Severus ouvrit la porte, tirant derrière lui son âme-sœur.
- Oh Severus ! Je me disais que c'était étrange que tu ne sois toujours pas revenu, est-ce que tout va bien ?
- Plus que bien, en effet. Sourit Severus sous le regard étonné de la directrice.
- Eh bien ?
- Voici Alioth Malfoy, le fils jusque-là disparu de Lucius et Narcissa.
- Incroyable ! S'exclama la vieille femme en dévisageant le blond légèrement mal à l'aise.
- Euh ... bonjour, professeur. Déclara-t-il alors fébrilement en se cachant à moitié derrière son âme-sœur. Je ... euh ... suis venu pour vous dire que j'aimerais faire ma dernière année avec Draco ... je sais que, normalement, je devrais passer sous le choixpeau ... mais j'y suis déjà passé il y un moment sous une autre identité ... et il avait hésité entre Gryffondor et Serpentard, alors j'aimerais si possible être directement répartit avec mon frère ...
- Et votre ancienne identité est ...
- Oh ! Je suis Harry, professeur, Harry Potter !
- Vraiment ... et bien il ne me semble pas vous reconnaître ... et je ne pense pas que monsieur Potter soit un Malfoy, alors si c'est une blague elle est de mauvais goût.
- Mais ... professeur ... je euh ... j'étais dans la même chambre que Ron, Neville, Seamus et Dean, depuis ma première année. Je euh ... me suis fait collé avec Hagrid parce que Draco nous espionnait en première année et que Ron, Hermione et moi-même étions allé rendre visite à Hagrid, il avait un bébé dragon, un Norvégien à crête ! Il s'appelait Norbert ... il a été envoyé dans une réserve en Roumanie ou travaille Charlie.
- En effet, peu de personnes sont au courant de cette histoire ... que s'est-il passé pendant la colle ?
- Hagrid nous a demandé de nous séparer pour retrouver une licorne blessée. Il a prit Ron et Hermione avec lui, Draco s'est retrouvé avec moi et il a demandé à ce que Crockdur vienne avec nous, mais c'était un vrai froussard ! On s'est mis a chercher, et puis on est tombé sur une clairière, il y avait une ombre qui buvait le sang de la licorne blessée, Crockdur s'est enfui en courant, Draco quelques secondes plus tard en a fait pareil. Sauf qu'il a été tout sauf discret et l'ombre s'est tournée vers moi ... elle allait m'attaquer quand Firenze est arrivé et l'a fait fuir. On a appris quelques mois plus tard que l'ombre était en fait Voldemort ...
- Bien, je vous crois, Mr Potter. Mais pourquoi ... vous faites-vous passé pour un Malfoy ?
- J'ai ... humm j'étais mal en point. Commença Alioth en jetant un coup d'œil à son compagnon à ses côtés. J'ai cru que j'allais mourir, mais j'ai vu une vive lumière et de nombreux souvenirs de ma toute première année me sont revenus, je me suis vu, blond aux yeux bleux, entrain de jouer avec Draco alors que nous étions bébé, puis après cela j'ai vu le professeur Dumbledore penché au dessus de moi et me changer en un parfait Potter, puis m'enlever de mon berceau ... Enfin, j'ai transplané sans vraiment m'en rendre compte juste devant le portail du manoir Malfoy.
- Je vois ... c'est assez ... imprévu ... vous dites que Dumbledore vous a enlevé à votre famille ? Vous êtes bien sûr de vous ?
- Certain, professeur.
- Si j'avais su je l'aurais laissé souffrir un peu avant de le pousser du haut de cette foutue tour ... Grogna Severus.
- Ne dis pas ça ... je suis sûr que tu ne le pense pas vraiment, même s'il a manipulé ma vie de A à Z, nous le respections, tous les deux. De toute façon, ça ne sert à rien de repenser à ça ... il est mort et enterré maintenant.
- Que ... mais enfin Mr Potter ... tutoyer un professeur est ... je ... enfin ...
- Oh ! Oups ? Sourit Alioth à sa professeure de métamorphose. Je me voyais mal continuer à le vouvoyer ... lui il me tutoie bien ... J'ai commencé à le tutoyer et il ne me reprend pas ... ça ne doit pas être dérangeant.
- En même temps moi non plus je ne te voyais pas continuer à me vouvoyer ... ça aurait été bizarre ... enfin ... même si tu le sais seulement depuis ce matin ... tu imagines un peu me vouvoyer pour l'éternité ?
- Brrr ça fait peur ! Ricana Alioth.
Les deuxhommes échangèrent un regard malicieux en voyant l'air complètement désemparéde la nouvelle directrice de l'école.
VOUS LISEZ
Alioth Malfoy
RandomAprès avoir vaincu Vous-savez-qui, Harry retourne chez les Dursleys où il est maltraité, jusqu'à ce qu'il fasse un rêve étrange, et qu'il disparaisse tout à coup de son placard sous l'escalier.