Édéfia

5 1 0
                                    

Oksa

-Y a pas à dire, la Ballawave ça a plus d'intérêt que le Quidditch !

-J'avoue, la Piqueuse pimente le jeu.

-Et un oiseau-mégaphone, c'est quand même mieux comme commentateur.

-Ils sont vachement doués les Fléchards!

-Ils sont trop forts, ça doit être dur de monter sur une Gélinotte.

-Tirer à l'arc tout en chevauchant une poule ça doit être géant !

-En plus avec le vent ça doit pas être facile.

-Ah ouais elle est super petite la boîte sur le dos du Nestor.

-Wouhou la Piqueuse est libérée !

-Les joueurs s'appellent les Ballariders et les Ballabuts, c'est cool comme noms.

-Oooh Oksa volticale!

-Elle lance la balle méga haut !

-Oh le sablier se retourne, le jeu peut commencer !

-Ils sont géniaux les joueurs sur leurs Propulsars !

-Oh le Nestor participe !

-Ah parce qu'en plus y a des vagues !

-Des bourrasques et des vagues c'est pas pratique pour jouer.

-Regardez, c'est la Trasibule qui fait office de Gardien!

-Ouiii un but !

-Oh non c'est déjà fini.

Ils se sont quand même bien renseignés ces gens, qui ont sauvé ma fille. On se dirigea vers la fête et la musique retentit. Elle avait été choisie par un membre de leur groupe, un certain Bernard.

Ils ont de très bons goûts ! Un garçon, qui ressemble à Tugdual en renfrogné emo, s'avança pour parler à un mec, qui fait sûrement du skateboard, mais qui n'est pas mon type. J'activai ma Chucholotte pour entendre ce qu'ils disaient.

-Percy, faut que je te dise quelque chose.

-Vas-y.

-C'est à propos de l'Albanie.

-Quoi !, s'étrangla-t-il. Je croyais que vous n'en parleriez jamais, pourquoi ça a changé ?

-Ben, Keefe a dit que t'allais mourir, mais Grover a reçu un message signifiant l'opposé. Donc j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il avait trouvé à propos de l'Albanie.

-Donc qu'est ce qui c'est passé ?

-On est arrivés en plein milieu d'une fête, qui rassemblait à peu près tous les méchants et héros. Ils étaient en cosplays de princesses Disney, par exemple Voldemort en Cendrillon.

-Eeew !

-Si je le prends en exemple, c'est parce qu'il est venus nous voir avec des yeux de drogué en nous disant "J'ai fait crac-crac avec Estelle Jackson là où vous êtes. C'était un autre jour de soleil." et il est reparti en faisant des pirouettes après avoir simplifié et foncé sa robe. Après avec les autres gens il a dansé sur une musique, et d'autres gens regardaient. Plus tard, je suis allé voir un film avec Will, et la musique du début était celle là.

-Quel film ?

-T'as vraiment du varech dans le crâne, je te dis que ton autre grand père est méchant et toi tu me demande... Bon c'est La La Land.

-Ah. Je pige pourquoi il me tue pas.

-Bon, je vais danser avec Will. Salut.

-Quoi ! Mais il est pas creepy ce film.

Houla ! Leurs secrets sont trop bizarres. Mais la fête déchire. C'est trop génial. En plus, ils vont rester autant longtemps qu'ils peuvent, ça va couper toute envie de péter l'Égide aux autres débiles. Cheh ! On va leur apprendre plein de choses. Mais un homme masqué apparaît et dit:

-Vous êtes vraiment cons.

-Bah pourquoi ?, demanda Tara

-Bah je me suis caché dans votre dam snack bar et vous avez pas tilté.

-Ehhh !, dit Percy

-Pardon, damn.

-Ouf, j'avais vraiment cru qu'il connaissait la blague. Au moins il mange pas de la bouffe bleue.

-Bah en fait si.

-Quoiii !?

-Cervelle d'algues, il faut que tu piges que t'es pas le seul à bouffer spécialement. Moi par exemple je mange de la nourriture compatible avec des cheveux verts.

- Mon Puits de Sagesse que j'aime de tout mon cœur bleu, est ce que tu as un plan ?, demanda-t-il en faisant des yeux de bébé phoque.

-Athéna a toujours un plan.

Elle mit sa casquette des Yankees et devint invisible. On vit Magister s'éclater par terre, et je compris que Annabeth lui avait fait une prise de judo. Flippant. Elle enleva sa casquette, ses yeux orageux lançaient des éclairs.

-Comment es tu resté caché dans notre snack-bar ?

-J'ai-j'ai utilisé un sort de dissimulation indétectable.

-Bien. On va t'envoyer chez Darkhell, tu vas perdre tous tes pouvoirs et tu vas redevenir enfant. On ne s'introduit pas impunément dans une demeure leylurienne sans en subir les conséquences. Si tu avais respecté les lois de l'hospitalité on t'aurait enfermé dans notre prison avec une statue anti-magie, mais malheureusement, tu ne connais pas ce Pokémon.

-P-promis je le rechercherai dans le Pokédex, trembla Magister.

-Il est où le respect, il est ouuuu...il est où, chanta Sadie.

-Il est là, le respect, il est laaaa...il est là, chanta Nico en faisant un doigt d'honneur.

Je pensais connaître la peur, mais je me trompais: je me promis de ne jamais me mettre Annabeth à dos, ça te fout une peur bleue. D'un claquement de doigt, Tara téléporta Magister. Mais des Sangraves étaient là, ils s'avançaient d'un air terrifiant. Eleven baissa la tête avec un regard noir et la bougea d'un coup sec. Les Sangraves étaient à terre, K.O. Et là, sans même avoir vu Jadina et Sophie à l'oeuvre, je compris pourquoi elles étaient fondatrices: elles étaient extrêmement puissantes et flippantes, à leur manière, et je ne faisais pas le poids. Et leurs acolytes... Sadie, Alex, Nico, Ténébris, Percy... Bon sang, Nico avait traversé le Tartare tout seul, ils avaient tous fait des choses incroyables et moi, j'arrivais sous une cloche à fr- une minute. En fait je suis ultra puissante, mais mon level scary/sassy/friendly est plus bas que le leur. J'avais eu plus de mal qu'eux, car j'étais moins nombreux, voilà tout.
N'empêche, mes pouvoirs sont moins classe.

-J'ai une question, demanda Sophie, on a envoyé Magister chez Darkhell, on a renforcé nos protections, on a détruit l'Upside Down, on a rendu un bébé à sa mère, on a battu des ânes explosifs, on a guéri Eleven et Keefe mais qu'en est il du Méchant Monstre Anglais ?

-Il a super peur de nous, répondit Jadina, vu qu'on va le tuer, du coup il se cache et on le trouve pas.

-D'où l'utilité d'être venus nous chercher, affirmai-je, on peut créer une Granok de traque.

Gather HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant