Chapitre 12

849 54 2
                                    

• « Concours » •

J'arrive sur le terrain et directement je sens que je ne vais pas apprécier ce week-end rien que pour l'emplacement des box. Les poneys sont d'un côté et les chevaux d'un autre. Je râle et place quand même ma malle devant le box de Vivaldi. Je la déplacerais puisque je n'ai pas le choix. Je nourris tous nos chevaux et vais prendre une douche avant de me poser dans le home-car.

Ro'
Bouge tes fesses y'a soirée

Je souffle et enfile un sweat et un jean. Je chausse mes baskets et lorsque j'ouvre la porte je vois ma meilleure amie.

- Qu'est-ce que tu fais là ce soir?

- J'accompagne Margot et Eryne pour la sellerie, comme ça je te surveille tout le week-end. On ne sait jamais avec Lubin, elle me lance un sourire lourd de sens.

Je lève les yeux au ciel et ris avec elle. Je lui explique rapidement la situation avec Valentin et elle semble plutôt heureuse de cette annonce. Elle en rajoute une couche avec Lubin et je lève les yeux au ciel sous son rire.

On se dirige finalement vers le lieu de la soirée et nous sommes accueillis par plusieurs connaissances. Je leurs souris brièvement pour les saluer et cherche le châtain du regard. Il n'est pas là et tant mieux. Je profite de ma soirée avec ma meilleure amie puisque les deux autres qu'elle accompagne ont disparu de la circulation.

Ce matin le réveil est très dur. J'ai un mal de crâne énorme. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup plus abusée de l'alcool par rapport à d'habitude. Je me lève avec beaucoup de difficulté et vais nourrir les chevaux. J'ai ma première épreuve dans deux heures et demie; il va falloir que je me dépêche. Le petit déjeuner attendra je suis assez en retard comme cela.

Je me dépêche de seller Trésor et je pars reconnaître mon parcours. Il n'y aucune grosse difficulté mais je trouve les contrats un peu court dans les lignes. Trésor risque d'avoir du mal si je ne suis pas totalement avec lui. Je regarde les premiers passages et me mets à cheval pour détendre. Je suis la cavalier qui me précède pour sauter et je marche pendant son tours. Je rentre pendant le milieu de son tours et observe les lignes qu'il passe; effectivement c'est court. Lorsqu'on m'annonce je prends le galop et Trésor semble plutôt heureux de revenir en concours vu la forme olympique qu'il a depuis tout à l'heure. Nous enchaînons tranquillement chaque obstacle du parcours et je me concentre dans chaque ligne. Sur la dernière ligne en six foulées courte je reprends un peu tard ce qu'il l'oblige à faire un gros saut pour me sauver. Je le félicite bien et le repasse au trot puis au pas pour sortir de piste.

Le visage de Romain n'est pas fermé donc mon erreur ne semble pas trop lui posé de soucis contrairement à moi.

- C'est pour ta pomme s'il s'était arrêté. Tu as de la chance qu'il est du cœur.

- J'en ai bien conscience ne t'en fait pas.

Il hoche la tête et caresse l'alezan. Je récupère mon flot et la carotte pour lui et nous rentrons au box. Je desselle et brosse bien avant de le laisser tranquille. Il aura la carotte ce soir dans les granulés. Si je continue sur cette lancées risque d'en avoir d'autre que je pourrais alors partager.

La journée s'enchaîne avec deux sans fautes avec les poneys qui ont tout donné dans la cent vingt ce qui a réussi à Altesse puisqu'il classe troisième de l'épreuve. Puis avec un petit quatre points pour Concorde et un jolie sans faute accompagné d'une victoire pour Vivaldi. Tous ses bons résultats ont malheureusement été vite eclipser au second plan par la présence de mon ancien coach sur le concours. Je l'ai d'abord apperçu avec Lola qu'il coachait dans la cent vingt, puis qu'elle ne fut pas ma surprise de le voir à cheval dans la Pro Elite. Je n'ai pas vu son parcours mais je suis restée sur le cul. J'ai directement été faire des recherches mais je n'ai rien trouvé sur ses réseaux, signe que le cheval doit être à l'essai.

Je nourris et le chevaux et rangge les granulés restant dans la poubelle qui se toruve dans mon VL. J'entends des pas dans mon dos et sursaute quand une voix m'interpelle. Lubin. Je me retourne lentement et le dévisage. Il est comme moi, il est encore avec son pantalon blanc, des baskets et un sweat. Il me sourit doucement et je fais de même en l'intérogeant du regard.

- Je t'avais dit qu'on devais parler.

Je hoche la tête, ayant un peu de peur du sujet de la discussion que nous allons avoir. Son sourire s'agrandit.

- Tu penses quoi du cheval que j'ai monté aujourd'hui ?

Je le regarde légèrement perdue. Je ne suis pas sûre de comprendre où il veut en venir. Pourquoi me demander mon avis ?

- Je n'ai pas vu ton tours.

Il souffle en se rappelement qu'effectivement je détendais à ce moment là. Il a piqué ma curiosité et je veux savoir le pourquoi du comment; je lui propose donc de boire une bière avec moi pour qu'on en discute. Il en profite pour me montrer la vidéo du tours. C'est un très bon cheval qu'il a.

- Il est bon, même très bon. Tu dois avoir de bonne sensation.

- Tu penses que je devrais le garder ?

- Je ne peux pas juger le feeling que vous avez en une vidéo et puis je ne suis pas à ta place; mais si tu es bien dessus et que le courant passe bien, bien évidement que tu dois le garder.

- Merci, il souffle, et toi tu vas en prendre un troisième?

- Non je ne pense pas, j'ai les deux poneys et Trésor en plus, j'ai bien assez de travail.

- Tu n'engages pas de groom?

- Non. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours vu mon père faire sans avec beaucoup plus de chevaux donc je pense en être capable aussi. Je dois juste attendre de me poser quelque part.

- Tu vas reprendre les écuries de ton père j'imagine.

Je hoche la tête en souriant.

- Oui, c'est prévu, je souffle, mais pas tout de suite. Je veux encore prendre de l'expérience.

- Pourquoi, il hésite, pourquoi tu ne viendrais pas dans les miennes, demande-t-il.

Je cherche son regard pour voir s'il est sérieux. Une part de moi voudrait accepter et foncer, mais une autre veut rester loin de lui.

- Oh bah je, je cherche mes mots, pour l'instant j'ai des écuries avec des chevaux qui me sont confiés et que je ne veux pas forcément perdre tu vois ?

- Je comprends, ne t'en fait pas, il se lève, je vais y aller mais n'oublie pas, si tu as une merde je peux toujours t'accueillir. Réfléchis-y quand même, il baisse la tête, Notre duo me manque, chuchote-t-il avant de partir.

angelicalabresse

❤️💬↪️angelicalabresse 🍀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤️💬↪️
angelicalabresse 🍀

IRREGULARBEATS

Viser plus hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant