Pâle Espoir

146 11 0
                                    


L'espace emplissait la baie d'observation de la passerelle de commandement du Revenant. Même à cette distance des réacteurs, il pouvait sentir leurs pulsations dans le sol de son navire. Il avait donné l'ordre de caler sa vitesse sur les autres navires qui l'encadraient. Il détourna les yeux du vide intersidéral, pour reporter son attention sur la table hololythique au milieu de la pièce. Les volets blindés se rétractèrent pour protéger la passerelle.

Leur formation faisait pâle figure. Cinq navires, de tonnage différent, alignés dans un simulacre de formation standard. Ils étaient trop peu nombreux. Ström le savait. Le vaisseau de ligne de l'inquisiteur Karlhaurss, armé de son puissant canon nova de proue, menait la charge. Ses deux navires d'escorte le suivaient de près, le Revenant, et le navire des adeptes de Mars, les suivaient dans leurs sillages. Ils se dirigeaient aux trois quarts de leur vitesse maximale, vers le vecteur de sortie Warp utilisé par les Ork. L'astropathe personnel de l'inquisiteur avait senti les remous du Warp changer dans cette partie de l'espace. Cela ne pouvait dire que deux choses. L'astropathe était extrêmement puissant pour sentir une telle chose, ou la flotte qui approchait était réellement énorme, ou les deux, et que les Orks n'utiliseraient pas le point de Mandeville éloigné du système. Ils arriveraient presque au corps à corps de la planète sur laquelle était bloqué le sergent Brüner, ses hommes, et un régiment Mordian.

Deux flèches vertes partirent des bais du navire du Magos, filant vers la planète. Ström avait entendu sur les ondes vox que le Mechanicus déployait ses deux atouts. Les informations récupérées par le Magos à la surface devaient être d'une importance capitale pour déployer un tel effectif. D'une simple pensée de son esprit, la table hololythique afficha le trajet des navettes, et leur consommation de carburant. Elles n'auraient pas assez pour un voyage retour dans les cales du navire. Elle larguerait leur chargement et sur le chemin de retour, tomberaient en rade. C'était très courageux, ou très stupide. Le capitaine Ström ne savait pas encore quoi choisir. Mais il se rappela que ce n'était que des hommes machines qui pilotaient ce genre de navettes. Le Mechanicus devait en avoir d'autres en réserves pour gâcher des ressources aussi précieuses. La fin, justifie les moyens.

Une alarme résonna deux fois sur la passerelle de commandement.

-Sortie Warp d'urgence ennemie détectée, droit devant nous capitaine ! Héla un officier penché sur sa console.

-Branle-bas de combat ! Chargez la lance lourde de proue, le canon de bombardement, et les pièces navales ! Que toutes les équipes antifeu et les équipes anti-abordages se tiennent prête. Ordonna d'une voix calme mais puissante le capitaine.

Ses officiers répercutèrent ses ordres sous ses yeux. La passerelle fut prise dans une agitation martiale contenue. Ses hommes se tenaient prêt.

Pour lui-même, Ström, mâchouillant son cigare presque consumé, dit dans un souffle en regardant se multiplier les runes rouges ennemies qui entraient dans l'espace réel :

-Ils arrivent. Bonne chance sergent.

Les cahots de la route faisaient trembler la cabine surchargée. Les suspensions faisaient leur office, mais les aspérités du terrain, combiné à la vitesse folle à laquelle ils roulaient, menaçaient de les faire sortir de la route à tout moment. Brüner avait toute confiance en Rudikher et ses hommes pour les mener à bon port. Ils approchaient de la ville abandonnée, réquisitionnée par la Garde Impériale. C'était le seul endroit possible, pour organiser une résistance digne de ce nom, et avoir une chance de quitter cette planète.

Par le hublot, Brüner voyait distinctement des mausolées sortir des sables. Des monolithes de la même pierre noire comme la nuit qu'ils avaient vu dans la grotte sous la montagne, émerger des poussières. En sortait des guerriers nécrons, qui se mettaient en marche instinctivement vers la ville. Ils ignoraient les véhicules qui traversaient le désert comme des flèches.

Black TemplarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant