Prologue

1.8K 77 9
                                    

Notre vie est faite de choix plus où moins compliqué. Certains vous rendront heureux tandis que d'autres vous briseront. J'ai souvent fait ce qui me paraissait le plus logique, celui qui était la meilleure solution sur le moment, laissant la plupart du temps mes sentiments de côtés. Le problème, c'est qu'avec lui j'ai toujours suivit ce que me dictait mes sentiments. C'est à cause d'eux, qu'il y a quatre ans maintenant, j'ai accepté de me lancer dans une relation à distance. Je me voyais avec lui pour encore des dizaines d'années tellement j'étais folle de lui. Mais j'étais très prise de mon côté et lui aussi du sien. On a pris petit à petit nos distances et nous avons fini par rompre. Même si c'était prévisible, j'étais détruite. j'ai beaucoup pleuré ce soir là. J'étais seule à l'autre bout de la France et les seules personnes à qui je pouvais parlé, c'était par téléphone. J'ai appelé Sacha et Romane en larmes et ils m'ont beaucoup aidé. Je ne sais pas comment lui a géré ca de son côté sur le moment, et je ne l'ai jamais su après. Margot a pris ses distances pour préserver son ami, tout comme Valentin. Je ne leur en veux pas, j'aurais fait la même chose.

Alors à dix-neuf ans, presque vingt, j'étais bien installée dans mon petit appartement que je louais non loin des écuries où je bosse encore aujourd'hui. J'y ai trouvé un post de cavalière qui me plaît beaucoup. Je débourre et forme les jeunes chevaux et quelques poneys aussi dans le but de les revendre au plus tard après leurs sept ans. A côté je continue avec Vivaldi et Concorde ma progression. Je tourne aujourd'hui en Pro Elite et je fais aussi des CSI 5*.

Zéphir est désormais à la retraite, enfin en retraite active puisqu'il reste étalon. Il a longtemps tourné en grand prix et il a eu le droit à cinq sélections consécutives pour les championnats d'Europe où il décrochait des médailles à chaque fois. J'ai très peu de nouvelles des jeunes poneys, ils tournent encore mais en dehors de leurs résultats; rien.

Et moi? Et bien, j'ai presque vingt ans. Comme dit précédemment j'ai quitté la maison familiale pour cette superbe opportunité et je ne regrette rien. Je progresse tous les jours avec les différents chevaux que je monte et j'avoue avoir beaucoup de mal à suivre souvent. Les journées sont longues et compliqués à gérer avec l'énorme charge de travail mais je m'en sors. Je me suis difficilement remise de ma séparation avec Lubin, mais aujourd'hui je pense avoir tournée la page. Nous ne nous sommes que très peu croisé en concours puisque nous ne sommes plus du tout dans la même région.

On se suit toujours sur les réseaux mais nous n'avons plus aucunes interaction. Je crois que c'est le mieux à faire, prendre des nouvelles via les réseaux et rien de plus. Je sais qu'il est dans une écurie en tant que coach, cavalier et il fait aussi les écuries,; de ce que m'a dit Valentin, il ne devrait par tarder à reprendre l'affaire du vieux qui gère ça. Hasard ou non, on a eu quelques un de ses cavaliers qui sont venus nous acheter des jeunes. Je n'irais pas lui poser la question.

A côté, mes amis se portent bien, Romane et Enzo sont encore ensemble et je les suspecte de nous cacher des choses. Sacha est l'éternel bourreau de curs du groupe, il ne s'est toujours pas poser mais ça le l'inquiète pas plus que ça. Pour ma plus grande surprise, les championnats d'Europe Junior il y a cinq ans ont beaucoup rapproché mon frère et Eryne mais il a fallu attendre deux ans et beaucoup de larmes et de crises de jalousie pour qu'ils s'avouent enfin leurs sentiments. Margot a monté sa sellerie et elle me sponsorise. Elle est en couple depuis trois ans avec un commercial qui bosse avec elle désormais et ils attendent un bébé pour dans six mois. Et Valentin, et bien c'est toujours autant compliqué. On s'éloigne puis on se rapproche puis on s'éloigne de nouveau et ainsi de suite. Je crois qu'il a même coupé les ponts avec Lubin à cause de ça. Depuis un an et demi on se tourne autour mais on a vraiment sauté le pas il y a dix mois. On file le parfait amour je suis comblée comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Monsieur est architecte et on a emménager ensemble il y a trois mois.

J'ai grandis et pris de la maturité. J'ai accepté de rencontrer ma mère il y a trois ans et depuis je lui donne rarement des nouvelles, mais elle en a. Je suis froide avec elle mais elle comprend mon point de vue, mon ressentit face à cette situation et mon choix de ne pas trop noué de lien avec elle. Contrairement à elle, mon père a très souvent des nouvelles. Il commence à vieillir et jais que ça lui pèse de savoir mon frère sur Paris et moi aussi. Plusieurs fois il m'a tendu une perche pour que je rentre et que je me prépare à reprendre les écuries mais j'ai vite été honnête avec lui, je ne me sens pas prête pour l'instant, j'ai encore besoin d'apprendre, d'apprendre autre part surtout pour avoir une formation complète. Il a compris et me laisse le temps qu'il me faut.

Viser plus hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant