Je descends les escaliers. Il vient de rentrer. Je suis anxieuse et je ne me suis pas vraiment préparée à lui parler. Comme à son habitude depuis trois jours, il m'ignore.
Je m'approche de lui doucement tout en cherchant à comment je vais procéder. Arrivée à un mètre de lui, je me racle la gorge pour lui signaler ma présence qu'il avait sans doute déjà remarqué.
- On peut parler ? Lui demandais-je timidement
Après quelques secondes de silence, il lève la tête sur moi. Ses yeux sont toujours sombre. Je ravale ma salive. Il m'intimide et ce n'est pas positif.
- Je t'écoute. Dit-il sèchement
Sa façon de me parler me brise le cœur mais je passe outre.
- C'est à propos de Lara. Annonçais-je
Je m'attends à une réponse ou même une expression faciale mais rien. J'ai, face à moi, un mur de glace.
- Ne lui en veut pas... Tu n'as pas le droit de lui tourner le dos pour ça... lui dis-je
Il rit sarcastiquement.
- Certes j'ai du mal à accepter cette nouvelle mais le pire ce n'est pas ça. Le pire c'est que tu m'ai encore menti. Élève-t-il le ton
Je me renferme sur moi même. Je ne sais plus quoi dire. Je suis décontenancée.
- J'en ai marre de tes mensonges. Tu comprends ça ? Je suis fatiguée de toujours avoir des doutes sur toi... lache-t-il
Mon cœur bat trop vite. Ma gorge se noue et mes yeux se remplissent de larmes. Il m'en veut avant tout à moi et ça ne date pas d'il y a trois jours... J'ai du mal à respirer. Il ne me fait plus confiance... je lui ai trop mentis... j'ai brisé toute la confiance qu'il avait en moi... Je sais que je le déçois... Il est déçu de moi...
- Je... je suis désolée... pleurais-je
Je n'arrive pas à contrôler mes sanglots. Ma respiration est bloquée. Je veux me réveiller de ce cauchemar...
- Tu me l'as trop souvent dis Karol ! Tu es toujours désolée et au finale tu recommences ! On est mariés, on va être parent et tu arrives encore à me mentir droit dans les yeux... je n'ai pas épousé cette femme la Karol... me balance-t-il en pleine figure
L'air ne passe plus dans mes poumons. Je sens que je vais m'écrouler. Il m'achève...
- Ne joue pas à ce petit jeu avec moi, je vois clair dans ton jeu. Tu essaie de me prendre par pitié mais je n'y crois pas Karol... Dit-il sur un ton froid
Si seulement je faisais exprès... comment peut il croire ça... Je n'arrive pas à parler... l'air me manque... seules les larmes continuent de s'abattre sur mes joues... mes jambes tremblent... Mon corps tremble...
- Tu sais quoi... tu me fatigues... je vais chez Mike. Lance-t-il sans même me regarder
Il se dirige vers la porte d'entrée. Il s'apprête à sortir.
- N... non.... essayais-je de dire
Il est trop tard, il vient de claquer la porte et mes jambes ne tiennent plus. Je m'écroule au sol...
••••••••••
Chapitre XXXVIII
VOUS LISEZ
My Love [ T.3 de "This Boy" ] [ Terminé ]
Ficção AdolescenteCinq années ce sont écoulées depuis leur mariage. Ils sont désormais installé dans leur maison avec leur chien Paris et ils sont heureux. Rien ne pourrait briser leur amour ou du moins c'est ce qu'ils pensaient... Après toutes les épreuves qu'ils on...