Chapitre 14

5.2K 256 2
                                    

Alioth se retourna vivement vers cette nouvelle voix mais ne tenta pas de reculer plus. Il reconnut immédiatement son professeur de potion.

- P ... professeur ! s'exclama Alioth, se sentant presque mieux juste en voyant une tête connue. Professeur, c'est vous qui avez fait la potion ? Demanda-t-il.

- En effet. Répondit simplement Severus Snape, attendant la réaction du jeune homme.

Severus fut surpris de voir Alioth tendre la main vers la potion, toute appréhension concernant son contenu envolé. Il la but rapidement puis se roula à nouveau sous les couvertures. Le professeur de potion se rapprocha alors du jeune homme en fronçant les sourcils. Il sentait que le jeune homme ne se sentait toujours pas bien alors que la potion avait un effet quasi immédiat. Il s'assit doucement au bord du lit et posa à nouveau sa main dans les cheveux blonds du garçon. Celui-ci se sentit légèrement mieux mais la douleur tenaillait toujours son corps entier.

- Alioth, je sais que nous n'avons jamais été en bons termes mais il va falloir que tu m'écoutes d'accord ? Demanda le maître des potions de Poudlard.

- Humoui.

- Tu veux bien essayer de t'asseoir ?

Alioth se releva alors difficilement, soutenu par Severus. Lorsque celui-ci le lâcha le jeune homme vomit mais heureusement sa magie réagit assez vite pour faire apparaître un seau. Alioth gémit douloureusement et quelques larmes coulèrent sur ses joues.

- Je suis désolé, je suis désolé. Murmura-t-il en pleurant, au-dessus de son seau.

- Ce n'est rien Alioth. Répondit simplement le maître des potions en commençant à caresser le dos du jeune homme. Je vais aller chercher Lucius, d'accord ?

- Non ! Non ... partez pas ... Marmonna le jeune garçon. Ne me laissez ... ne me laissez pas tout seul ... s'il vous plaît ... pas tout seul ...

Severus ne savait pas quoi faire. Certes, il semblait toujours sûr de lui, froid et sarcastique, mais il n'en était pas moins une personne ressentant des sentiments. Et là, il voyait son âme-sœur, qui n'était apparemment pas le fils de son pire ennemi mais celui de son meilleur-ami, souffrir le martyre, et il était perdu. Tout à coup la porte s'ouvrit sur un Lucius à moitié changé en Veela.

- Alioth ! S'exclama-t-il en se précipitant vers son fils.

- Papa ... baragouina ledit fils.

- Oui je suis là mon ange. Ça va aller. Il faut que tu laisses Louise te soigner mon chéri. Déclara Lucius en faisant signe à Severus de le laisser prendre sa place.

Alors que Severus se décalait à nouveau de son compagnon, ce dernier gémit pitoyablement et les vomissements reprirent. Le jeune homme attrapa alors la personne qui venait de reculer, sans ouvrir les yeux pour voir à qui il s'adressait, et le fit s'asseoir près de lui avec le peu de forces qu'il lui restait. Sans lâcher l'habit qu'il tenait, il vint se blottir sur les genoux de cette personne, contact qui le fit se sentir mieux.

- Partez pas ... gémit le jeune garçon en faisant un vague signe de la main pour autoriser la médicomage à faire ce qu'elle avait à faire.

Louise fit alors le nécessaire, elle jeta tout d'abord un sort de diagnostic et remarqua que les différentes liésons avaient bien disparues mais que contre toute attente la douleur dû à celles-ci était toujours présente.

- Alioth ... est-ce que ... lorsque tu étais battu, le moldu appliquait quelque chose sur ses armes ? Demanda le professeur de potions.

- Humoui. Répondit faiblement le jeune garçon en cherchant un peu plus de contact avec la personne sur qui il reposait.

- Je vois ... Reprit Severus en faisant venir à lui un antidote contre le poison auquel il pensait que son âme-sœur avait été exposé. Il faut que tu boives ça.

Le jeune homme obéit et avala difficilement la potion.

- Les effets vont être douloureux, mais assez rapide, tu ne devrais plus rien sentir d'ici trois minutes, nous ne te laisserons pas, d'accord ? Accroches-toi autant que tu veux à nous. Reprit-il en serrant le jeune homme contre lui.

- Humm. Pleura Alioth. J'ai mal ...

- Chut mon ange, nous sommes toujours là. Murmura Lucius en passant une main dans les cheveux de son fils, sur les genoux de son meilleur-ami.

Le garçons'accrochait désespérément au propriétaire des genoux sur lesquels il s'étaitinstallé, atténuant légèrement la douleur. 

Alioth MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant