Mettre les choses à plat
Le dimanche je remporte la Pro Elite avec Vivaldi et je classe troisième avec Concorde. Mon Week-end aurait pu être parfait si mon copain et son ancien meilleur ami n'avait pas fait un concours d'égo avec moi au milieu. A la fin, je ne savais même plus si on venait me parler pour des choses importantes ou pour des conneries. Le pire dans tout ça? C'est qu'il n'y avait que mon copain qui jouait à ce jeu. Le soir je me suis disputer avec lui et il est parti. Je me suis retrouvé seule, comme une conne. Ca nous arrive souvent de nous prendre la tête, mais ce n'était jamais arrivé que Lubin en soit la cause; et en même temps je ne l'avais jamais vraiment vu avant vendredi soir, ou du moins pris contact avec lui.
J'avoue être un peu secouée de l'avoir revu, du moins de lui a voir parler plusieurs fois durant ces trois jours. Il fallait bien eu ça arrive un jour mais j'aurais pensé pouvoir me préparer. Vendredi j'ai été prise au dépourvu et je déteste ça. J'ai paniqué et j'ai laissé entrevoir le fait qu'il me rendait faible lorsqu'il était dans le coin.
- Donc qu'ont donné les jeunes ce week-end ?
Je me reconcentre sur mon patron et commence mon débriefing.
- Trésor montre de plus en plus son talent. La cent quinze s'est vraiment bien passé pour une première. Je l'ai senti vraiment à l'aise pour une première fois sur cette hauteur.
Il sourit face à mon enthousiasme et hoche la tête tout en prenant des notes sur son ordinateur.
- Rio lui a beaucoup moins de moyen ça se sent. Il fera un bon cheval d'amateur mais je doute qu'il fasse plus.
- Très bien. Nous allons proposer ce petit gris à la vente dès maintenant pour un peu qu'il intéresserait déjà du monde.
C'est à mon tours de hocher la tête puis j'enchaîne sur le cinq ans.
-Bissby a un bon potentiel. Il apprend de jour en jour et évolue de jour en jour. J'ai rarement vu un cheval aussi intelligent.
- C'est ça qui a dû plaire au cavalier qui vient l'essayer mercredi.
- Sûrement, Jemando lui, ne semble pas encore dans ses limites, pour un six ans il s'en sort plutôt bien sans les épreuves jeunes chevaux. Il a pris le pli de ces hauteurs donc je pense pouvoir jouer le chrono en concours pro.
- On vient l'essayer la semaine prochaine.
- Super ça, il hoche la tête, et pour finir Izée, elle a énormément de caractere mais elle adore les concours et sauter donc elle se concentre et s'amuse beaucoup. Je vois vraiment une progression depuis son arrivée. Maintenant elle est sans faute sur cent quarante alors qu'avant elle n'avait jamais dit plus haut qu'un mètre dix.
Il hoche la tête en souriant. On regarde ensuite les vidéos des différents tours pour que je vois les erreurs à éviter. On termine par commander quelques photos pour les dossiers et annonces des chevaux. Je commence à partir lorsqu'il me demande de debriefer aussi avec mes chevaux. Je me rassois et le regarde.
- Et bien, je cherche les mots, C'est toujours aussi facile pour eux?
Il rit. Il sait que j'ai horreur d'en parler avec lui. Je ne sais pas pourquoi exactement mais je n'aime pas ça. Je suis toujours gênée de parler de mes résultats. Il me laisse partir et je vais faire un tours dans les prés où sont les poulinières et les poulains pour voir si tout le monde va bien. Depuis que j'ai retrouvé une pouliche blessée dans le pré, qu'on a dû piquer, je préfère faire un tour le matin et un tour le soir. J'en profite pour récupérer le fils de Vivaldi.
Aujourd'hui nous faisons sa première séance de saut et ça promet vu son caractère. Bien évidement il a déjà passé des barres au sol donc il connaît et il a déjà sauté en liberté. Maintenant avec moi sur le dos, ça change pas mal de chose pour lui. Je le sors de son box pour l'attacher et le brosse avant de seller. J'enfile ma bombe et on va dans la carrière. Je ne le longe plus depuis un certain temps mais je prends bien le temps de lui montrer que je vais monter sur son dos. Je détends tranquillement et ensuite mon coach et patron me fait sauter. Enfin, il n'y a pas grand chose mais lui n'ai pas du même avis et se perche comme un fou. Je reviens trois fois et on laisse là dessus. Je le marche à l'extérieur pour l'habitué et le rentre au box. J'enchaîne avec une longe pour chaque cheval que j'ai sorti hier.
Je poste quelques storys de mes chevaux en longe et j'ai le droit à quelques questions sur eux en mp auxquels je ne réponds que très rarement. Je me pose ensuite un peu avant de rentrer chez moi. J'en profite pour partager les différentes annonces des chevaux à vendre. Encore une fois j'ai le droit à des réponses mais je réponds uniquement aux adultes; autrement je donne le numéro du chef.
Lorsque je rentre je trouve Valentin assit sur le canapé du salon. Je pose mon sac et mets mon plat qui contenait mon déjeuner dans le lave-vaisselle. J'attends qu'il fasse le premier pas mais il ne semble pas vraiment décidé ce qui m'agace au plus haut point. Je souffle plusieurs fois et continue de l'ignorer. Au moment où je me dirige vers la salle de bain, il semble se réveiller et m'appelle. Je me retourne vers lui et croise les bras sur ma poitrine.
- Je suis désolé, je-
- Ne commence pas comme ça, tu le fais à chaque fois. Mais ça ne marchera plus.
- Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'aurais pas dû faire ça.
- C'est clair. Non seulement j'ai cru être un objet puis un vulgaire morceau de viande que tu essayais de défendre. Et ensuite tu oses me taper une crise de jalousie?
- J'ai de quoi non? Tu vas pas me dire qu'il ne s'est rien passé avec lui? Que votre histoire ne compte plus? Que tu ne m'as pas rejeté y'a plusieurs années pour lui?
- Je ne vais pas nier. Mais aujourd'hui je suis avec toi et non avec lui. Je ne vois pas pourquoi tu doutes autant. On l'a revu plusieurs fois de loin en concours, si je devais retomber dans ses bras, je l'aurais déjà fait depuis longtemps.
Je m'approche de lui et m'abaisse pour être à sa hauteur. J'attrape son visage de mes deux mains.
- C'est toi que j'aime aujourd'hui, ok?
Il hoche la tête et je l'embrasse. Je me relève et file à la douche.
angelicalabresse
❤️💬↪️
angelicalabresse ❤️IRREGULARBEATS
VOUS LISEZ
Viser plus haut
Teen FictionTOME 2 DE VISER LES ÉTOILES En peu de temps, tout peut changer