𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 9- La boîte d'or

26 5 0
                                    

On arrive à un petit café non loin du magasin. Il y a beaucoup de monde dans ce café un peu ancien et il est difficile de nous entendre avec ce brouhaha. Nous passons commande de deux cafés avec un surplus de chocolat et deux beignets à la pomme. On s'assoit à une table à l'extérieur pour profiter de l'air plus frais que l'air étouffant du restaurant.

– C'était trop bizarre cette rencontre, dit Marine.

Je hoche la tête.

– J'ai revu Antoine, déclarai-je.

Elle écarquille les yeux.

– Quoi ?

– Il était encore là à me fixer...

– Tu demanderas à Jonathan Fallstar son numéro et tu ajouteras aussi à tes questions comment il peut traîner avec une femme aussi plastifiée.

– Marine, je n'ai pas envie de plaisanter.

– Tu peux lui demander aussi s'il est un ange déchu, c'est à toi de voir.

Je me prends la tête dans mes mains.

– Voilà, tu me prends pour une folle depuis que je t'ai raconté ça. Je t'ai dit que j'étais désolée.

Marine agite la main.

– Tu n'as pas à t'excuser et de plus, un fou ne sait pas qu'il est fou, Heather. Tu es juste une Heather dépassée par les événements.

Un ange noir représente aussi la mort, donc, il se pourrait que tout soit lié au stress et à Alora. Que mes cauchemars ne sont qu'un début de crise, que le livre n'était qu'une hallucination due à ça. J'ai énormément d'imagination et je peux très vite inventer n'importe quoi.

Ma vie n'a pas été facile ces derniers jours, Jonathan Fallstar, l'entrée en phase terminale du cancer de ma sœur, le nouveau traitement qui m'oblige à quitter ma bibliothèque. Peut-être que si je reprenais mon traitement d'enfance, tout rentrerait dans l'ordre. Je n'ose pas aborder ce sujet de mon enfance avec Marine, il se pourrait qu'elle croit que je me fiche d'elle.

– Heather... dit-elle en fixant quelque chose derrière moi.

– Quoi ?

– Retourne-toi.

Je me tourne et je peux voir Antoine près d'une limousine de couleur grise, il parle à quelqu'un dans cette voiture et il lance quelques regards vers moi. La vitre teintée se baisse et je peux voir apparaître le visage de Jonathan. Mon souffle se coupe, je me tourne immédiatement vers Marine en me mordant la lèvre.

– Oh mon dieu c'est Jonathan ! Non mais c'est pas possible, il nous trace ou quoi avec son autre blondasse en plastique ? s'écrit Marine.

Elle recule avec une drôle de tête, elle murmure :

– C'est toi qu'ils fixent et pourquoi ils te fixent comme ça ?

Je réponds à mi-voix en écartant les mains :

– Mais qu'est-ce que j'en sais moi ? Ça ne peut pas être une coïncidence, Antoine me trouve au magasin et quelques minutes plus tard le revoilà avec Jonathan, Jonathan qu'on a aussi croisé là-bas !

– Heather franchement je ne suis pas plus avancée que toi.

Je me prends la tête dans les mains.

Le soir venu, Marine m'a ramené chez moi. Avant de rentrer dans mon appartement, je la regarde.

– C'était trop bizarre cette après-midi, dis-je.

– Ça pour être bizarre, c'était carrément trop bizarre. Je les ai bien vus te fixer...

Je récupère mon souffle.

Le Pacte de l'Ange Noir (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant