Découverte

6 1 0
                                    

Skye

J'essayais de ne pas montrer mon esprit de fangirl, mais il y avait de quoi me faire hurler de fangirlisme. Poudlaaaaaard !!!Bon, je décidais donc de me concentrer sur la conversation de ces deux gens, une fille avec le bout des cheveux teint en rouge et un garçon avec des lunettes aux montures dorées. Le garçon essayait d'expliquer quelque chose à la fille:

-En fait tu vois Kvasir ?

-Un peu, c'est pas un machin de la mythologie nordique ?

-Absolument. C'est le bonhomme en crachats tué par deux nains avec une tronçonneuse et son sang est un hydromel qui sert à avoir les talents de poète de Bragi.

-Ah... OK. Donc tu parles du dieu nordique de la poésie parce que le dieu grec et romain... Apollon c'est ça ? Il fait des haïkus qui se terminent tous par "Je suis super cool".

-Oui. Et accessoirement Bragi est le petit-fils de Suttung, un des deux gardiens du reste d'hydromel. Je parle de reste parce que Odin a volé la majorité, puis a fait un bébé à la fille de Suttung et il est parti.

-Ah ouais, vos dieux font vraiment des enfants tout le temps. Donc, qui sont les bonhommes en crachats ?

-Chaque panthéon a craché dans quatre coupes, donc on a quatre bonhommes en crachats, un de chaque mythologie.

Tara me fit signe de les rejoindre, donc je partis vers ce qui semblait être l'endroit où je travaillerai. J'y retrouvais quatre nouvelles personnes: un nain, un dieu humain, une titanide et une gnomide. Je les saluai par leur nom, car j'avais pressenti que ces personnes allaient être importantes pour moi,donc j'avais retenu leur nom.

-Salut Blitzen, Walt, Calypso et Flori. Je m'appelle Skye, pas comme le ciel mais comme l'île, donc il y a un e à la fin. Je vais travailler avec vous pour accueillir Esteban, Zia et Tao, et après plein d'autres trucs comme l'uniforme pour aller à Poudlaaaaaard !

-Ouiiiiii, trop coooool je suis pas le seul à fangirler sur Poudlard, on va rencontrer Hermiiiooone !!, s'exclama Walt en battant des mains ultra rapidement. Il sautait en faisant le talons-fesses qu'on fait en sport et il avait un sourire jusqu'aux oreilles.

-Ouaiiiiis toi aussi Hermione c'est ton personnage préféré, c'est géniaaal !!, m'exclamai-je à mon tour en faisant la même chose.

-Hum hum.

-Ombrage ? Qu'est ce qu'elle fait là cette merde intersidérale ?

Oh oh. Walt l'avait dit en même temps que moi. C'est de la legilimencie ! Legilimens ! Il faut qu'on travaille l'occlumancie.

-Non, je m'appelle Jadina, je suis une des légendaires. En parlant d'intersidéral, Léo a terminé l'Argo III, on peut aller dans l'espace maintenant.

-Heu, dit Blitzen, ça servira à quoi d'aller dans l'espace ?

-Ah les nains, toujours persuadés qu'on ne vit que dans les tunnels, répliqua Calypso. Ben ça nous servira à aller chercher le trio grec de la prophétie crétin !

-Olive a un frère non ?, demanda Flori. Il peut pas aller la chercher ?

-Alors, le problème de mon demi-frère, c'est qu'il n'a pas les mêmes pouvoirs que sa sœur. Il a plutôt, comment dire, les pouvoirs d'un satyre mal-aimé. Il peut pas demander aux nymphes de le téléporter. D'ailleurs elles foutent quoi ?

-Elles transforment Tatooine, pour que ça ressemble à la Terre. Ça aide d'avoir une déesse mineure de son côté, dit Calypso.

-Attends. Une déesse mineure ? Je croyais que y avait qu'un trio?, demanda Tara.

-Alors, dit Annabeth, il y a Olive, fille d'Athéna et d'un fils de Déméter, Clover, une fille, pour l'instant, de Dionysos et d'un mortel et Aspis, la fille de Cymopolée et Gaia.

Gather HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant