𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 28- Le bal obscure

39 4 0
                                    

J'ouvre doucement les yeux et une larme glisse sur ma joue. Ma peau est aussi brûlante que le feu, j'ai la gorge sèche et j'ai un mal de tête fou. Une profonde tristesse s'est logée dans mon cœur et j'ai une incontrôlable envie d'éclater en sanglot. Gregg et Marine suivis de Mina se lèvent en silence. J'essaye de retrouver mon souffle. Les larmes jaillissent d'elles-mêmes. Le visage déchiré de Jonathan et son sentiment de déni me tord le cœur si fort que je me retiens de ne pas vomir. J'ai impression de me noyer. Jonathan ne m'a jamais tuée, c'est Damon qui m'a porté le coup de grâce. Jonathan me manque encore plus mais, je me sens mieux. Il ne me reste plus qu'à comprendre ce qui s'est passé avec Lilith. Pourquoi est-elle liée à moi ? Enfin, à nous ?

– Heather ? demande Marine.

Je tourne la tête vers elle.

– Je me souviens, articulai-je.

Je n'arrive pas à contrôler mes larmes. Elle fait un sourire tremblant et elle se précipite pour me prendre dans ses bras, je la serre contre moi. Elle m'étreint tandis que je m'effondre en sanglots. Mina pose tendrement sa main ridée sur mon dos.

–Allons mon enfant, c'est normal que tu sois bouleversée. Ce n'est pas facile de revivre sa mort et de vivre les sentiments de sa moitié.

Je lâche Marine et regarda Mina. Je lui demande en essuyant mes yeux :

– Pourquoi la marque a disparu ? Comme si... notre amour... avait disparu ?

Mina m'explique en posant deux mains sur sa robe :

– La marque n'a pas disparue, elle s'est dissimulée car la moitié de Jonathan s'était fanée. Quand l'une des deux âmes sœurs meurt, la marque se dissimule en attendant que l'amour perdu renaisse. C'est comme ça que ça marche. Elle ne pourra jamais disparaître et finira toujours par revenir.

Je regarde Mina et ferme les yeux. Je murmure :

– Je me souviens de ma mort. C'est Damon qui m'a porté le coup de grâce.

Marine me regarde avec un air ahuri.

– Quoi ? s'étrangle-t-elle.

– J'en étais sûr que ce mec était louche, intervient Gregg.

Une larme glisse sur ma joue.

– Je suis morte le jour où Jonathan m'a demandé en mariage.

Je pose une main sur ma bouche et m'effondre dans le canapé, je ramène mes jambes à ma poitrine et j'éclate de nouveau en larmes. Marine, Mina et Gregg me regardent d'un air désolé. Marine s'approche de moi et me caresse doucement le bras pour m'apaiser.

– J'avais senti toute la journée que quelque chose n'allait pas, sanglotai-je. Je sentais que j'allais mourir pourtant, c'était le plus beau jour de toute ma vie. Jonathan me demandait d'être sa femme. ( Je passe mes bras autour de mon ventre ) J'étais si heureuse et ma famille aussi. Damon semblait avoir bien pris la nouvelle, mais je savais qu'il m'aimait et que ça allait être une étape dure pour lui, alors je lui ai accordé un baiser de délivrance. Puis il est parti de la maison. Le soir, j'ai fais un horrible cauchemar où j'étais bloquée dans un cylindre de verre et je me noyais à cause d'une gelée noire. Quand je me suis réveillée, Jonathan n'était pas là pour me réconforter et j'avais besoin de lui. Je l'ai cherché dans toute la maison mais il n'y était pas. Antoine est venu me dire qu'il était sortit...

– Attends quoi ? Antoine ? s'étonne Marine.

– Je savais qu'il n'était pas humain ! cria Gregg.

– Il était comme le meilleur ami de Jonathan, dis-je. Il était son homme de main mais il était comme un petit frère pour lui. J'étais amie avec lui et il avait un profond respect pour nous deux. Damon l'a appelé... polymorphe.

Le Pacte de l'Ange Noir (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant