Ils entendirent alors toquer à leur porte, et Narcissa entra. Elle les regarda un moment en souriant, puis les informa qu'il était l'heure de partir. Les deux jeunes se levèrent alors et Alioth fronça légèrement les sourcils, Lucius arrivant dans la seconde.
- Alioth ? Demanda-t-il, inquiet.
- Humm ... ça va, ce n'est rien ... juste un petit vertige, mais ça va mieux.
- Ouais ... si ça ne va pas, au moindre signe de fatigue, tu nous préviens, d'accord ? Demanda expressément le père de famille.
- D'accord. Affirma l'enfant.
- Bien, allons-y. Déclara Narcissa en prenant son mari par la main au moins le temps d'arriver dans la zone de transplanage. Les enfants, on ne se lâche pas d'une semelle, si vous voulez vous promener, vous nous en informez d'abord et vous restez bien tous les deux, d'accord ?
- Oui maman. Affirmèrent les deux plus jeunes.
La petite famille se dirigea donc vers une zone du manoir où l'on pouvait transplaner, et arrivèrent à l'entrée du chemin de Traverse, côté allée du mur de brique. Alioth resta près de son frère tout en observant discrètement autour de lui. Les gens les regardaient de travers, chuchotaient sur leur passage, et les fixaient assez méchamment. Draco rassura son frère en posant une main sur son épaule. Ils continuèrent d'avancer et finalement, arrivèrent devant la banque sorcière. Ils s'approchèrent d'un gobelin qui, sans même lever les yeux, appela le gobelin en charge des coffres Malfoy.
Ragnock apparut alors et fit signe à la famille de le suivre, s'étonnant de voir un jeune homme qu'il ne connaissait pas parmi eux. Il les fit tous les quatre s'installer dans son bureau puis osa la question qu'il avait sur le bout des lèvres :
- Bonjour, pourrais-je savoir qui est ce jeune homme ?
- Voici Alioth Lucius Malfoy, notre fils.
- Mais ... le petit Alioth n'était-il pas déclaré décédé ? Demanda le gobelin.
- Si, en effet, mais c'est simplement parce que le ministère ne voulait pas dépenser plus d'argent pour un fils de Mangemort, vous comprendrez. Mais en réalité il était bien vivant et juste sous notre nez depuis le début.
- Je vois ça en effet, devrais-je appeler Gripsec, monsieur Potter ?
- O... oui s'il vous plaît maître gobelin.
- Bien, bien. Déclara le gobelin en appuyant sur un interphone et en demandant Gripsec, son collègue en charge des coffres Potter et Black.
- En attendant, monsieur Malfoy, vous vouliez quelque chose autre que retirer de l'argent ?
- Oui, j'aurais voulu que vous me disiez si Alioth a subit un quelconque sceau sur sa magie ? Je ne sens pas le Veela en lui, alors que lorsqu'il était petit il semblait plus présent que celui de Draco, et les enfants approchent à grand pas de leur héritage magique, et si son Veela reste bloqué il risque ...
- Je sais, Mr Malfoy. Dans ce cas, jeune Alioth Malfoy, si vous voulez bien mettre une goutte de votre sang sur ce parchemin je vous prie. Déclara le gobelin en tendant un parchemin et une aiguille au jeune Malfoy.
Alioth se piqua le doigt avec l'aiguille sans siller et déposa une petite goutte de son sang sur le papier sur lequel se forma rapidement de nombreuses lignes à l'encre noire.
Nom : Malfoy
Prénoms : Alioth, Lucius.
Age : 17
Créature : Veela
Compagnon : ?
Magie : Scellée à 53 %
Héritage : Potter, Black, Gaunt.
- Gaunt, Maître gobelin ? Demanda Alioth.
- Il semblerait que votre parrain Sirius Black ai été le légitime héritier ... de la famille de vous-savez-qui. Les Gaunt étant les héritiers de Salazar Serpentard ... vous héritez des coffres de l'un des quatre fondateurs.
- Impressionnant ... déclara Alioth.
- En effet, monsieur Potter. Déclara un autre gobelin en entrant.
- Maître Gripsec ! S'exclama le plus petit. Je voulais vous parler à propos du contenu de mes coffres.
- Bien-sûr, faites donc.
- Je voudrais savoir s'il était possible de transférer leurs contenus dans le coffre Malfoy ?
- Je crains qu'il ne faille une bonne dizaine de coffres Malfoy pour y faire entrer tout votre héritage, jeune homme.
- Que ... tant que ça ? Baragouina Alioth.
- Je pense que vous êtes l'un des hommes les plus riches du monde en effet.
- Mais ... je pensais que ... enfin ... mon coffre ... il n'était quand même pas si grand que ça ... et puis, il a été vidé lors du dédommagement pour la destruction du bâtiment, je ne pensais pas qu'il y avait autant !
- En effet votre coffre enfant a été vidé à cause de tous les dégâts causés, mais celui de Lord Potter est toujours parfaitement intact, et ceux des Gaunt et des Black également !
- Mais alors où se servait Dumbledore ? S'étonna Alioth.
- Dans le vide. Vous n'êtes pas sans savoir que la banque accorde une importance capitale à la protéction de ses biens et à l'héritage des jeunes, aussi, lorsque Dumbledore est venu lorsque vous avez été envoyé chez votre tante Dursley, avec un papier signé de la main d'un Potter, nous avons évidemment su que c'était tout bonnement impossible, vous aviez un an, et votre père était décédé et n'avait jamais fait confiance à cet homme ! Nous avons donc fait en sorte que l'argent qu'il prenait de votre compte enfant lui soit déduis. Et nous l'avons dupé depuis le début, jusqu'à sa fin.
- Merci Gripsec. Puisqu'il est impossible de transféré tout l'argent, pourriez vous au moins remplir celui des Malfoy chaque fois que nous prendrons de l'argent dedans ? Comme ... un coffre à double fond si l'on veut.
- Bien-sûr, il me suffit d'une petite signature sur ce formulaire. Répondit le gobelin en tendant un parchemin à Alioth.
VOUS LISEZ
Alioth Malfoy
RandomAprès avoir vaincu Vous-savez-qui, Harry retourne chez les Dursleys où il est maltraité, jusqu'à ce qu'il fasse un rêve étrange, et qu'il disparaisse tout à coup de son placard sous l'escalier.