Chapitre VIII

1.3K 44 12
                                    

    Assise a la table du salon, je fixe cette échographie et me met à pleurer subitement. Plus le temps passe et plus je me dis que je ne vais jamais trouver le courage de lui avouer et ça commence à me peser. C'est horrible de devoir lui cacher ça.

    Je pose mon échographie sur la table et me lève pour aller préparer le dîner. Ruggero rentre dans une petite heure, ce qui me laissera le temps de prendre un bain avant qu'il arrive.

    Je ne me foule pas trop pour le repas. Je suis fatigué et je n'ai pas la patience de préparer quelque chose qui prend du temps. J'opte pour des pâtes au pesto, c'est simple et c'est bon. Parfait pour les flemmards comme moi.

•••

    Le repas est prêt, je décide de me faire couler mon bain. Ça va me détendre. Une fois la baignoire remplie d'eau et de mousse. Je me glisse à l'intérieur. L'eau chaude me fait un bien fou et je me sens sereine. J'oublie tous les problèmes, enfin du moins, partiellement.

    Je plonge ma tête dans l'eau et la ressort. J'entends des clefs dans la serrure. Ça ne peut qu'être Ruggero. La porte s'ouvre et se referme. Ses pas se font entendre dans toute la maison. J'entends les clefs rentrer en contact avec la table du salon. Plus aucun bruit puis, soudain, sa voix fait trembler les murs de la maison.

- Karol ! S'écrit-t-il

    Je me dis qu'il doit sûrement être en colère à cause de quelque chose qui s'est passé à son travail.

- Je suis dans la salle de bain ! Lui criais-je

    J'entends ses pas dans le couloir puis il rentre en trombe dans la salle de bain. Je sursaute. Il est là devant moi, l'échographie dans sa main droite et les yeux plus noir que jamais.

    Mon cœur s'arrête de battre. J'aurais aimé qu'il l'apprenne de toutes les manières sauf comme ça...

- Tu m'expliques ? Élève-t-il la voix

- Je... je... essayais-je de parler

- Tu te fou de moi depuis quand ? Me demande-t-il sur le même ton colérique

    Je n'arrive pas à parler. Je ne l'ai jamais vu aussi énervé et il me fait peur. Pour la première fois... je ne me sens pas en sécurité à côté de lui...

- Je crois que tu n'as pas bien entendu la question. Dit-il durement

- Depuis combien de temps tu es enceinte ? S'énerve-t-il

- un... un mois... bagayais-je

    Je suis terrorisée. J'attrape une serviette et la colle contre moi avant de me lever. Je sors difficilement de la baignoire et reste le maximum à l'écart de lui.

    Il rit nerveusement. Je pleur et je ne l'avais même pas remarqué. Je suffoque. Il relève ses yeux sur moi. Il ne semble pas s'intéresser à mon état.

- Tu me cache ça depuis un mois ? Insiste-t-il sur la fin de sa question

    Je n'ose pas répondre de peur de remuer le couteau dans la plaie. Il est fou de rage, il fait un pas vers moi et je me recule brusquement.

- Je vais m'en aller avant de dire ou faire quelque chose que je vais regretter.

••••••••••
Chapitre VIII

My Love [ T.3 de "This Boy" ]  [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant