Chapitre 15

5.4K 262 10
                                    

Quelques minutes plus tard, qui parurent durer des siècles à Alioth, la douleur commença à refluer. Le garçon se détendit alors légèrement et ses faibles gémissements de douleurs s'arrêtèrent. Il ouvrit difficilement les yeux et la première chose qu'il vit fut un visage inquiet, celui de son professeur de potions, Severus Snape. La deuxième chose qu'il remarqua, fut que la personne contre qui il s'était blotti, était ce fameux Severus Snape. Ensuite, il remarqua que Severus Snape, encore lui, caressait tendrement sa joue. La première chose qu'il fit, fut de se lever précipitamment des genoux confortables, et la première chose qu'il ressentit après avoir fait cela, fut que la douleur était toujours là malgré tout. Mais plus comme de grosses courbatures, pas comme du poison.

Il sentit quelqu'un lui attraper la main, et vit que ce geste affectueux venait du professeur Snape. Il resta un moment bouche-bée avant de secouer la tête.

- P ... professeur ? Qu... je ... euh ...

- Éloquent, comme toujours. Sourit le professeur en regardant son compagnon d'âme.

- Mais ... je ... vous ... enfin ... vous me tenez la main ! et vous ... vous souriez ! S'écria Alioth. C'est ... incroyable !

- Eh ! S'écria Severus. Je sais sourire moi aussi ! Se vexa-t-il faussement. Et je te tiens la main parce qu'en cas contraire, tu souffres, et quand tu souffres moi aussi, alors pas question que je ne te lâche !

- Pourquoi vous souffririez de ma propre douleur ? Demanda Alioth, curieux de voir son professeur se justifier sur son geste.

- Hum, hum. Severus se racla la gorge. Il me semble que vous avez étudié les vampires lors de votre troisième année.

- Oui.

- Qu'en avez-vous retenu ?

- Euh, qu'il fallait éviter de se faire mordre dans un combat ?

- Autre chose ? Demanda Severus.

- Qu'il ne fallait pas s'attaquer à eux, sous peine de se retrouver avec leur calice sur le dos, et qu'il ne fallait pas attaquer leur calice, sous peine de se retrouver avec un vampire sur le dos, c'est à peu près le résumé que nous a fait Hermione ...

- Cela m'étonnerais fortement que Miss Granger est fait un résumé aussi succinct. Rit Severus en observant son âme-sœur se creuser les méninges pour trouver autre chose en rapport avec les vampires. Que savez-vous donc sur les calices ?

- Les calices sont, à ma connaissance, les compagnons de vie des vampires, le calice est une personne dont le sang attire particulièrement le vampire. Enfin, ça, c'est maintenant. Mais j'ai lu qu'à une époque, les calices étaient extrêmement rares, car les vampires, qu'ils soient d'origine sorcière ou moldue, ne prenaient pour calice que leur âme-sœur. Mais une âme-sœur ne peut-être qu'une seule et unique personne et peut se trouver n'importe où dans le monde. D'ailleurs, pour les Veelas, c'est un peu la même chose, ils ne peuvent prendre pour compagnon de vie uniquement leur âme-sœur.

- Et ? Demanda à nouveau Severus.

- Et je sais que les Malfoy sont des Veelas, bien que je n'ai pas encore éveillé le mien, et je sais aussi que vous êtes un vampire. Et aussi que je réagit différemment à votre présence qu'à celle des autres. Et également qu'une bête semble vouloir s'emparer de moi et demande plus de contact avec vous et que c'est grave flippant. S'emporta le jeune Malfoy avant de mettre une main devant sa bouche pour arrêter de parler.

- Bien, au moins tu connais tes classiques. Déclara le vampire Severus. Je ne pense pas que toutes ses informations ne soient données dans les livres que possède la bibliothèque de Poudlard, et il ne me semble pas avoir entendu parler de telles choses chez les moldus, je serais donc sincèrement curieux de savoir où tu as appris tout ça ?

- Je euh ... c'est juste que ... quand Hermione a su que je voulais travailler auprès des créatures magiques, elle a cru bon de m'offrir tous les livres existant sur les créatures magiques, y compris les vampires. Ce qu'elle n'avait pas compris, c'est que j'étais fasciné par les créatures animales, particulièrement celles liées au feu, pas par toutes les créatures, bien que j'ai lu la plupart des livres qu'elle m'ait offert.

- D'où vient cet intérêt pour les bêtes liées au feu ? Demanda soudain Lucius, coupant la conversation entre son fils et son meilleur-ami.

Alioth rougit brusquement et frotta son bras gauche duquel Severus tenait la main, une main gantée en plus de la chemise à manches longues que portait Harry. 

Alioth MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant