur.

- Ce n'est pas moi qui l'ai dit ! S'esclaffa le blond.

- Mouais ... tous les Gryffondor le pensent si fort que ce n'est pas vraiment discret.

- Mais je suis un Serpentard maintenant. Donc ça change tout, pas vrai ?

- En effet. Maintenant tu es dans MA maison, tu es MON compagnon, et Draco est ton FRERE, alors personne ne touchera à toi.

- Espérons le, en effet. Tu n'avais pas du travail ?

- Ah, si, c'est vrai ! Je dois passer dans le bureau de Minerva, tu veux venir avec moi ?

- Bien-sûr, elle m'a toujours bien aimé, je ne pense pas que ma maison y change grand-chose.

- Alors en route.

Les deux hommes entrèrent dans le château, toujours main dans la main, et Severus donna le mot de passe à la gargouille une fois devant celle-ci. Ils grimpèrent les escaliers en colimaçon et le vampire frappa à la porte du bureau.

- Entrez. Déclara la directrice.

Alioth MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant