𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 6- La marque

36 5 0
                                    

Je joue des coudes dans le monde incroyable de l'hôpital. Enfin, j'aperçois ma mère et mon père, je me précipite vers eux. Je leur demande affolée :

- Où est Alora ?

Ma mère me dit en s'approchant de moi :

- Elle est avec le docteur Peter. Alora a eu trois crises d'affilées alors on a décidé de l'emmener à l'hôpital, pour l'instant, nous n'avons aucune information concernant son état.

Je pousse un soupire de soulagement, elle n'est pas morte. Je m'affale sur un siège orange, mon père et ma mère font de même. Je demande les yeux humides :

- Elle est passée en phase terminale c'est ça ?

Mon père me frotte la main et me murmure :

- Nous ne savons pas ma puce, nous ne savons pas...

Je pose ma tête sur l'épaule de mon père et ferme les yeux.

Nous restons à attendre dans ce couloir d'hôpital pendant vingt minutes avant que le docteur Peter ne sorte de la pièce. C'est un homme dans les cinquante ans avec des cheveux gris et une moustache comme Hercule Poirot. Ses pupilles vertes nous regardent à tour de rôle, je relève la tête, il sort ses documents et referme la porte derrière lui.

- Votre fille va bien, les crises se sont arrêtées grâce aux médicaments qu'on lui a administrés. Elle pourra retourner chez elle dès maintenant mais il faut éviter trop d'efforts de sa part. Demain, puisque je vous ai en rendez-vous, on fera un bilan et je vous dirai comment procéder à présent.

A présent ?

Je me lève et demande :

- Vous avez dit à ma sœur qu'il fallait changer le traitement...

- Heather... commence ma mère.

- C'est vrai, oui, Mademoiselle Collins. On verra ça demain si ça ne vous dérange pas ? Votre sœur a besoin de repos et d'attention.

Je hoche la tête. Il se pousse pour me laisser entrer. Alora est allongée sur un lit, les mains posées sur son pull blanc. Elle porte un jean en été parce que sa maladie l'affaiblit tellement qu'elle a froid en permanence. Je m'approche doucement et m'assois près d'elle. Je lui repousse une mèche folle de son front. Elle ouvre les yeux et m'adresse un sourire tremblant, je lui rends. Elle me demande en m'étreignant la main :

- Comment s'est passée ta visite ?

- Très bien enfin je crois.

- Vous allez avoir les livres ?

- On ne sait pas encore mais ce n'est pas ça l'important. Toi, comment tu te sens ?

- Ce n'est pas la grande forme.

- Je suis sûre que le nouveau traitement va t'aider à aller mieux.

- Heather aucun traitement ne peut me sauver, tu le sais. Je suis condamnée. Tu sais, j'aimerais que les créatures de tes livres existent, elles pourraient me sortir de ce qui m'attend.

- Moi aussi je le voudrais Alora.

Elle s'assoit et se tourne. Je l'aide à se lever, elle prend appui sur moi et on se dirige vers la sortie. Mon père arrive et m'aide à la soutenir jusqu'à la voiture garée dans le parking.

Je repasse à la bibliothèque rendre la voiture de Marine. Tant pis, je reviendrai en bus ou en taxi. Je remarque alors que Jonathan Fallstar est toujours là, Marine ainsi que Gregg se précipitent vers moi et me serre dans leur bras.

- Alors ? Comment va-t-elle ? demande Gregg.

- Elle a fait des crises à répétitions, alors mes parents l'ont emmenée à l'hôpital. Elle va bien et elle peut rentrer, mais demain on va chez le médecin pour un bilan et j'ai bien peur que ça n'annonce rien de bon.

Le Pacte de l'Ange Noir (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant