Depuis que Ruggero s'est ouvert à moi, tout va mieux entre nous. Il pensait que tout était de sa faute et que même si je ne voulais pas l'admettre je lui en voulais, mais tout ça est complètement stupide. On fait tous des erreurs, certaines plus grave que d'autres mais ça reste que des erreurs et comme on dit : on apprend toujours de ses erreurs.
Par ailleurs, aujourd'hui est un jour un peu spécial. C'est aujourd'hui que Val va faire les premiers essayages pour choisir sa robe de mariée. Je suis tellement excitée ! J'ai toujours rêvé de la voir dans une robe de marié. Je me rappelle que lorsqu'on était au collège, on s'amusait à imaginer nos vies dix ans plus tard et évidemment on avait toutes deux un discours similaire : étude, travail, copain, maison, mariage, bébé. On décrivait comment allaient être nos robes. On voulait même se marier le même jour. On était tellement innocentes et c'était une belle époque.
Je suis nostalgique de nos époques de collègue et de lycée. Nos vies étaient tellement plus simple et se résumaient à nos études et nos amours. Rien à voir avec aujourd'hui où les priorités ont totalement changées.
- Bébé ? Tu es prête ? Je crois que Valentina s'impatiente dehors. Me prévient Ruggero
Je me retourne vers lui et lui sourit.
- Tu pensais à quoi ? Me demande-t-il le sourire au lèvre en voyant le mien
- A l'époque du lycée. Lui avouais-je
- C'était une belle époque non ? Me demande-t-il le sourire au lèvre
Je me mors la lèvre.
- Une très belle époque. Approuvais-je
Il s'approche de moi et pose ses deux mains sur mon ventre vraiment énorme.
- La plus belle époque. Continue-t-il
- C'est normal c'est à cette époque que tu m'as rencontré. Riais-je
Il lève les yeux au ciel en riant.
- Et moi qui essaie d'être romantique ! Souffle-t-il
Je lui vole un bisous puis prend mon sac pour sortir.
- J'y vais sinon Val va venir jusqu'ici et me traîner par les cheveux jusqu'à la voiture... plaisantais-je
- Tu fais attention à toi okay ? Et tu restes assise, tu ne fais pas la folle. Me donne-t-il des directives
- Oui chef ! Dis-je sérieusement
Il rit. Je marche vers lui pour venir l'embrasser à nouveau.
- Je t'aime. Me dit-il
- Je t'aime.
•••
- Tu es sûre que tu vas pouvoir tenir la journée ? Me demande Val
- Oui, je suis sûre et puis je veux te voir dans la robe que tu vas choisir ! Insistais-je
- De toute façon s'il y a un problème tu me le dis. Me dit-elle
- Oui je te le dirais Val. Affirmais-je pour qu'elle arrête de s'inquiéter
Au début, Val voulait déplacer la journée à plus tard à cause de mon état mais la boutique n'avait plus de rendez avant des mois et des mois alors j'ai insisté pour qu'elle garde cette journée.
•••
Après des tonnes d'essayages et des tonnes de « ce n'est pas ce que je veux », Val ressort de la cabine avec au moins la quinzième robe.
Je lève les yeux sur elle. Je sens l'émotion me gagner. Elle est sublime. Je vois sur son visage qu'elle aussi ressent la même chose que moi. Je me lève presque facilement.
- C'est celle ci !
•••
Chapitre LII
VOUS LISEZ
My Love [ T.3 de "This Boy" ] [ Terminé ]
Ficção AdolescenteCinq années ce sont écoulées depuis leur mariage. Ils sont désormais installé dans leur maison avec leur chien Paris et ils sont heureux. Rien ne pourrait briser leur amour ou du moins c'est ce qu'ils pensaient... Après toutes les épreuves qu'ils on...