La journée s'est plutôt bien déroulée.
Dominique et moi on a fait les courses pour l'anniversaire surprise de Kevin et on s'est super bien amusée.
Kevin travaille sur un projet en ce moment avec une nouvelle compagnie et comme demain c'est son anniversaire, il compte ne pas bosser mais pour cela il faut qu'il fasse plein temps. Ça tombe bien nous aurons largement le temps de décorer son appartement.
°Dominique: Poupoune, passe-moi le ruban s'il te plaît et la colle aussi.
°Anna-maria: Voilà pour toi miss... J'ai fini de décorer les verres et de faire les ballons surprises.
°Dominique: Mercii infiniment, tu m'es d'une très grande utilité.
°Anna-maria: Derien, tout le plaisir est pour moi. Veux-tu que je fasse quelque chose d'autre ?
°Dominique: Non, pas pour le moment.
Je restais un instant le regard figé vers un point inconnu en pensant à la scène qui s'était produite hier.
°Dominique: Dis à quoi penses-tu ?
°Anna-maria: Rien du tout, pourquoi ?. Répondis-je en essayant de feindre.
°Dominique: Tu ne le remarques pas mais tu as l'air complètement déboussolée par moment.
°Anna-maria: Pff... C'est un truc sans importance.
°Dominique: Et ce truc sans importance, c'est Wallace ?
°Anna-maria: Pas du tout, qu'est ce qui te fait dire ça ?
°Dominique: Mdrr, tu réagis comme une gamine quand j'énonce son nom.
°Anna-maria: C'est juste parce que je m'inquiète pour lui c'est tout.
°Dominique: Et pendant combien de temps comptes-tu mentir à toi même ?
°Anna-maria: Mais de quoi tu parles ?
°Dominique: Je parle de tes sentiments Anna-maria. Tu tentes peut-être de l'ignorer mais cet homme, tu l'aimes beaucoup.
°Anna-maria: N'importe quoi, je veux juste l'aider à retrouver sa joie de vivre.
°Dominique: Proverbes 15:13 < Un cœur joyeux rend le visage serein; mais quand le cœur est triste, l'esprit est abattu. > Cesse de lutter contre toi-même. Tu te rends même pas compte que ta joie de vivre diminue à part celle que tu as quand on prie, tu passes ton temps à te surcharger pour ne jamais ressentir le vide que Charles Wallace a laissé.
°Anna-maria: Je l'ai déjà rempli de Christ.
°Dominique: Ne te serre pas de Jésus comme une carapace pour surmonter ta douleur. Je sais que tu es une femme battante et que ton souffle de vie est entièrement destiné à servir Dieu mais il faut aussi être honnête avec soi-même et avouer le fait que tu aimes Wallace. Le Saint-Esprit t'accompagnera pendant tous les siècles de ta vie même après ta mort il ne cessera d'être présent et il se soucis aussi de toi donc il ne faut pas l'exclure. Comme David avait besoin de Nathan.
°Anna-maria: Il me faut l'approbation de Dieu.
°Dominique: Crois-tu vraiment que si Dieu ne voulait en aucun cas que Charles Wallace rentre dans ta vie, vous vous serez rencontrés ? Arrête de te cacher derrière les versets où le nom de Dieu pour esquiver ta destinée. Dieu se sent plus concerné par toi dans toute ta vie et tes décisions parce qu'il est ton Père.
°Anna-maria: Aaaaah je veux pas souffrir Dominique.
°Dominique: C'est la souffrance qui te fait peur ? L'acide brûle pourtant on l'utilise souvent pour les travaux ménagers. En fait, j'essaie tout simplement de te faire comprendre que la souffrance fait partie de la vie. Car sans souffrance, il n'y aurait pas de joie, sans larmes il n'y aurait pas de rire, sans faiblesse il n'y aurait pas de force.
°Anna-maria: Je vais y réfléchir...
°Dominique: Fait-le si tu veux mais je sais que ton petit cœur connaît déjà la réponse.
°Anna-maria: Et si jamais, ce n'est pas réciproque ? Je t'ai déjà dit que j'ai tenté de l'approcher et il est super froid avec moi. Je pense que cette conversation est inutile parce qu'il ne ressent plus rien pour moi.
°Dominique: Je te l'ai pas dit mais récemment j'ai fait un songe où vous étiez ensemble et hyper joyeuse. J'avoue j'ai complètement oublié le rêve mais je suis sûre à cent pour cent que vous y étiez.
°Anna-maria: Et alors ?
°Dominique: Charles Wallace était avec toi et il te tenait la main.
°Anna-maria: Ça ne veut rien dire.
°Dominique: Peut-être mais ce qui est étrange est que j'ai fait le même rêve pendant trois jours consécutifs raison pour la quelle j'ai décidé d'entamer cette discussion.
°Anna-maria: Moi aussi, je peux faire le même songe pendant trois jours et ça ne signifie rien.
°Dominique: Roh la la, tu es vraiment bornée. Espérons que le Saint-Esprit te convaique.
°Anna-maria: Bon assez discuter et si on continuait la décoration ?
°Dominique: Parce que tu penses que j'étais entrain de faire les frittes ?
°Anna-maria: Oh mais 😂... Kevin commence à te contaminer.
°Dominique: Ah comme être drôle c'est une maladie.
°Anna-maria: Ceux qui s'assemblent se ressemblent !
°Dominique: Les beignets de la même huile.
°Anna-maria: les bonbons du même sachet.
°Dominique: Les couleurs du même drapeau.
°Anna-maria : Les pains de la même boulangerie.
°Dominique: Les pains peuvent être de la même boulangerie mais pas de la même farine.
°Anna-maria: J'avoue.
°Dominique: Les motifs de la même serviette, les briques du même ciment, les roues de la même voiture, les viandes de la même sauce, les graines du même riz, l'air du même ventilateur.
°Anna-maria: Okay, okay j'ai compris, gagne seulement 😂.
°Dominique: Je savais que je devais gagner. Mon mari m'a trop bien enseigné 😂. Allez viens, on va emballer les cadeaux.
°Anna-maria: D'accord ma cerise au chocolat.
°Dominique: Tu veux vraiment qu'on se fasse une guerre des surnoms aussi ?
°Anna-maria: Non non c'est bon, gagne. 😂
°Dominique: Voilà, je préfère ça 😌.
Après notre petite discussion, on a accroché les ballons et rangé l'appartement parce qu'on avait vraiment mis le chaos. Ensuite on est allé manger un bout à la pizzeria puis chacune est rentrée chez elle.
Kevin ne rentre que demain à midi donc Dominique aura suffisamment de temps pour s'apprêter. Je me demande bien ce que nous réserve cette journée... Espérons qu'elle soit bénéfique.
_Wallace 🚶♂️...
VOUS LISEZ
[1] The Man Through The Mirror ✨
EspiritualGénéralement, on pense que celui qu'on reflète dans le miroir est aussi notre homme intérieur alors que ce n'est pas toujours le cas. Heureusement que Dieu sait faire la part des choses et qu'il a un plan pour chacun d'entre nous... Ezechiel 18:32 >...