Le Revenant pourfendait la noirceur de l'espace. Ses immenses réacteurs le propulsant à une vitesse vertigineuse dans l'immensité du vide. Cela faisait de nombreux mois depuis la dernière campagne, à la recherche de leurs frères disparus. Le plus clair du temps, ils l'avaient passé en transit Warp. Mais leurs réserves de plasma commençaient à manquer. Un croiseur d'attaque lourd pouvait patrouiller de long cycle en parfaite autonomie, mais un ravitaillement de carburant, de denrées et de munitions sont toujours à prévoir. Pendant la majeure partie du transit, l'équipage s'entraîna, occupant leurs esprits et leurs corps dans la prière et l'entretient du navire. Les Astartes aussi. Ils commençaient à devenir une véritable unité de combat. Polyvalente, versatile, et complémentaire. Chaque surhomme connaissait le placement de ses frères et savaient se positionner à son tour pour mettre en place un balais guerrier précis et mortel. Le navire était sorti du Warp deux jours plus tôt dans un secteur quasi abandonné de tous, aux coordonnées indiquées. Comme à leur habitude, l'équipage s'équipa en arme et armure pour la périlleuse translation. Ils arrivèrent dans le secteur reculé, et durent faire face à un imprévu.
Quand le Revenant revint dans l'espace réel, l'équipage resta bouche bée. Tout avait disparu. En temps normal, un point de Mandeville, se situait aux abords du système. C'était un point de rentrée et de sortie Warp stable, permettant aux transports, marchants et vaisseaux de guerre de rejoindre le système. Ce point était presque toujours situé près de la planète principale ou même du soleil du système. Quand le Revenant apparu, il ne trouva que le vide. L'équipage effectua un balayage de la zone grâce à tous les capteurs présents sur le navire. Ils étaient seul. Le capitaine Ström, furieux qu'une transition Warp soi-disant normale l'ai fait dévier ou même fait perdre, ordonna à son équipage de trouver une explication et savoir où ils avaient atterri. Ils finirent par trouver la balise du système. Une sonde relais dérivant dans l'espace, loin d'où elle devrait se situer, normalement aux encablures du point de sortie.
Chaque système ou presque possédait un balise relais. Elles enregistraient automatiquement les entrées et les sorties Warp du système et enregistraient aussi les informations importantes, comme les mouvements militaires ou les déplacements ennemis connu. L'analyse de la balise leur appris qu'ils étaient précisément là où ils devaient arriver, seulement c'était les planètes et le soleil, qui n'y étaient plus.
Quand le Revenant synchronisa ses horloges internes après un si long voyage Warp, ils découvrirent aussi qu'ils étaient arrivés avec deux mois de retard par rapport aux prévisions annoncées. Le temps n'avait plus court dans l'Immaterium, après chaque voyage, une resynchronisation était nécessaire.
Il fallut encore deux jours à l'équipage qui travaillait sang et eau pour trouver une explication pour enfin avoir des réponses à donner à leur capitaine. C'est l'analyse des données brutes de gravitation qui leur donna la réponse. Le soleil du système, une sphère de plasma instable, était au centre de l'économie de ce secteur. Une station automatisée de raffinage et de distribution de carburant avait été aménagée dans son orbite lointaine, assez pour se tenir hors de sa chaleur destructrice et de ses éruptions cataclysmiques. Seulement voilà un millénaire, un navire marchant gigantesque, et laxiste dans son approche de la station de ravitaillement s'écrasa sur le soleil, engendrant une réaction en chaîne sans précédent. La destruction du navire engendra une combustion de l'étoile plus haute que la normale. L'explosion fut si grande que le soleil commença à se dévorer lui-même plus rapidement. Un autre phénomène apparu. Le soleil se déplaça, sortant de l'orbite jusque-là habituelle. Dû à sa grande force d'attraction, il attira toutes les planètes du système avec lui.
De ce fait, un système éloigné, mais essentiel à l'Imperium se retrouva coupé du monde. Ses planètes et sa raffinerie, s'éloignant du seul point d'entrée et de sortie de ce secteur de l'espace profond. Les habitants de ses mondes, n'ayant aucune idée de ce qui se passait, s'éloignaient inexorablement de la civilisation. L'étude de la balise informa que les trois planètes qui composaient ce coin d'espace étaient pauvre, n'avaient aucun minerais ou ressource naturelle particulière, toute l'économie reposait sur la raffinerie qui servait de base de ravitaillement et les passages des navires dans leurs encablures.
VOUS LISEZ
Black Templar
Fiksi IlmiahUn voyage morbide aux quatre coins de la galaxie, dans la quête du sergent Brüner des Black Templars et de ses hommes pour retrouver une des reliques perdues de son chapitre, laver son honneur et retrouver les siens. #1 Warhammer le 12/11/2020 #1 Wa...