𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 4- Une étrange rencontre

27 6 0
                                    

J'abats lourdement ma main sur mon réveil pour l'éteindre. J'ouvre les yeux et regarde mon livre posé sur ma jambe. Hier, je me suis effondrée et je n'ai pas réussi à dormir, alors j'ai commencé une lecture sauf qu'au final, je me suis endormie à trois heures du matin. Je dois avoir une de ces têtes !

Je m'assois et me regarde dans le miroir face à mon lit. J'ai les yeux gonflés, les cheveux en pétard et des traces affreuses de mascara. Une tête à réveiller un mort. Je repousse ma couverture et sors de mon lit, tout en me frottant les yeux. Je marche d'un pas lent jusqu'à la cuisine. J'y trouve Alora face à la fenêtre, un châle gris sur le dos, elle tient dans ses deux mains une tasse blanche fumante. Je lui dis en marchant comme un zombie vers la machine à café :

- Bonjour.

Elle se retourne.

- Bonjour, tu as bien dormi ?

- A peu près.

- Tu as vu ta tête une seconde ?

Je pose une main sur le plan de travail et dit :

- Oui je sais, je ressemble à un de ces zombies dans Walking Dead.

- C'est à cause de Jonathan Fallstar ?

Je pousse un soupir et décide de lui mentir.

- Oui, c'est ça.

Elle m'adresse un sourire plein d'espoir.

- Je suis sûre que tu vas le convaincre de vous donner ses livres, me dit Alora.

Je lui fais un petit sourire avant de servir une tasse. Je lui dit en collant ma hanche contre le meuble :

- Ce soir je rentrerai sûrement tard, on doit préparer la bibliothèque pour l'arrivée de Jonathan Fallstar.

- Vous en faites des choses pour ce type.

- C'est un éditeur et un PDG hyper reconnu. Si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais absolument rien fait mais ça compte énormément pour ma patronne. Et vu que c'est elle qui me paye, je me plie à ses ordres...

- De toute manière, te concernant, tu préférerais rester dans ta grotte.

Je secoue la tête et pose ma tasse sur l'îlot.

- Bien sûr que oui que je préférerais rester ici et m'occuper de mes propres affaires mais au lieu de ça, je dois me plier en quatre pour plaire à un enfant gâté.

Alora relève la tête vers moi et fronce les sourcils.

- D'où tu sors que c'est un enfant gâté ? Moi j'ai l'impression que c'est un homme tyrannique au passé tragique.... Genre Christian Grey.

Je lève un sourcil en repensant à cette comparaison que j'avais faite à Gregg.

- Tous les hommes ne sont pas comme Christian Grey... c'est vrai que j'ai pensé comme toi pour Jonathan Fallstar...

Alora agite la main et observe sa tasse.

- J'imagine que lui, il se prend pour le roi du monde parce que ses parents se pliaient à ses moindres exigences... marmonnai-je.

- Pourquoi tu penses ça ? Si ça se trouve, cet homme est tout à fait charmant.

- Ce n'est pas ce que les journaux et les blogs disent de lui. Du moins... je suppose. Je n'ai pas encore pris connaissance pleinement de cet homme.

Elle boit une gorgée et me dit :

- Tu ne voulais pas une place dans une édition ?

- Hum...

Le Pacte de l'Ange Noir (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant