𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 3- La bibliothèque d'Elsa et ses merveilles ( partie 2 )

26 6 0
                                    

J'ai dû courir partout en ce début de journée avec l'aide de Gregg, pour ranger les livres. Nous avons eu une courte pause pour midi et nous avons dû repartir dans cette routine fastidieuse de rangement et de classement...
Je suis heureuse d'enfin terminer ce « deuxième déménagement » mais c'était encore plus épuisant de terminer ça en une journée. Je me dirige vers le bureau et, sortie de nulle part, Elsa se plante devant moi. Je sursaute.

- Heather, lâche t-elle.

- Oui madame Elsa ? soufflai-je.

- J'ai une tâche à te confier.

- Laquelle ?

J'attrape une bouteille d'eau et prends une gorgée.

- Après-demain, un très grand éditeur et PDG vient chez nous pour voir s'il peut nous confier ses œuvres. Si c'était le cas, ça représenterait beaucoup pour cette bibliothèque, tu comprends ?

Je hoche la tête, les lèvres serrées.

- Tu as fourni du bon travail depuis que tu es arrivée et j'ai vu que tu avais le sens de l'organisation. Je sens que tu sauras parfaitement parler de cet endroit à Jonathan Fallstar .

J'avale mon eau dans ma bouteille, manquant de m'étouffer. Mes yeux me piquent et je me mets à tousser. Moi parler à Jonathan Fallstar ? Une personne dite abominable ! Il est si difficile pour moi de venir parler à quelqu'un par moi-même ! J'ai même dû prendre sur moi pour mon entretien ici.

- Sans façon, dis-je.

Elsa pousse un rire et croise les mains sur son ventre. Elle plisse un sourcil.

- Comment ça sans façon ? Je...

- Je suis sûre que vous trouverez quelqu'un de plus compétent que moi et de toute manière, ça ne fait qu'un mois que je travaille ici, je ne connais pas encore très bien cet endroit. Je suis touchée mais je refuse.

Je lui souris et Elsa secoue la tête. Elle reprend :

- Tu es la seule employée qui aime vraiment les livres et qui sait en parler. Je sais que tu y arriveras. J'ai confiance en toi.

- Ce n'est pas ça mais je n'ai pas entendu du bien de ce Jonathan, il m'a l'air... intimidant.

- Non ne t'inquiète pas.

Je perçois le mensonge dans sa phrase et je lâche :

- Il l'est, hein ?

- Oui ( j'écarquille les yeux ) mais ne t'inquiète pas je suis sûre que tu vas savoir le convaincre, dit-elle.

Je secoue la main.

- Madame Elsa, j'insiste.

Elsa me sourit.

- Heather, je ne te demande pas ton avis.

Je m'apprête à répliquer mais fronce soudain les sourcils en me rendant compte de l'importance de sa réponse.

- Quoi ?

- Tu ne le feras pas par toi-même alors je t'y force. En plus, tu es mon meilleur atout, je ne peux passer à côté d'une bonne affaire. Tu te chargeras donc de présenter les lieux à Jonathan Fallstar sous mon ordre.

- Et si je ne viens pas ?

Elsa réfléchit un instant et ajoute :

- Alors je te vire.

Je me sens défaillir.

- Mais ça n'arrivera pas parce que tu es une personne respectable.

Elsa me donne une petite claque sur la joue et se retire d'un pas gai vers son bureau. Je me retourne et la regarde disparaître dans son antre avec la mine la plus dépitée qui soit.

Le Pacte de l'Ange Noir (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant