résidu du passé

93 11 0
                                    

Le souffle court , le regard agard était  encore sous le coup de l'émotion qui venait d'eclaté chez colin,  tremblante cherche du regard un taxi.
Quand un pointa son nez, elle lui fit signe en secouant son bras frénétiquement pour qu'il s'arrête. Ce qu'il fit à deux pas d'elle.
Quand elle rentre dedans le chauffeur qu'il la scrutait dans son rétro fronce des sourcils d'un regard interrogateurs, mais ne dit rien de plus que demandé son adresse, les épaules tendue trahissant sa méfiance
Devant cette femme en piteuse état.

Le regard agrandie et apeuré, triste à la fois , son corps tremblait et pourtant elle était en sueur.
Sans un mauvais tripe devait t-il pensé quand elle croise son regard à travers le miroir du rétro.
Sheyene se foutait comme d'une guigne de se que pensait le chauffeur,oh oui.
Non se qui la faisait réellement chier ,c'est qu'allait t-il pensé d'elle..
Ca oui sa l'ennuyais.
Attristé et dans ses pensées elle se rendit compte qu'elle était arrivé quand le chauffeur se racle la gorge le visage dure.

Elle le regarde sans comprendre sa réaction et hausse les épaules en regardant la saume sur le compteur et fouille dans la poche arrière de son jeans ,le corps alourdi par la fatigue.
Le trajet l'avait un peu calmé.
La main gauche sur la poigné et de la droite elle tendit les billets et dit d'un ton éreinté " gardé la monnaie " et sortie du véhicule le corps et coeur lourd de cette donné en spectacle devant colin et son groupe et matt.

Le chauffeur n'avait rien dit en prenant les billets et le taxi partie aussi sec .
Pendant qu'elle marchait d'un pas trainant jusqu'à la porte du bâtiment la tête baissé, elle ne vit l'homme qui l'attendait dans l'ombres , les bras croisé, son épaule appuyé sur le mur qui donné vu sur l'entré du bâtiment et la rue.

A peine elle gravit la première marche qu'elle entendit une voix d'homme au ton ombrageux

- alors comme ça, on est violante dit la voix amusé.

Le reconnaissant elle soupire et fatigué soupire

- daryl qu'es que tu fait là

Apparaissent devant ses yeux sourire charmeur au lèvre il dit

- mon frère

- oh , dit lui que je suis désolé dit-elle en faisant une grimace d'excuse

- mh je lui dirait....ou tu lui dira

Elle secoue la tête triste

- pfff comment

- en allant bossé demain

- ils doivent me prendre pour une folle maintenant dit-elle amèrement

- oh non, mais dit moi je savais pas que tu pouvais etre une tigresse dit daryl un brin amusé .

- darryyl !!

Tout en gardant ses distances avec elle pour évité de L'effrayé,  il dit

- t'inquiete she , ils sont pas idiot

- m'ouais, en tout cas j'vais me couché hien

Daryl fit une moue déçu, puis sourit

- je comprends ma belle et je vais les prévenir que tu es bien rentré car ils s'inquiétait pour toi

- mais oui sais ca

- mais oui je t'assure ,allé va dormir et promet moi d'allé bossé demain...enfin je te le conseil ..

Perplexe elle fronce des sourcils ,le regard interrogateurs,
Daryl pouffe de rire en voyant sa tête . Il lève les mains en signe de paix en s'avancent doucement en la lachant pas du regard pour lui faire comprendre qu'il ne fairais rien de mal ,mais sheyene encore sous de l'émotion et de la fatigue hésitant à pas bougé se fige une seconde et monte les marches en quatrième vitesse et coure vers l'ascenseur en appuyant fort sur le bouton d'appel tout en zieutant derrière elle et panique en voyant daryl se rapproché d'elle les mains levé et la machoire contracté. Sheyene se retourne et se colle a la porte de l'ascenseur.
Lève ses yeux vers ceux de daryl et quand elle vit ses yeux assombrit d'une lueur sombre ,elle prit peur et encore une fois se mit en position de combat et l'attendait prêt à se battre.

Désarçonné daryl s'arrête et l'observe égaré , son frère disait vraie putain pensait-t-il sentant la colère l'envahir mêler a la tristesse devoir une femme apeuré devant lui .
Mais ne lache pas du regard et reprit son ascension vers elle un peu plus rapidement cette fois ,car bientot l'ascenseur serait là.
Mais pour gagné du terrain il dit

- she c'est daryl, si j'avais voulue te faire du mal sa fait longtemps que je l'aurais fait tu crois pas .

Sheyene reçu le message et ressenti du soulagement à sa voix calme et sur de lui. C'esr vraie se dit-elle.
Quelque peu calmé, elle bloque les portes de l'ascenseur et lui dit avec le debut d'un sourire fatigué

- oui je sais....écoute daryl pas se soir ok,je suis trop crevé là

Il acquiesce et lui rend son sourire et lui fit un baisé volant et repartie d'ou il venait avec déjà le téléphone collé à l'oreille .

Daryl se dirigea vers la sortie avec son frère au téléphone, quand celui-ci décroche enfin

- enfin tu m'appel alors comment va t-elle s'excite matt

Daryl rigole en entendant son frère débité ses paroles aussi vite qu'un mitraillette.

- du calme mon frère  et oui je l'ais vu et c'est pas beau du tout t'avais raison quelque chose va pas .

- putain je le savait, elle ta dit si elle vient demain bosser

- non mais je lui ais dit de le faire pour elle et sa santé mentale...enfin je lui est suggérer et je lui promis qu'on irais la cherché si elle y venait pas

- daryl rale matt, tu lui fait peur je parie en disant ca.

- bah bizarrement non , elle a surtout peur que vous la voyez autrement c'est ca qui la freine.

- oh purée j'espère que tu lui à dit que c'était pas le cas

- oui t'en fait pas

- ouf mais on fait quoi maintenant hien pour elle

- j'y reflechie mon frère et toi fait de même et si j'ai une idée je te préviens  si toi t'en à une appel ok

- ok a plus

- ouais dit daryl en raccrochant.

Une idée oui il en avait peu etre une mais grimace à sa, sachant que sa allait pas plaire à son frère.

¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤▪¤

Coucou mes louloute
Tout va bien chez vous

Alors que pensez vous du chapitre
Et a votre avis à quoi pense t il daryl hum
Bisous 😘😘

the wandering soul ( L'âme Errante) A Réecrire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant