Chapitre XVII

1.4K 48 0
                                    

- Tu es prêt ? Demandais-je a Ruggero

    En signe d'accord, il hoche la tête positivement. Je souris. Je sais qu'il est anxieux. Nous allons faire ma deuxième échographie ensemble et je sais qu'il a peur que le bébé ne soit pas en bonne santé ou qu'il y ai un problème.

    Je monte du côté passager et Ruggero du côté conducteur. Nous partons. Le trajet se fait dans le silence le plus total. Ma main est posé sur sa cuisse depuis que nous sommes parti, j'essaie de le calmer comme je peux.

    Dans la salle d'attente, Ruggero me tient fortement la main. Je décide de me tourner vers lui pour lui parler.

- Mon cœur, tout va bien se passer okay ? Lui dis-je

    Au moment où il allait répondre, la gynécologue intervient pour nous prendre en charge.

    Je lui prend la main et il me suit jusqu'à l'intérieur du cabinet. Je m'installe et regarde Ruggero qui ne sait pas quoi faire de sa personne. Je lui souris et lui tend ma main pour qu'il la prenne et qu'il s'installe à mes côtés.

    Je viens d'entamer mon deuxième mois et mon ventre commence à prendre légèrement en volume même si c'est encore peu visible. Ce dernier mois a été une redécouverte de l'homme avec lequel je vis. Il a été très attentionné et en faisait même un peu trop mais je sais qu'il n'y a pas que le fait que je sois enceinte qui y joue, il est encore marqué par la manière dont il a réagit lorsqu'il l'a appris et il à toujours cette peur que je ne le vois plus comme avant et que je le craigne quand il s'approche de moi. C'est totalement absurde puisque je n'éprouve aucune crainte quand je suis à côté de lui, au contraire. Pour moi, il est toujours le même, celui que j'aime.

- Regardez, ce bébé est en parfaite santé. Nous interpelle la gynécologue

    Je lève la tête vers l'écran. Le bébé a beaucoup changé depuis la première échographie. Je n'en reviens pas. Une larme de joie coule sur ma joue. Je tourne ma tête vers Ruggero. Il a les yeux rivés sur l'écran et son visage exprime beaucoup d'émotions. Ses yeux brillent et des larmes coulent mais il sourit de fierté. Je capte son regard et il se rapproche de moi pour m'embrasser.

    Je suis tellement heureuse qu'il soit là.

- Tu as entendu, il va bien. Lui répétais-je doucement

- Je t'aime.

•••

    Ce soir, nous avons convié Val et Mike à manger à la maison. Avec Ruggero, nous nous sommes mis d'accord pour leur dire en premier. Ça fait maintenant plus d'un mois que nous leur cachons et il est temps d'annoncer la nouvelle.

    Nous sommes tous autour de la table. Je regarde Ruggero et il me sourit pour me signaler que c'est le moment de le faire. C'est le moment de leur dire.

    En réalité, ils n'ont été aucunement informés de tout ce qui a pu se passer et c'est mieux comme ça. Ce sont nos problèmes, enfin c'étaient, et malgré qu'ils sont nos meilleurs amis, je me vois mal leur raconter.

    Il est préférable de leur annoncer le résultat de toute cette bataille.

- Avec Karol on voudrait vous annoncer quelque chose... commence Ruggero

- Oui... ça fait longtemps que nous le savons et c'est aujourd'hui que nous vous l'annonçons. Continuais-je

    Devant le visage impatient de nos amis, Ruggero se lance.

- Karol est enceinte.

••••••••••
Chapitre XVII

My Love [ T.3 de "This Boy" ]  [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant