En entrant dans son bureau, sans se retourner, il annonça tranquillement :
- Au fait, que ce soit clair entre nous, le premier qui te regarde je l'enterre vivant.
Cette réflexion fit sourire Alioth qui le suivait doucement. Le propriétaire des lieux le fit s'asseoir sur une chaise face à son bureau.
- Ça ne va pas être passionnant pour toi, je suis désolé. Tu peux faire un petit tour si tu veux, mais ne t'éloignes pas trop, ok ? Et si tu sens la moindre douleur ou la moindre fatigue t'as intérêt à me prévenir.
- Oui chef. Sourit Alioth en se levant pour faire un tour du bureau alors que son compagnon commençait à travailler, le nez dans les parchemins de cours qu'il avait commençait à préparer.
Alioth trouva quelques mystérieux livres et autres objets étranges mais préféra ne pas y toucher. Au lieu de cela il feuilleta quelques livres sur les potions puis fit le tour du reste de l'appartement. Lorsqu'il arriva près de la chambre il dû faire demi-tour car déjà le sentiment de vide de la séparation se faisait ressentir. Mais alors qu'il s'approchait tranquillement du bureau du vampire, la douleur se fit encore un peu plus forte et il commença à paniquer. Il se précipita dans le bureau pour le trouver vide. Le sentiment de vide était plus présent encore que lorsqu'ils avaient été séparés d'une vingtaine de mètres au manoir Malfoy. Alioth gémit piteusement avant de se mettre à chercher désespérément son compagnon. Il ne le trouva pas dans le salon, ni dans la chambre, ni dans la salle de bain. Sa respiration se fit anarchique alors qu'il paniquait de plus en plus. Il se dirigea vers la seule porte qu'il n'avait pas encore ouverte et tomba sur un escalier qui descendait. Il sauta les marches et se retrouva dans un laboratoire de potions encore plus sombre que le salon au-dessus de leurs têtes. Leurs, en effet, car Severus était là, tranquillement en train de brasser une potion, alors qu'Alioth s'était à moitié étouffé à cause de la panique. Le blond s'écroula alors au sol, rassuré que son compagnon ne l'ait finalement pas abandonné. Severus se retourna en entendant du bruit à l'entrée de son laboratoire et posa tout son matériel en vitesse en voyant son compagnon par terre. Il s'approcha vivement de lui et lui demanda ce qu'il s'était passé, et où il avait mal.
- Me ... me fais plus ce coup-là. Sanglota le plus jeune.
- Alioth ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Demanda le vampire, inquiet.
- Tu ... tu avais disparu ... je pensais que t'étais ... j'ai cru que t'étais parti sans moi. Continua à sangloter le blond.
- Oh par Merlin ! Alioth, regardes-moi. Jamais je ne te laisserais, d'accord ? Je suis désolé, désolé de ne pas t'avoir prévenu que je descendais, je ne pensais pas que même à une si courte distance tu ressentirais quelque chose, je suis vraiment désolé.
- Je ... j'ai encore paniqué pour rien, hein ? Demanda rétoriquement Alioth.
- Non, ce n'était pas pour rien Alioth, je suis vraiment désolé. Si ça devait arriver à nouveau, appelles-moi, je dois me concentrer pour entendre à une certaine distance, mais une voix n'est jamais bien difficile à entendre. Mais je ne te laisserais pas. C'est clair ?
- Très. Répondit doucement le plus jeune. Tu as encore beaucoup de travail ?
- Je dois en avoir pour une demi-heure tout au plus. On retourne au manoir dès que j'ai fini, d'accord ? Je me dépêche.
- Prends ton temps, ça va. Dit le blond en se mettant à observait tout ce qu'il pouvait voir autour de lui.
VOUS LISEZ
Alioth Malfoy
RandomAprès avoir vaincu Vous-savez-qui, Harry retourne chez les Dursleys où il est maltraité, jusqu'à ce qu'il fasse un rêve étrange, et qu'il disparaisse tout à coup de son placard sous l'escalier.