Chapitre 13

829 54 1
                                    

• « changement forcé » •

« Notre duo me manque »

Cette phrase a tourné et tourne encore en boucle dans ma tête. Que dois-je réellement comprendre dans ses mots ? Pourquoi me font-ils toujours autant d'effet ? J'étais en repos hier, mais lorsque j'arrive aujourd'hui pour monter mes chevaux je vois quelqu'un sur Altesse, un autre sur Pondy je ne comprends pas. Je cherche Romain mais il semble se cacher. J'ai limpression d'être une bête de foire quand je vois comment les employés me regarde. Il finit par arrivé et perd son sourire lorsqu'il me voit.

- Tu me dois des explications je pense.

Il hoeh la tête et m'invite à le suivre dans son bureau. Il s'assoit face à moi et fouille dans ses papiers. Il râle ne trouvant surement pas celui qu'il veut me donner et je m'impatiente sur la chaise. Il finit par le trouver et me le tend.

- Une rupture conventionnel ? Tu me fous dehors ?

- Ecoute Angelica, les finances ne vont plus aussi bien et même si tu rapportes deux pensions, tu coûtes trop cher. Alors malheureusement oui je dois me séparer de toi.

- Et tu n'as même pas penser à me prévenir ?

- Je suis désolé, tu peux laisser tes chevaux ici le temps qu'il te faut pour te trouver un job.

- Qui va récupérer Trésor ?

- Fabien.

Je me tends, je ne veux pas lui donner ce plaisir. Cet idiot serait capable de la planter au bout d'une semaine. Cette grosse brute d'un metre quatre-vingt-quinze sera trop grnd pour lui déjà et trop brutal. Je ne veux pas l'abandonner, je ne peux pas.

- Combien ?

- De quoi, demande-t-il.

- Combien tu me le vends ?

Il n'est même pas surpris, il s'en doutait. L'a-t-il fait exprès ?

- Tu me prends par les sentiments Angelica, on sait tous les deux que tu es sa cavalière et qu'il acceptera difficilement un autre cavalier. Tu as beaucoup plus conscience que moi des capacités de ce cheval donc dans tous les cas je pense que mon prix sera nettement inférieur à ce que je te propose.

- Donc tu te doutes quand même de son potentiel, je déduis.

Il sourit, il a encore essayer de m'avoir. Je n'ai qu'une envie, partir d'ici au plus vite.

- Quarante mille.

C'est très peu pour son potentiel. C'est une offre en or, une proposition sur un plateau d'argent.

- C'est d'accord.

Nous avons signé les papiers dans la semaine et j'ai commencé mes recherches. Je ne savais pas vraiment quoi chercher. Un post de cavalière de grand prix ou un post de cavalière de valorisation ? Il est vrai que j'avais beaucoup de chance ici de pouvoir faire les deux mais la plupart des postes que je trouvaient ne prenaient qu'une seule partie de celui actuel. J'en ai discuté avec mes amis et mon frère et tous m'ont dit d'accepter la proposition de Lubin; tous ont plus ou moins les mêmes raisons de me pousser à y aller et j'avoue que je ne suis pas contre retravailler avec lui. Le seul soucis c'est que même si je sais très bien que qu'il ne jouera pas ce rôle, sur le papier il sera mon supérieur. Je refuse qu'il ait ce pouvoir sur moi.

Romane et Sacha m'ont poussée à l'appeler pour en discuter et un soir alors que Valentin venait de partir après avoir récupéré ses dernières affaires, j'ai composé son numéro pour la première fois depuis plusieurs années.

- Oui Angelica ?

Il a gardé mon numéro après tout ce temps. Cette pensée me faire doucement sourire tandis que je lui réponds. Je lui explique la situation et mes doutes par rapport à la situation. Il en rit un peu mais comprend que je ne veuille pas l'avoir comme patron.

- Ecoute, tu réfléchis bien à ce que je peux te proposer, mais pourquoi pas faire de la valorisation sur des chevaux et garder la totalité de l'argent de leurs ventes et de tes gains en concours avec comme salaire ?

- Je, ce serait comme si j'étais à mon compte.

- Exactement.

- Ce serait ouf, mais c'est vraiment risqué Lubin, je veux dire, la vente va prendre du temps et les résultats ne seront pas toujours au rendez-vous.

- Je te comprends, moi aussi j'aurais peur, mais tu veux faire quoi ?

Je souffle, après tout si on trouve un arrangement où je peux m'assurer un salaire tout les mois.

- Ecoute, on peut faire comme cela si tu veux, ou alors tu m'engages pour m'assurer un salaire comme c'était prévu et tu touches une commission sur la vente des chevaux.

- On va faire comme ça. Il te faut combien de box ?

- Trois, je souris en repenssant que je suis enfin propriétaire d'un de mes chevaux.

- Trois ?

- J'ai acheté Trésor.

- Félicitation, écoute je vais te rédiger le contrat et tu me dis quand tu arrives pour que je te prépare les box.

- Merci beaucoup Lubin.

- C'est normal Angelica, à ma place tu aurais fait la même chose j'en suis sûr.

Je souris, il a raison. J'ai beaucoup de mal à l'admettre mais c'est vrai. C'est à cet instant que je me rends compte que, comme lui, notre duo me manque. La complicité que l'on pouvait avoir, l'entente qu'on avait, la connexion coach / cavalière qu'on avait; on se faisait confiance mutuellement, on se donnait du courage, on s'entraidait, on s'encourageait. Avec du recul et un peu de peur face à cette relation, je peux dire que parfois nous étions limite fusionnels.

J'ai finis par raccroché après l'avoir une nouvelle fois remercié et je me suis allonger sur mon lit et j'ai fixer le plafond tout en réfléchissant au tournant que ma vie est en train de prendre.

J'avance mais en même temps je reviens un peu en arrière en retournant travailler avec Lubin. Je ne voulais pas forcément y penser, mais il est vrai que s'il me coach à nouveau et bien je vais encore plus être régulière, encore plus progresser, encore plus me rapprocher de mon rêve Olympique. Parce que, oui, ça approche à grand pas et que chaque concours compte pour avoir peut-être une sélection. La concurrence est et sera rude mais je suis motivée comme jamais. Les cinq étoiles seront nos objectifs premiers et les victoires dans ces épreuves le Graal qui semble si atteignable mais aussi si inatteignable. Je ne vise plus seulement les étoiles, aujourd'hui, je vise plus haut. Je vise les Jeux Olympique et le titre qui va avec.

angelicalabresse

❤️💬↪️angelicalabresse   Bienvenue dans la famille baby boy ❤️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤️💬↪️
angelicalabresse   Bienvenue dans la famille baby boy ❤️

IRREGULARBEATS

Viser plus hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant