Chapitre 20

4.8K 240 13
                                    

 Pour abréger ses souffrances Severus lui sourit et déclara simplement :

- Alioth est mon âme-sœur. A vrai dire, je le sais depuis un bon moment, mais je me voyais mal dire au fils de mon ennemi de toujours qu'il était mon compagnon. Mais vu qu'en réalité c'est le fils de mon meilleur-ami, ça passe quand même légèrement mieux. Ricana-t-il.

- Votre ... mais enfin ... enfant ... garçon ... Harry Potter ...

- Sans vouloir vous vexer professeur, je ne suis plus un enfant. Et ... certes j'étais soit disant Harry Potter, mais maintenant je suis un Malfoy. Quand au fait que nous soyons deux hommes, sans rire, vous ne vous étiez jamais douté un seul instant que j'étais gay ? Je veux dire ... vous m'avez bien vu avec Cédric non ?

- Oui mais enfin ... c'est un professeur, et vous un élève ... et puis il a le même âge que vos parents ... c'est ... vraiment tordu ... et puis vous vous êtes toujours détesté ...

- Pas faux ! Sourit Alioth. Mais maintenant ce n'ai plus le cas, un point c'est tout.

- Mouais ... De toute façon vous voulez que je dise quoi ? Vous êtes âme-sœur, c'est extrêmement rare ! profitez-en, ce n'est pas tous les jours que l'on trouve son compagnon !

- Bonne journée Minerva.

- Au revoir professeure !

Les deux hommes sortirent du bureau de la directrice sous le regard de celle-ci. Ils se rendirent rapidement aux cachots où se trouvaient les appartements du vampire. Il fit entrer Alioth et celui-ci découvrit avec surprise un salon très chaleureux bien qu'assez sombre.

- Je me suis toujours demandé, pourquoi vivre dans les cachots ?

- Humm ... je suis un vampire, Alioth.

- Et alors ? Demanda ce dernier.

- Et alors je n'aime pas spécialement les fortes lumières. Bien-sûr, ne vas pas croire les histoires moldues dans lesquelles les vampires brûlent au soleil, mais ce n'est pas très agréable pour autant, c'est pour ça que je porte toujours des robes, pour me protéger de la lumière.

- Humm ... et les cheveux gras ? Non parce que là, ils ne sont pas gras et c'est beaucoup mieux, tu parais beaucoup plus jeune et plus beau !

- Plus beau, hein ? Sourit le vampire.

- Non, oublies. Réctifia le Veela.

- Hein ? Je ne suis pas beau ? Bouda Severus.

- Ce n'est pas ça, idiot ! Mais quand tu sors de tes appartements ou du manoir, tu refais les cheveux gras, vu ?

- Mais pourquoi ?

- Comme ça les autres ne te regarderont pas, tu es à moi et puis c'est tout ! Si quelqu'un n'ose rien que poser son regard sur toi je l'égorge.

- Tu en serais incapable.

- Mais pourquoi ? Demanda le plus jeune.

- Car contrairement aux rumeurs, les Veelas ne sont pas des créatures dangereuses, à moins, bien-sûr, de s'en prendre à son compagnon, mais en règle générale les Veelas sont des créatures très passives, ils n'attaquent pas sans motif valable, et me regarder n'en ai pas un.

- Au moins leur arracher les yeux alors ? Demanda innocemment Alioth.

- Non plus.

- Humprf, et un petit sortilège d'aveuglement ? C'est rien un sortilège d'aveuglement, mais au moins je serais sûr qu'ils ne poseront plus le regard sur toi !

- Alioth ...

- Quoi ?

- Tu me fais déjà une crise de jalousie. On va passer l'éternité ensemble, et tu commences une crise de jalousie dès le premier jour. Rit le vampire.

- Mais ... humpf. Bon, tu n'avais pas du travail toi ?

- En effet. Répondit le professeur de potions.

Ilcommença à se diriger vers son bureau en faisant signe à Alioth de le suivre. 

Alioth MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant