Transition

8 1 0
                                    

Sadie

Je vis un mec, pas mon genre mais beau quand même, blond aux yeux bleus, avec des lunettes aux montures dorées et une cicatrice sur la lèvre supérieure. Il sortait d'une statue de canards. M'étant faite briefer par Annabeth, je sais qu'il s'appelle Jason Grace, qu'il est mort, et qu'il a essayé de bouffer une agrafeuse quand il était petit. Aussi, elle m'a dit qu'il s'entendrait super bien avec Carter. Super ! Un autre relou qui parle sans arrêt de basket. On va bien s'emmerder.

-Salut, lui dis-je, c'est toi l'ex-predator ?

-Ah t'as rencontré Léo je suppose ?

-Ouep, le mec de Calypso qui brûle des trucs, qui fait des blagues pourries et qui construit des objets. Super sympa ! Pourquoi t'as une cicatrice, normalement quand tu meurs elle s'enlève non ?

-Bah sinon on me reconnaît pas ! Y a que moi qui a essayé de bouffer une agrafeuse et qui se prend tout le temps des briques sur la tronche. C'est pour mon boulot de pontifex en fait.

-Haaaaa ! Comprends pas.

-En fait ça consiste à...

Son téléphone sonne. Yes, une explication chiante évitée, merci personne qui appelle ! Il décroche et son téléphone dit:

-Ne quittez pas, un correspondant d'une date inconnue cherche à vous joindre, ne quittez pas...

-Allo Jason faut que tu rentres allez grouille toi faut qu'on dépose Will et El chez les Byers!

-On arrive c'est bon !

Et il raccroche. Ensuite il sort un cristal chelou et un bracelet, identique à celui qu'il porte au poignet. Il me passe le bracelet, je le met et il brandit le cristal à la lumière et ça crée un passage.

-Bon, c'est un cristal à usage unique, il va nous permettre de nous téléporter vers l'école. Le bracelet, c'est un nexus, il t'entoure d'un champ de force pour pas que tu t'évapores pendant le saut lumineux. Allez, on y va !

On sauta dedans et on se retrouva dans un château immense, majestueux avec plein de gens.

-C'est quoi cet endroit, c'est Poudlard ?

Il pâlit et s'éclata par terre. Une fille aux yeux dorés s'approcha et dit d'un air bienveillant:

-Ça va Jason ?

-Oui oui ça va, c'est juste que Sadie a deviné *il baissa la voix* le plan final.

-Mais noon, dit un mec aux yeux vairons, elle a juste deviné *il baissa la voix* l'endroit. Mais sans le vouloir.

-Ouf, *elle haussa la voix* FAUSSE ALERTE !

-Ça va c'est pas la peine de hurler, dis-je.

Le téléphone de Jason sonna. Il decrocha et le téléphone dit:

-Ne quittez pas, un correspondant d'une date inconnue cherche à vous joindre, ne quittez pas...

"Encore!,me dit-je intérieurement, qu'est-ce que c'est ce foutu bazar ?" "C'est le réseau Time Télécom, ça a été créé par un robot et son pote clochard", dit une voix dans ma tête. "Merci voix chelou dans ma tête." De rien Sadie, je m'appelle Sophie."

****
-Allo Jadina?
****
-Ouais c'était facile, elle m'a tout dit pour avoir un meilleur au-delà.
****
-Après je suis sorti de la statue canards et j'ai vu Sadie. Elle m'a demandé pourquoi j'avais toujours une cicatrice.
****
-Oui, elle a pas compris.
****
-C'est vrai. Leur cinquième élément c'est quand même le fromage c'est ultra chelou !
****
-À tout de suite !

Bon bah ils arrivent je suppose. Attends il est pas censé avoir négocié avec une géante lui ?

-Pourquoi t'as réussi aussi facilement ?

-Les petits bonhommes en crachats.

Gather HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant