Chapitre X

1.3K 47 15
                                    

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller promener Paris. J'avais besoin de sortir et Paris aussi. L'air frais du matin me fait un bien fou. Ruggero n'est toujours pas rentré et je commence à croire qu'il ne reviendra pas. Dans tous les cas, je ne garderais pas ce bébé...

Après avoir fait le tour du quartier, je rentre à la maison. Je me sens un peu mieux malgré tout. En tournant les clefs dans la serrure, je me rend compte que la porte n'est pas fermée à clef. Ai-je oublié de le faire en partant ? Je n'oublie jamais ça... mais ça aurait pu arriver étant donné les événements...

En arrivant dans le salon, j'entends du bruit. J'ai peur... il y a quelqu'un... j'en suis sûr... J'arrive dans la cuisine et découvre Ruggero. Je suis soulagé. Soulagé que ça soit lui et soulagé qu'il soit enfin rentré. Je ne dis rien. Il est de dos à moi. Je ne veux pas l'affronter encore une fois... pas maintenant... alors je monte dans la salle de bain. Je me mets de l'eau sur le visage pour me réveiller de ce cauchemar... malheureusement c'est la réalité et je suis bien réveillée.

Après avoir fait des tas de choses inutiles pour lui échapper, je descends enfin, la boule au ventre. Je passe devant lui mais il ne me regarde même pas. Je m'assoie à la table en face de lui, mais il m'ignore et se lève. Mon cœur se sert... a quoi ça sert qu'il soit revenu s'il ne veut pas me parler...

Il s'assoit sur le canapé et Paris vient s'installer à côté de lui. Il lui caresse la tête. J'ai l'impression de ne pas exister, de n'avoir jamais eu le moindre intérêt à ses yeux. J'ai mal au cœur. Je respire doucement pour essayer de retenir mes larmes. Cette situation est encore plus horrible que quand il était absent.

Je me lève et m'apprête à remonter dans la chambre mais avant je dois le prévenir de quelque chose.

- J'ai pris rendez vous dans une clinique... j'avorte dans une semaine... Lui dis-je tremblante

Il ne me regarde toujours pas. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me saute dans les bras mais je pensais qu'il allait réagir un minimum, seulement rien... il n'a pas bougé et son visage a toujours la même expression. C'est d'autant plus difficile de rester ici près de cet homme.

Je monte à toute vitesse et ferme la porte de la salle de bain. Je me déshabille, allume l'eau de la douche et entre. Mes larmes se fondent dans l'eau. Je me laisse glisser contre la parois. Je ramène mes genoux à mon visage et éclate en sanglots.

Je l'ai perdu... pour toujours... Il ne veut plus de moi, quoi que je face. Cette situation ne peut pas durer, je ne suis pas assez forte pour ça...

Après l'opération, je ferais mes valises et je partirais. Je signerais les papiers du divorce et ça sera comme si rien ne c'était jamais passé. Il continuera sa vie et moi je n'aurais plus aucune raison de poursuivre vivre la mienne.

••••••••••
Chapitre X

My Love [ T.3 de "This Boy" ]  [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant