Chapitre 17

5.2K 250 6
                                    

Deux heures plus tard, aux alentours de 14h, Alioth fut réveillé par du mouvement à ses côtés. Il ouvrit vivement les yeux, et remarqua que ce n'était que Severus. Il le tira un peu vers lui en grognant légèrement et commença à se rendormir lorsque l'homme à ses côtés recommença à bouger.

- Hum qu'est-ce qu'il y a ? Marmonna Alioth, endormi.

- J'ai faim. Déclara simplement le maître des potions. Mais tu peux continuer à dormir si tu veux, je reviendrais quand j'aurais mangé.

- Je peux venir aussi ? Demanda le plus petit.

- Tu peux demander à un elfe de t'apporter quelque chose si tu as faim.

- Mais j'ai pas faim ...

- Alors pourquoi tu voudrais venir ? Tu es encore tout endormi. Je reviens vite si c'est ce qui te fait peur.

Alioth acquiesça et laissa Severus sortir du lit, rompant ainsi le contact. Au début, le plus jeune ne sentit rien, mais lorsque le vampire sortit de la pièce, il ressentit un fort sentiment de vide. Comme si tout cela n'avait été qu'un rêve. Son cœur se serra vivement mais il ne broncha pas. Mais le vampire devait s'éloigner encore plus car il se sentit vraiment très mal. Il se leva alors vivement en gémissant pitoyablement et couru comme il le pu dans les couloirs en direction de la salle à manger. Il trouva rapidement son vampire et vint s'asseoir à côté de lui en lui attrapant la main, essoufflé.

- Alioth ? s'étonna Lucius.

- C'est ... c'est juste que ça faisait mal ... je ... euh ... ne supporte pas d'être ... d'être loin de ... Severus ...

- Je vois ... est-ce que tu as sentit quelque chose de différent dernièrement ? Questionna le père de famille.

- Oui ... c'est comme ... comme si quelque chose voulait sortir de mes entrailles ... sans pour autant me faire mal.

- Je vois ... après tout tu as eu 18 ans en juin ... ce n'était qu'une question de temps ... j'ai trop tardé à t'en parler ... Est-ce que tu t'es renseigné sur les Veela ?

- Oui, bien-sûr. Enfin, déjà avant de savoir que j'étais ... un Malfoy, je veux dire. Quand j'ai appris que cette famille avait des gènes de Veela, et vu qu'Hermione ne nous parlait plus que de ça ... j'ai lu quelques livres ... Mais enfin, je sais seulement ce que la plupart des gens savent.

- Comme quoi ?

- Que nous sommes des créatures d'une beauté surnaturelle, que nous avons un seul et unique compagnon prédestiné. Ou encore que, contrairement aux croyances, la plupart des Veelas sont des hommes et non des femmes. C'est à peu près tout. En réalité j'avais déjà commencé à m'informer en quatrième année, quand nous avons rencontré Fleur ... et puis, je suis quand même allé à son mariage, il fallait bien que j'en sache un minimum sur les traditions liées à ce peuple. J'ai vu aussi que les Veelas étaient des créatures qui apparaissaient à l'âge adulte, mais que pour ne pas faire souffrir la créature, celle-ci ne sortait que lorsque nous avions rencontré notre âme-sœur.

- En effet, finalement tu en sais beaucoup ! Déclara Lucius. Je vais te donner un livre ou deux pour que tu complètes tes connaissances, mais tu en sais déjà énormément.

- Merci. Répondit simplement Alioth. Est-ce que Draco et maman sont revenu des courses ?

- Non pas encore, je pense que ta mère est en train de dévaliser toutes les boutiques de vêtements pour te trouver de quoi t'habiller, ils reviendront sûrement dans encore une heure ou deux.

- Tant que ça ? Mais quelques tenues ne suffisent-elles pas ? Je veux dire ... je n'ai jamais eu besoin de grand-chose, je ne vois pas pourquoi cela changerait ...

- Parce que tu es un Malfoy, un Veela, un Lord, le compagnon d'un vampire ... et le Vainqueur !

- Je veux bien être les quatre premiers, mais le dernier, non merci. Je ne peux pas le jeter celui-là ? Ce n'est pas comme si ce titre allait m'apporter quelque chose ... j'ai juste tué une personne, je ne vois pas vraiment où est la fierté à avoir ...

- Tu n'as pas « tué quelqu'un », Alioth, tu as sauvé le monde, aussi bien sorcier que moldu. Certes, ces derniers ne te connaissent pas et ne savent pas que tu leur a sauvé la peau, mais nous te devons tous la vie, ta mère et moi encore plus que les autres !

- Mais ...

- Pas de mais, nous aurions fini sous le baiser des Détraqueurs sans toi.

- D'accord ... si tu le dis ...

- Je le dis, en effet. Ricana le père de famille en faisant apparaître une assiette devant son fils. Maintenant tu manges un bout.

- Je n'ai pas faim, merci.

- Il a faim. Contra Severus en parlant avec Lucius comme si le plus jeune n'était pas là.

- Ah ?

- Son ventre fait beaucoup trop de bruit pour mon ouïe fine. Reprit le vampire.

- Je me disais bien aussi ... au fait, depuis quand manges-tu ... de la nourriture ?

- Je l'ai achetée sur l'allée des sorcières à Salem, c'est délicieux ! Tu savais qu'ils faisaient de la nourriture humaine au sang pour les vampires ? C'est juste dommage de devoir aller jusqu'aux Etats-Unis simplement pour ça ... m'enfin c'est délicieux quand même ! celle-ci est à l'ours argenté, une race magique, son sang est particulièrement boisé. Mais mon préféré reste le lion des montagnes, bien qu'il se fasse très rare ...

- Ton préféré pour le moment oui. Ricana Lucius en jetant un œil à Alioth qui se forçait à manger un peu de salade verte.

- En effet, pour le moment. Répondit le vampire en serrant tendrement la main de son compagnon, toujours dans la sienne.

Alioth MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant