J'arrive en retard pour mon troisième jour. J'ai dû passer une chemise blanche à la va vite ainsi qu'une jupe en jean, j'ai enfilé mes baskets blanches en manquant de me prendre les pieds dans le tapis. Résultat, j'arrive essoufflée aux éditions et je n'ai pas déjeuné, c'est le ventre vide que je commence cette journée difficile, super. Des mèches se collent contre mon visage et sur ma nuque. Ana arrive en courant vers moi, elle m'attrape le bras en disant :
– Vite Heather ! Monsieur Fallstar t'attend dans son bureau ! Il est furieux de ton retard !
– Ah ce point ?
– Ce matin, il doit recevoir un célèbre écrivain et tu dois être avec lui. Dépêche-toi ! J'espère que Monsieur Fallstar ne t'en fera pas trop voir !
Elle me pousse dans l'ascenseur. Je me tords les mains dans tous les sens à me faire mal, pendant tout le trajet de l'ascenseur. Quand j'arrive à l'étage de Jonathan, je dois prendre sur moi pour éviter de tomber dans les pommes. Je frappe à sa porte, elle s'ouvre aussitôt.
– Enfin ! J'ai cru que vous n'alliez jamais arriver ! grogne-t-il.
Il me laisse entrer. Il est en colère et cette fois, contre moi.
– Où étiez-vous ? Je vous rappelle que vous ne devez pas être en retard ! Vous devez être là à l'heure c'est bien clair ? Je ne veux plus que cela se reproduise !
Je recule. Son ton dur et la couleur sombre qui a voilé ses yeux me font peur.
– Excusez-moi... dis-je d'une petite voix.
Il soupire et ses yeux reprennent leur couleur claire. Je sens la marque me brûler. Il fait le tour pour s'asseoir dans son fauteuil, je porte la main à mon ventre et je la regarde, elle est couverte de sang. Ma chemise est imbibée de rouge. Je vois la pièce tanguer et la douleur devient trop forte. Ma vision se brouille et la silhouette de Jonathan se transforme en un halo flou. Je regarde ma main tâchée sang et ma respiration s'accélère. Je m'écroule au sol. Je l'entends sauter de sa chaise et venir à grands pas vers moi. Il s'accroupit et me prend le visage dans ses mains.
– Heather, hé, réveillez-vous. Heather !
Il me donne une petite claque mais mes paupières tremblent et la douleur m'empêche de parler. J'ai l'impression que la spirale s'enfonce dans ma peau, qu'elle traverse les tissus, pour venir pénétrer mon âme.
– Allez Heather ! Ouvrez les yeux !
Je perds connaissance un vague instant.
Il fait sombre, beaucoup trop sombre pour que mes yeux devinent quelque chose. Puis, émergeant du noir, une chevelure blonde semblable à un casque d'or, une peau blanche aux reflets grisâtres apparaissent. Jonathan. Tout en relevant la tête, deux grandes ailes noires se déploient derrière lui, il tient dans ses mains des roses jaunes. Il me fixe de ses yeux lumineux ressemblant à deux lucioles. Il dit d'une voix rauque en montrant les fleurs :
– Tu savais que les roses jaunes était signe d'infidélité ?
– Heather, réveillez-vous ! Réveillez-vous !
On me secoue.
– Non, ne recommence pas. Réveille-toi !
Je n'arrive pas à ouvrir les yeux.
– Heather debout ! Allez !
Mes paupières tremblent et j'essaye d'ouvrir les yeux. Je vois le visage de Jonathan déformé par la peur, ses pupilles sont dilatées et il est encore plus blanc que d'habitude. Il pousse un soupir de soulagement et se met à genoux. Il m'attrape par les côtes et m'aide à me relever.
VOUS LISEZ
Le Pacte de l'Ange Noir (ancienne version)
ParanormalDeux étoiles séparées finissent toujours par se retrouver... Shakespeare a dit " l'amour est un esprit malin, l'amour est un démon : il n'y a pas d'autre mauvais ange que l'amour" Et, il a raison. Par amour, de quoi seriez-vous capable ? Pourrie...