L'arrivée

6 0 0
                                    

Sophie

-Ils arrivent !

Ouf, heureusement que les sortceliers ont multiplié en urgence les tenues, tout est prêt. D'ailleurs, faudrait que je remercie Tara, elle et ses potes sont derrière toutes les avancées magiques bizarres, genre l'Argo III ! Les mythologistes concernés sont partis pour la prophétie et les bonhommes en crachats sont chez leurs dieux. Bref, comme dirait Pépin, il ne restait que les gens vraiment concernés.

-Bonjour, c'est ici Néo-Versailles ?

-Bien sûr ! Tu dois être Zia. Bienvenue ! Je suis Annabeth.

-Oh, c'est le symbole des cités d'or.

-Oui.

-Pourquoi il est là ?

-Pour symboliser que nous savons que vous avez trouvé la première cité d'or.

-Comment ?

-Ben... Ici nous sommes tous des personnages de fiction, donc c'est ultra simple pour nous de savoir ce que les autres font.

-Ah. On vient de votre présent, passé ou futur ?

-Pour la majorité de nous, passé. Pour les Légendaires, futur.

-Oook, et donc du coup les tenues c'est pour que nous soyons plus à l'aise non ?

-En partie.

-Et pourquoi vous vouliez que nous venons ici ?

-Pour changer votre futur.

-Et pour que vous veniez à Poudlard avec eux, s'ajouta Oksa.

Les deux regards gris, l'un ardoise, l'autre orageux, s'affrontèrent. On sentait qu'elles étaient tendues comme des arcs, prêtes à s'attaquer à tout moment. Heureusement, Percy et Gus arrivèrent, ce qui évita une catastrophe majeure.

-Puits de Sagesse, ça va aller, tu sais très bien qu'elle voulait éviter plein d'allusions subtiles sur le but final.

-Je sais Cervelle d'algues, mais n'empêche, j'aurais préféré y aller en douceur.

-Tu vois ma vieille, pas besoin de s'énerver, tu n'as pas fait le mauvais choix.

-Ce n'en était pas loin.

Un couple partit, l'autre resta.

-Donc comme je disais, on sait votre futur, vu que vous êtes notre passé. Si on ne vous avait pas envoyé ce manuscrit holographique, vous auriez eu Zarès, un mec qui pense qu'un exosquelette est suffisant pour infléchir dans des événements majeurs, comme ennemi qui détruira les cités les unes après les autres. En gros ça aurait fait de la bouse de traduc, et on vous a évité cette intrigue nulle.

-Cool, et c'est quoi un traduc?

-Un animal qui vient d'une autre planète.

-Ooh ! Et c'est quoi Poudlard ?

-Une école de magie.

-C'est fantastique ! Tao et Esteban avaient des doutes, mais là c'est sûr, ça va être une expérience formidable. Venons en aux faits: à quoi ça nous sert de venir ici avant d'aller à Poudlard ?

-Eh bien, cette année où nous allons aller est celle juste après la guerre des sorciers contre Voldemort, l'autre méchant grand-père de Percy. Il y aura un autre Tournoi des Trois Sorciers auquel nous participeront, donc ça fera quatre sorciers. Les Du-dedans, dont Oksa fait partie, nous ont autorisés à prendre la Ballawave comme un de nos sports. Il y a une semaine, nous avons eu une réunion où nous avons découvert les tenues et choisi le nom de l'école. Pendant l'écoulement de cette semaine, le peuple d'Oksa a créé une granok de traque, donc certains d'entre nous et l'un des leurs, Till, ont pu partir pour une prophétie que Brick leur a donnée. Nous vous avons envoyé un manuscrit et multiplié les tenues, et deux jours après vous êtes arrivés.

-Wouah, vous avez fait tout ça en une semaine ?

-Oui, tout ça pour vous offrir un exemple d'école, de camaraderie et de grand ennemi.

-De grand ennemi ?

-Oui, nous sommes tellement nombreux que nous pouvons et former une école, et attirer tous les méchants en un endroit.

-Comment vous avez eu l'idée ?

-Une double espèce, les kapoulis et les choubigoulas, m'ont proposé de créer un refuge pour personnes attirant le surnaturel. J'ai accepté, à cause de mon défaut fatal, l'orgueil. L'orgueil de croire qu'en créant un refuge moi-même, on pouvait éviter le danger. Bien sûr, Percy m'a suivie dans cette démarche, car son défaut fatal est la loyauté. Quand aux autres, leurs méchants n'étaient pas éradiqués, et elles pensaient qu'en étant beaucoup, on affronterait le danger plus facilement. En soi, elles ont raison. Mais Eleven a été attirée par Piper, constamment sous-estimée en passant, par l'envie de sauver ceux qu'elle aime en allant se ressourcer dans un endroit où elle deviendrait plus puissante. Finalement Jadina est venue, car elle en avait marre d'être enfant.

-Et ça a marché ?

-Oui. Les dieux, en voyant beaucoup de leurs enfants se rassembler, ont craché dans quatre coupes. Les êtres qui en ont surgi parcourent l'espace-temps pour éliminer les monstres à notre place. Le monde parallèle méchant d'Eleven, l'Upside Down, a été détruit par plusieurs de nos amis. Le méchant de Tara, Magister, s'est infiltré ici avant que nous renforcions notre sécurité, et nous l'a envoyé chez Darkhell, le père de Ténébris, une amie de Jadina. Et enfin Magnus, mon cousin, a aidé Sophie et ses amis à installer des pièges un peu partout dans les Cités Interdites, contre les Invisibles.

-Bon, si j'ai bien compris, on vient avec vous, on passe à peu près un an à Poudlard avec vous, entourés de magie, sans nos ennemis et après on recherche les cités d'or avec votre aide ?

-Exactement.

-Marché conclu.

Gather HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant