• « Nouveau départ » •
- Bon, il fait sauter la bouchon de la bouteille, apéro maintenant.
Je regarde Enzo qui est mort de rire face à sa connerie. Il sert les verres et les pose sur la table basse de mon nouveau salon. J'ai enfin déménager pour commencer à travailler avec Lubin. Mes proches sont venus m'aider à déménager malgré les kilomètres qui les séparent de leurs habitations respectives. Je les aime, qu'est-ce que je serais sans eux à l'heure actuelle ? Pas grand chose surement. Je les regarde discuter entre eux et mon cooeur se sert à l'idée de ne plus les avoir auprès de moi comme avant. Nous allons être encore plus éloigné les uns des autres.
- Bon, commence Margot, tu ne nous as toujours pas dit où tu bosses maintenant.
Je baisse la tête et avale difficilement ma salive. Je ne sais pas pourquoi je redoute ce moment alors que je suis sûre qu'ils vont être plus ravie que moi.
- Ah oui, commençais-je gênée, bah je vais bosser avec Lubin.
Ils se regardent tous avec de me fixer.
- Sérieux, demande Romane.
- Oui oui.
- Et Valentin, il en pense quoi, me questionne mon frère.
- Nous ne sommes plus ensembles.
Je vois très bien leurs regards, je comprends très bien où ils veulent en venir mais je les rassure en ajoutant que je n'ai pas quitté Valentin pour retourner avec Lubin, loin de là. On discute tous mais leurs questions me gênent de plus en plus. Il y a pas mal de sous-entendus que je ne suis pas sûre de totalement saisir.
- Si tu pouvais nous faire un rapide résumé de la situation parce que la je suis perdu, me demande Sacha.
- Si même Sacha est perdu, c'est que tu as vraiment tout fait en cachette, rit Eryne.
- En gros, je souffle, j'ai quitté Valentin avant de partir en concours après une violente dispute où j'ai pris conscience qu'il était plus toxique qu'autre chose pour moi. Pendant le concours Lubin m'a proposé un poste que j'ai refusé. De retour aux écuries le mardi j'ai vu d'autres cavaliers sur les poneys et Romain m'a virée et vendu Trésor. Et, je souris en repensant à nos dernières discussions, Lubin m'a embauchée sans vraiment le faire.
La situation étant maintenant un peu plus claire pour eux, on peut désormais continuer à profiter de cette soirée qui risque d'être la dernière avant longtemps. Je sors sur le balcon fumer une cigarette et Sacha me suit. Il m'en taxe une et me taxe aussi mon briquet. Après quelques secondes de silence, il brise enfin le silence.
- Crois pas, j'ai vu ton petit sourire quand tu nous parlais de lui. Tu le kiffes encore ?
- Non, mais t'imagine, il m'a sauvé la mise et il est limite perdant dans notre accord.
- Il tient à toi Ange, c'est normal qu'il t'aide comme il le fait.
Je regarde le ciel étoilé, je ne préfère pas répondre. Mon silence le fera pour moi. Mon meilleur ami rit dans son coin face à réaction mais n'ajoute rien. La soirée passe et ils finissent par quitter mon petit appartement qui ne peut malheureusement pas les accueillir pour la nuit. Je ne pourrais même pas les voir demain puisque je dois gérer le transport des chevaux qui arrive dans la matinée et leur installation. Même si je suis effrayée par ce changement, j'en suis heureuse. changer d'air ne me fera pas de mal.
- Je vous redonne les papiers, il me faut une signature et je vous laisse.
Je m'exécute et Lubin m'aide à récuperer les chevaux. On les emmène au paddock le temps que j'installe les dernières affaires. Il me fait une nouvelle fois visiter les écuries et je suis toujours autant amoureuse de l'endroit. Pour l'instant rien ne me fait regretter mon choix. On se pose dans son bureau pour signer les papiers et il me présente les deux chevaux que je vais valoriser. Ils ont sept ans et sont prêts sur cent trente cinq.
- On va surtout bouger par rapport au CSI où il y a du cinq étoiles pour assurer une qualification. On va pas mal être sur la route.
- On ?
- Bien sûr, je te coache maintenant.
Je hoche la tête et nous déterminons les prochains concours. Nous allons commencé dès la semaine prochaine à Bordeaux où je ferais les cinq étoile coupe du monde avec Vivaldi et Concorde. La Warm Up le jeudi, le vendredi le Grand Prix FFE avec Concorde, le samedi le Grand Prix FEI avec Vivaldi. J'engerai la dernière du dimanche avec les deux. Trésor restera ici puisqu'il n'y a pas d'épreuve pour lui.
- Tu emmènes d'autres cavaliers ?
- Je n'en ai pas qui font du cinq étoiles malheureusement.
Donc on va se retrouver tous les deux seuls pendant presque une semaine. Je n'aime pas cette idée. Il m'engage directement puisque la clôture des engagements est proche. Je sens qu'on va souvent s'y prendre à l'arrache.
Je finis ma journée avec les deux nouveaux chevaux que j'ai sous ma selle et je sens qu'il y a un bon feeling entre nous. Lubin me fait sauter quelques barres et ça confirme à chaque fois mon coup de cur pour eux. Ensuite il me propose de sauter avec son cheval et j'accepte sans hésiter. Ce cheval est une vrai crème, très bien dressé et très à l'écoute. Il commence à me faire détendre à l'obstacle et j'ai toujours autant de bonnes sensations. Ce cheval est un amour et d'un calme olympien. Il garde son sang mais reste totalement à ton écoute. Il s'amuse ensuite à me faire enchainer quatre obstacles et je manque de me faire décapsuler sur le seul oxer de ce mini-parcours tellement il saute bien. Je le caresse et on le laisse la dessus.
- Tu n'engages pas Bordeaux avec ?
- Je ne sais pas. Tu penses que je devrais ? Ce n'est pas trop tôt ?
- Vous ne êtes tous les deux capables. Je ne vois pas de problème.
- Je ne vais pas engager les mêmes épreuves que toi pour pouvoir de coacher.
- Ne t'en fait pas pour moi, je-
- Non, il y a des choses que tu dois corriger donc je dois être là.
- Ok ok, je lève les mains en l'air puis descends, je te laisse marcher ton cheval j'en ai trois à rentrer au box avant qu'il ne fasse trop noir.
Il me sourit et se met à cheval je lui tends ma bombe et il grimace en voyant qu'elle est tout sauf discrète comme sa samshield noire mat basique. Je lui envoie un clin d'ooeil et sort de la carrière. Je rentre les trois chevaux et range les licols dans le casier qui m'est attibué. J'y range aussi mes bottes et le ferme avec un cadenas. Lorsque je sors pour dire au revoir et rentrer chez moi je tombe sur Lubin qui allait rentrer. Je lui souhaite une bonne soirée et il m'annonce que je dois être à neuf heures aux écuries demain. J'aquièce et me dirige vers ma voiture pour enfin rentrer chez moi.
angelicalabresse
❤️💬↪️
angelicalabresse ✨IRREGULARBEATS
VOUS LISEZ
Viser plus haut
Teen FictionTOME 2 DE VISER LES ÉTOILES En peu de temps, tout peut changer