S'il n'était pas déjà mort, je le tuerais de mes propres mains, se dit Victor en pensant à son ancien ami défunt. Il reposa sa tasse dans sa soucoupe et le bruit de la porcelaine blanche claqua dans le silence. Le matin était étrangement calme. Ou peut-être que la quiétude qu'il observait était habituelle à cette heure et qu'il ne l'avait jamais remarquée. D'ordinaire il ne s'abandonnait pas à la contemplation. Pourtant de la terrasse de sa maison d'architecte sur laquelle il se trouvait la vue était magnifique. Par-delà le jardin joliment arboré – impeccablement entretenu par un jardinier professionnel –, le bleu de la mer Méditerranée s'offrait à lui à perte de vue. Il se rendit compte qu'il n'en profitait jamais.
Au bout d'un moment à ne rien faire il décroisa les jambes, se leva en tirant sur les pans de sa veste pour effacer un faux-pli imaginaire, puis rapporta son plateau dans la cuisine. Il n'avait quasiment pas touché à son petit-déjeuner. A part son expresso avalé en deux gorgées ni les oranges juteuses ni le pain frais ne lui firent envie. Il faudrait pourtant bien qu'il se remette à se nourrir correctement, il n'avait quasiment plus d'énergie. Alors qu'avant il se levait chaque matin plein d'entrain à l'idée d'enchaîner ses rendez-vous professionnels – les journées n'étaient jamais assez longues – maintenant il se demandait surtout pourquoi il le faisait.Il s'était figuré que son ami était comme un ange gardien pour lui. Cela parce que par deux fois Christophe lui avait présenté des femmes devenues chères à son cœur. A chaque fois il l'avait fait malgré lui, sans s'en rendre compte, auréolé de son désir d'aider Victor à nouer de nouvelles relations d'affaires prospères.
D'abord il lui avait présenté Lou. Avocate comme Christophe, elle était associée dans le même cabinet, et c'est là que Victor avait croisé sa route pour la première fois. Il avait succombé à l'allure de la jeune femme, elle était toujours impeccablement habillée, dans des robes de créateur parfaitement ajustées sur son corps svelte qui tenait en équilibre sur des escarpins à hauts talons ajoutant à sa superbe. Elle savait mettre en valeur ses yeux immenses et ses longs cils avec de grands traits d'eye-liner et de mascara noir. Un rouge à lèvres foncé et mat terminait de dessiner son visage et elle laissait toujours dans son sillage un nuage de parfum enivrant et épicé. Exactement le genre de femmes que Victor aimait. Elle était devenue sa compagne, sa partenaire, son alter ego, jusqu'à emménager chez lui. Depuis son divorce d'avec la mère de ses enfants près de quinze années auparavant, jamais il n'avait eu le désir de partager de nouveau son foyer avant Lou. Pourtant il avait connu un nombre indécent d'autres femmes, son charme séducteur n'ayant d'égal que sa réputation d'homme d'affaires impitoyable.Et puis il y eut Clémentine, et l'ange se brûla les ailes.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre du démon (Demain nous appartient - Clemor - ROMAN)
FanfictionQuand Victor décida de charmer Clémentine, il n'imaginait pas être pris au piège de ses émotions. Pouvait-elle être celle qui le soulagerait de la souffrance du deuil ? Serait-il capable de l'aider à affronter ses angoisses ? Avait-il droit au bonhe...