• « Compromis » •
Je suis réveillée en sursaut quand je sens le lit bouger à côté de moi. Je suis horrifiée de trouver Lubin à mes côtés. Il est en caleçon et je suis simplement vêtue d'un t-shirt et d'une culotte. Les événements d'hier me reviennent en tête peu à peu, bordel de merde. Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai trompé mon copain avec mon ex. Que suis-je supposée faire maintenant ? Valentin ne me parle plus et s'il le sait il ne me parlera plus pour de bon, mais si je ne lui dis pas je mens encore plus.
Je regarde le châtain et la première pensée qui me vient c'est la discussion qu'on va avoir s'il se réveille maintenant. Je panique soudainement, devons-vous vraiment avoir cette discussion maintenant? N'est-il pas préférable de laissé murir cela dans nos esprits? Je sors doucement du lit, m'habille regroupe mes affaires, je fais rapidement ma toilette et sors de la chambre. Je fuis ce deuxième problème. Un problème à la fois s'il vous plaît. Je règle ma chambre et préviens que Lubin est encore à l'intérieur. Je sors et passe chercher les chevaux aux écuries d'hier avant de prendre la route pour rentrer chez moi.
Sur une air d'autoroute, pendant une pose pour manger et faire boire les chevaux, je regarde mon téléphone pour la première fois depuis hier soir. Pas de message urgent et tant mieux. Je vois les réponses de mes amis par rapport à ma réponse sur la story de Margot mais je n'ai pas le courage de répondre pour l'instant. Je fais un tours rapidement sur le réseau et post une petite story des chevaux en identifiant la sellerie de Margot.
J'ai perdu le contrôle hier soir. Je ne sais pas pourquoi mais tout le contrôle que j'ai depuis le début s'est évaporé en quelques secondes. Quand il m'a embrassé aucunes barrières n'étaient présentes. J'en avais tellement envi. Nous n'avions pas réellement eux de contact physique depuis notre séparation et je comprends mieux pourquoi je les évitais. J'ai tellement honte. Moi qui ai toujours détesté les personnes qui trompent leurs partenaires; je venais de passer dans ce camp.
Je reprends la route et plus je me rapproche des écuries plus une boule se forme dans mon ventre. Les chevaux ont retrouvé leurs box et j'ai longé rapidement les autres chevaux de ce qui peut s'apparenter à mon piquet. Je dois maintenant rentrer chez moi. J'espère que s'il s'est calmé; il n'est pas là-bas. Je ne suis pas prête à affronter son regard. C'est trop tôt par rapport aux évènements de la veille; que ce soit avec Lubin ou sa réaction à cette courte vidéo. Je ne sais toujours pas si je dois lui dire ou non. Heureusement il n'est pas là, je me pose sur mon canapé et enlève le mode avion de mon téléphone. Dix appels manqués de Lubin. Merde. Il m'a laissé un message.
- Angelica, je ne sais pas pourquoi tu t'es barrée comme une voleuse, mais rappelle moi; on doit discuter je pense.
Je ne le rappellerai pas, du moins pas maintenant. J'ai besoin de prendre du recule sur ça, sur nous, et surtout de me concentrer sur mon couple qui bat de l'aile depuis bien trop longtemps pour ne pas m'inquiéter. J'essaie de l'appeler et miracle il me répond.
- Angelica que me vaut ton appel?
- Enfin tu me réponds. Écoute on-
- En même temps, tu ne penses pas que j'avais besoin de temps après ce qu'il s'est passé?
- Valentin, je souffle, tu dramatises là, je t'ai juste demandé du temps.
- Je t'en donne depuis tellement longtemps du temps. Tu ne penses pas que j'en ai marre d'attendre à force ?
- Je-
- Et puis a quoi bon t'en laisser quand je vois comment vous êtes avec ton ex?
- Que vient faire Lubin ici? Pourquoi tout le temps le ramener dans notre conversation?
- Parce que tu n'es jamais passée à autre chose Angelica.
- C'est faux !
- Prouve le moi.
- Et comment ?
- Arrête d'avoir peur de t'engager avec moi, rien ne devrait te bloquer logiquement.
Je souffle, il me fait un semblant de chantage que je n'apprécie pas. Mais je ne veux pas le perdre.
- Chez toi ou chez moi?
- Chez toi, c'est plus grand et j'ai déjà pas mal d'affaire contrairement à toi.
Ce pique me reste en travers de la gorge. Je prends conscience qu'il me reproche pas mal de chose et qu'il ne me les a jamais dites.
- Nickel, tu veux emménager quand?
- Que dirais-tu de ce week-end?
- Parfait.
On discute encore un peu et l'appel coupe subitement. Je n'ai plus de batterie. Je mets mon téléphone à charger et m'assoir lourdement dans le canapé. Tant pis, il me rappellera s'il le souhaite.
Plus la soirée avance plus la peur me prend. J'ai peur de ce que je viens d'accepter. Dans quoi est-ce que je m'embarque exactement? C'est vrai qu'à une période c'était comme si on vivait ensemble mais là, on va vraiment vivre ensemble; la différence est faible mais elle est quand même là. J'ai peur de perdre de ma liberté, j'ai peur qu'il soit sur mon dos. J'ai peur de beaucoup de chose. Est-ce que je suis prête à partager ma vie vingt-quatre heures sur vingt-quatre?
Je dois me calmer, je sens la crise arriver et je n'ai aucunement envi d'en faire une sachant que je suis seule chez moi. J'essaie de reproduire les exercices de respiration que j'avais vu avec la préparatrice mentale que j'avais durant un an et je me calme petit à petit. Je finis par m'endormir devant une série sur le canapé vers vingt-trois heures.
Je suis réveillée par le vibreur de mon téléphone. Lubin; que me veut-il à trois heures du matin?
- Ouais, demandais-je à moitié endormie.
- Excuse-moi de te déranger si tard mais je ne savais pas qui appeler. Une ponette vient de mettre bas du poulain d'Ardant, c'est un des premiers dont je décide pleinement du croisement, il souffle, il est mort né, ça voix tremble.
- Je suis désolée Lubin, c'est dur de voir cela surtout quand tu l'attendais avec autant d'impatience mais ce sont des choses qui arrive. Comment va la jument ?
- Elle est un peu perdu. Je pense qu'elle l'avait sentie. Je ne sais pas quoi faire, ajoute-t-il dépité.
J'ai continué de lui parler au moins une bonne heure avant de la laisser pour finir ma nuit. Je suis un peu secoué qu'il m'ait appelée moi et pas quelqu'un d'autre mais je pense qu'en dehors de ses parents qui ne s'y connaissent pas vraiment en cheval, je suis la seule à comprendre et à avoir presque subi cet attachement énorme qu'il a pour ce poney.
angelicalabresse
❤️💬↪️
angelicalabresse J'connais la fin, on m'a spoiléIRREGULARBEATS
VOUS LISEZ
Viser plus haut
Teen FictionTOME 2 DE VISER LES ÉTOILES En peu de temps, tout peut changer