𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 26- La Chamane

11 5 0
                                    

– Tu crois qu'il va chercher à te retrouver ? demande Marine.

– Marine, c'est quoi cette question ? Bien sûr qu'il va chercher à la retrouver. Ils sont liés tous les deux non ? Il doit bien savoir quand Heather sera sur le point de retrouver ses souvenirs, dit Gregg en se tenant à mon siège et celui de Marine.

– Je n'en sais pas plus que vous, murmurai-je en massant mon annulaire.

Cette histoire de fiançailles me tord le cœur. On aurait dû se marier mais la vie a été injuste.

– C'est ton mari non ?

Je me mords la lèvre et je serre mes mains. Marine m'interroge du regard.

– Heather ? fait-elle.

– Il aurait dû l'être...

Gregg lève un sourcil.

– Quoi ?

– J'ai fais un rêve où j'ai vu Lilith discuter avec Jonathan, elle parlait d'un mariage qui aurait dû se faire... Jonathan m'avait demandé de l'épouser mais je suis morte avant que le mariage n'ait pu avoir lieu. J'étais sa fiancée et ( je fronce les sourcils et lève les yeux vers la route ) j'ai vu cette bague de fiançailles qu'il gardait dans son bureau...

Marine retombe dans son siège et Gregg pose une main sur mon épaule.

– Mince alors, dit Marine. C'est tellement triste...

Je ferme les yeux et me frotte les mains sur mon jean. Cette bague que j'ai vue sur son bureau était la mienne et j'ai presque l'impression de la sentir de nouveau à mon doigt.

– Marine, quand est-ce qu'on arrive ? demande Gregg.

– Bientôt... répond-elle.

La petite voiture arrive devant une petite maison perdue entre les chemins de terre. Des tas et des tas de fleurs sont plantées sous les fenêtres, certaines même grimpent le long du bois de la maisonnette.

– Nous voilà arrivés moussaillons, dit Marine en sortant.

J'ouvre la portière et sors, je commence à sautiller pour me dégourdir les jambes. La porte d'entrée s'ouvre et ensuite le battant claque. Une femme à la peau marquée par le temps portant une longue robe violette apparaît sur le seuil en dessous du portillon. Elle porte des breloques argentées à chaque poignets et chevilles. Elle est pieds nus. Ses longs cheveux blonds en masse comme ceux de Marine sont plaqués à son crâne en une tresse.

– Marine ? s'étonne-t-elle.

Marine écarte les bras avec un sourire crispé :

– Mamie !

Mina s'avance et la prend dans ses bras, elle lui tapote gentiment le dos en demandant :

– Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Elle s'écarte et dit en me montrant des mains :

– Je suis ici pour mon amie Heather.

Mina me regarde.

– Heather ?

– Enchantée, madame Soyers.

Je tends une main qu'elle serre avec douceur.

– De même.

Mina regarde Gregg qui s'approche. Il lui tend une main, qu'elle serre.

– Je suis Gregg, un ami, dit-il.

Mina sourit et me regarde, elle pose ses mains rappeuses sur mes joues. Cette femme a une drôle de beauté malgré sa vieillesse. Ses yeux d'un bleu translucide me regardent avec intérêt, ses lèvres s'étirent en une moue inquiète.

Le Pacte de l'Ange Noir (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant