Chapitre 7

884 58 0
                                    

• « Soirée » •

Je me réveille dans les bras de mon copain. Aujourd'hui je suis en repos mais ce soir j'ai une soirée sponsor organisée par Margot. Nous y allons tous les deux et j'espère que ça va aller. A chaque fois l'ambiance est tendue quand il arrive. J'ai prévenue Margot qu'a la moindre réflexion je me cassais mais elle m'a assuré qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

- Aller Val, tu vas être à la bourd.

Il enfouit encore plus sa tête dans mon cou en grognant.

- Viens on dit que je suis malade.

- Non on peut pas dire ça, répondais-je en me levant et donc tirant la couette au passage, faut que tu repasses chez toi prendre une chemise en plus.

- Raison de plus.

Je ris et me dirige vers la cuisine. Je prépare le petit-déjeuner et il me rejoint en baillant.

- Tu vas faire quoi pour t'occuper jusqu'à ce soir?

- J'ai cinq chevaux à monter ça devrait bien m'occuper, rigolais-je.

- Tu as qui?

- Vivaldi et Concorde comme d'hab, puis Trésor, il hoche la tête ceux-là il les connaît, et ensuite j'ai deux poneys Pondy et Altesse.

Il hoche la tête tout en buvant son café je me lève et me change rapidement. Je vais faire ma toilette et pense à ce que je pourrais faire comme séance aujourd'hui avec chaque cheval. Deux mains se posent sur mes hanches et je sursaute.

- Tu étais partie loin, chuchote-t-il, déjà que je veux pas partir mais en plus tu mets ce pantalon.

- C'est un simple pantalon hein.

- Il te fait de ces fesses.

- Quel obsédé, riais-je, file tu vas vraiment être en retard.

Il me retourne et m'embrasse. Je souris et il me laisse. J'entends la porte claquée et je me presse aussi pour ne pas finir trop tard.

Je commence avec les poneys qui font simplement une détente, puis je monte sur Trésor avec la pause déjeuner. Je viens préparer la séance de demain en extérieur où l'on fera dès variations dans l'allure en descendant et en montant. Donc aujourd'hui c'est le même principe mais sur le plat entre deux barres au sol. C'est l'un de ses gros problèmes; il a du mal à agrandir ses foulées tout en restant calme pour ensuite les rétrécir. Je dois faire une grosse séance de quarante-cinq minutes pour arriver à un résultat plus que satisfaisant, ça vaut le coup quand je vois comment il était en fin de séance.

Je me pose enfin vers treize heures pour manger. Je regarde mon téléphone et vois que Valentin m'a envoyé un message.

Val ❤️
Urgence au taff
Je dois partir sur un site en urgence, je ne pourrais pas t'accompagner
Je suis désolé

Angel 🥰❤️
Ne t'en fait pas
Fait attention sur la route

Je souffle et finis de manger. Je préviens Manon au passage et prie pour que la soirée ce passe bien. Je ne sais pas ce qui est le pire, les réflexions quand il n'est pas là ou celles quand il l'est.

N'ayant pas la force de faire plus qu'une détente pour mes deux chevaux, je suis vite rentrée chez moi prendre une douche. Je me suis préparé et actuellement je suis au téléphone avec Romane pendant que je me maquille.

- Tu arrives vers quelle heure ?

- Dix-huit heures quarante-cinq voire dix-neuf heures.

- C'est dans plus d'une heure !

- Je sais merci mais le temps de route plus le fait que je ne suis toujours pas prête, je vais arriver tard.

- Ça se voit que tu viens seule vu le temps que tu mets.

- Gne gne gne.

Je suis restée au téléphone avec elle jusqu'à ce que je parte de chez moi. Sur la route je planifie déjà la journée de demain et vu comment elle s'annonce, je ne vais pas forcément rester jusqu'à deux heures du matin. J'arrive à trouver une place et me gare rapidement. Je prends mon sac à main et ferme ma voiture. Je rentre dans l'entrepôt en veillant à être du côté bureau et non stockage.

Lorsque je rentre je suis directement accueillie par Margot et Romane. Je suis déjà avec un verre à la main mais vu la couleur c'est seulement du Coca. Je suis vite débarrassé de ma veste et je garde mon sac sur moi. Dans la salle se trouve toute l'équipe, les cavaliers sponsorisés, des amis ainsi que des représentants de marques se trouvant en vente ici. Je salue tout le monde rapidement et retourne auprès de Romane. On discute ensemble jusqu'à ce que des crues ressemblant plus à des acclamations se fassent entendre. J'interroge ma meilleure amie du regard et elle semble aussi perdue que moi. On s'avance vers l'entrée et là c'est le choc. Qu'est-ce qu'il fout là? Il me sourit grandement lorsque nos regards se croisent tandis que je perds le miens. Il s'approche petit à petit de nous, pose une main sur mon épaule et me fait la bise. Je reste stoïque, paralysée. Il me sourit en se reculant. Je le fusille du regard et son sourire s'agrandit encore plus. Je le déteste.

- Qu'est-ce qu'il fout ici, demandais-je à bout de nerf.

Ma meilleure amie reste interdite et ça me mets encore plus en rogne. C'est le moment choisit par Margot pour faire sa fameuse annonce.

- Merci à tous d'être venu pour l'inoguration de la partie boutique de la sellerie. Merci aux marques pour leurs confiances et merci à ma super cavalière de si bien représenter la sellerie. Elle ne sera d'ailleurs plus seule puisque je vous annonce ce soir en exclusivité que Lubin Bouderois rejoint l'équipe.

C'en ai trop pour moi. Je prends ma veste et sors prendre l'air. Romane tente de me retenir mais je l'ignore et l'envoie chier juste après lorsqu'elle me bloque la porte. Je sors une cigarette de mon sac et l'allume.

- Non Lubin reviens, j'entends crier dans mon dos.

Je retourne et Lubin s'avance vers moi.

- Lubin laisse moi !

- Non, je-

- Dégage de là, laisse-moi, le coupais-je en reculant.

- Angelica attend, me retient-il par le bras.

- Ne me touche pas.

- Qu'est-ce que tu as? Pourquoi tu es comme ça d'un coup?

- Fais pas genre Lubin, toi aussi tu l'as senti! Je suis avec Valentin maintenant, on doit reprendre nos distance comme avant. Sinon, je laisse ma phrase en suspend.

- Sinon quoi? Vas-y dis le.

- Sinon on risque de merder tout les deux.

angelicalabresse

❤️💬↪️angelicalabresse  🥰❤️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤️💬↪️
angelicalabresse 🥰❤️

IRREGULARBEATS

Viser plus hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant