~ De nos jours ~
Voilà j'ai pourtant 15 ans et je me retrouve encore dans ce centre pitoyable.
Et bien pour tout vous dire, c'est un orphelinat de sœurs et j'y suis depuis que je suis toute petite. Vous pouvez donc comprendre à quel point c'est ennuyeux de tout le temps voir les mêmes choses, les mêmes personnes, faire les mêmes activités.
Pire...
Aller à l'Eglise chaque dimanche, avoir des séances de méditation avec le gros bouquin... Brefff un tas de choses ennuyeux. Je suis en quelque sortes la rebelle de l'établissement mais les sœurs n'arrêtent pas de dire que Dieu viendra à mon secours.
MDR... Un vieux barbu comme ça depuis le début du monde tant d'événements se passent et lui là haut, il croise les bras et prend un plaisir fou à nous voir souffrir et vous êtes sûr que c'est en quelqu'un comme ça que j'aurai confiance ?
Même pas en rêve...
J'avais fini de repasser mes vêtements car j'avais prévu de fuguer faire la fête comme d'habitude. Là, je lisse mes cheveux quand le fracas de la porte me fit pousser un léger soupir juste avant de l'ouvrir.
°//~//~//: Pfff... Entrez sœur Odette. Dis-je désespérément.
°Sœur Odette: Je remarque que tu es très contente de me voir.
°//~//~//: Je préférerais mille fois que ce soit le petit Jésus qui vienne pour me juger et qu'on en finisse.
°Sœur Odette: J'ai reçu plusieurs plaintes des sœurs disant que tu fuguais et tu manquais de respect à tout le monde. Écoute, ça n'a pas été facile pour toi car cet orphelinat c'est ta maison depuis que tu es toute petite. Pire, tu n'as pas eu la chance de connaître tes parents encore moins tes proches. Tiens, lis ça au moins.
À ma plus grande surprise, ce n'était pas une bible.
Et oui, chaque fois je gaffais j'avais droit à une bible et un verset comme bonus. Comme c'est pathétique 😂...
chaque fois qu'on m'offrait des bibles je ressortais les vendre parce que j'en avais rien à faire. Parmi toutes les sœurs, la sœur Odette est ma préférée même si je suis la plus désagréable du monde, elle me traite différemment de toutes les autres. Non... Je ne suis pas sa préférée car elle n'en a pas. Elle nous traite de la même manière. Pourtant, j'ai à mainte reprises essayé de la pousser à bout.
°//~//~//: Vous croyez vraiment qu'en lisant ce bouquin, ma vie va changer ?
°Sœur Odette: Ça en vaut bien la peine que tu essaies quand même. Conclut-elle avant de s'en aller.
Même si j'étais rebelle, j'aimais bien la lecture pour la simple raison que je m'évadais souvent à travers quelques lignes. Je jette un regard vers ce dernier et le titre m'a attrigué.
C'était en anglais mais au centre on a une super formation qu'on est trilingue à moins de 20 ans. Il était écrit: The man through the Mirror
°//~//~//: MDR... La bible je n'ai pas lu et ça, je vais lire ?? Me parlais je en tenais celui-ci.
Quelques minutes après, je le balance à la poubelle. J'étais prête à l'en flammer quand j'ai reçu un message disant que la soirée était annulée. Les sœurs ignorent que j'ai un téléphone car je le cache très bien.
Je pousse un soupir et je me laisse négligemment tomber sur mon lit.
-21:15_🕙
C'est l'heure de la médiation biblique personnelle et de la prière mais bien évidemment, je ne le fais pas.
Je regarde ma poubelle et je constate que j'avais oublié d'en flammer ce livre à deux balles.
Ma soirée est annulée et je n'ai aucun autre programme prévu. C'est avec un grand désespoir que je récupère ce dernier et je l'ouvre.
Voyons ce qu'il a de si important à m'offrir...
_Wallace 2.0... 🚶♂️
J'espère que vous êtes prêt pour notre nouveau voyage les ami(e)s attachez bien vos ceintures, ça va secouer... 😉🤭🙃
VOUS LISEZ
[1] The Man Through The Mirror ✨
EspiritualGénéralement, on pense que celui qu'on reflète dans le miroir est aussi notre homme intérieur alors que ce n'est pas toujours le cas. Heureusement que Dieu sait faire la part des choses et qu'il a un plan pour chacun d'entre nous... Ezechiel 18:32 >...