Jadina se prit la tête entre les mains.
Elle ressentait un mal de tête affreux. Mais elle n'était pas la seule, Razzia et Danael partageaient son sort.-Jadina, qu'est ce qui se passe ?
-Dis Eleven, tu te souviens quand je t'ai dit que je venais d'un tome 23 alternatif ?
-Oui, et donc ?
-J'ai retrouvé la mémoire effacée par le World Without et...
-Et quoi ?
Les Légendaires furent pris d'une migraine tellement puissante qu'elle les projeta à terre.
-Nos équivalents de la trame principale nous ont envoyé leur version.
-Ouah ! Qu'est ce qui s'est passé ?
-Gaméra m'a passé ses pouvoirs, Darkhell s'appelle Galen, et Artémus en mourant a effacé l'effet Jovénia.
-Mais ça va changer quelque chose ?
-À partir de maintenant j'aurais les pouvoirs de Gaméra, si on retourne à Alysia, il n'y aura plus Jovénia. Oh, et ça ne change rien à la bataille, si ce n'est que j'ai appris en passant que la maginétique que nous avons affrontée est un mélange de celle de Magister et Darkhell.
La pièce blanche dans laquelle ils étaient se noircit d'un point lointain et une dizaine de personnes courut dans notre direction. Ces personnes étaient Annabeth, Léo, Cal, Tara, Dustin, Sophie, Linh, Raph, Henry et Renard.
-Les amis !
-Vous savez pourquoi on est dans cette pièce blanche ?
-C'est un symbole de transition, affirma Shimy, il faut donc se rendre vers un point commun en utilisant la magie de téléportation.
-OK, répondit Gryf, les seules personnes que je connais qui peuvent nous téléporter sont Amy, qui est morte, et Tara. Donc je pense que Tara va nous téléporter.
-Ouais, continua Ténébris, et Jadina tu devrais lui partager ta magie, vu que t'as celle de Gaméra.
-Ah ouais, comment ça se fait ?, demanda Cal.
-La sortie du tome 23.
-Oook, donc on se dirige vers qui ?
-Percy. C'est pas négociable.
-Eh Annabeth relax...
-Non. On a déjà été séparés, je veux pas que ça se reproduise.
Je pris la main de Tara, et une lumière bleue nous enveloppa. Quand on arriva, ce fut sur une falaise. Avec quelqu'un qui se jetait sur les rochers tranchants.
-NOOOOOOOOOOOOOON !
Le cri déchirant d'Annabeth retentit dans nos oreilles. Ses jambes la lâchèrent, et des larmes dévalèrent ses joues. À vrai dire, tout le monde était sous le choc, et les larmes eurent tôt fait de couler sur les joues de tous ceux présents. Nico, Hazel et Thalia accourrurent, alertés par le cri.
-Qu'est-ce...
Ils comprirent aussitôt, et se mirent à pleurer aussi. Une rune apparut dans le ciel, et la bande à Magnus s'écrasa par terre. En voyant sa cousine pleurer, il courut vers elle et l'étreignit de toute ses forces. Ils pleuraient tous la mort de leur ami, leur cousin et leur amour.
Grover déboula dans la clairière , il refusait de comprendre pourquoi tout le monde pleurait. Il savait bien qu'une grande douleur habitait Percy, mais il avait senti le lien coupé et se doutait de ce qui était arrivé. Il s'avança et se pencha prudemment au dessus de la falaise. Il vit le corps désarticulé de Percy et étouffa un cri. Il courut dans les bras de Thalia, et ses larmes coulèrent.
Il leva le poing, suivi par Thalia, Annabeth, et tout ceux présents, en un silencieux hommage à Percy. Ce fut le moment que Renard choisit pour craquer, comprenant qu'il avait beau essayer, il ne parviendrait pas à sauver Percy. Les larmes roulèrent sur ses joues, et il courut étreindre Annabeth. Elle accepta son étreinte et recommença à pleurer.
-Euh Renard... Où sont tes lunettes ?
-Ah c'est que... Je ne suis pas Renard. Je suis Raph, déguisé par Hazel en Renard.
-Raph ? Comment... Pourquoi?
-Tu crois vraiment que le corps vu par Grover est réel? C'est une illusion d'Hazel. Juste après que Percy soit parti, Renard leur est apparu, en demandant à Hazel de faire des illusions bien précises. Puis il s'est téléporté une seconde après que vous soyez arrivés, et il a sauvé Percy.
-Mais alors... Comment mon lien a été coupé ?
-Il ne supporte pas les voyages temporels.
-Et sinon, pourquoi toi Raph ?
-Je vois à travers les illusions.
-What the f-
-Langage ! Je l'ai compris quand Sophie a pioché un souvenir dans la mémoire de Leo pour le mettre dans la tête d'Oksa pour qu'elle puisse le montrer avec le Caméroeil. C'est quand Pasiphaé a fait un Labyrinthe de Brume et qu'Hazel le contrait avec la sienne. Je voyais tout ce qui a été créé de manière brumeuse, si je me concentrais je ne voyais rien, un peu comme dans The Mission Square.
-J'avais prévu de créer un double de Renard qui pleurait mais stoïque, et quand j'ai vu que Raph ne voyait rien, je lui ai conseillé de se fondre dans le double, qui serait donc un camouflage.
-Dam.
-Percy ! Pourquoi t'es mort ?
-Je me souvenais d'aimer quelqu'un, mais pas de la personne.
Un oiseau doré apparut dans le ciel. Heureusement qu'on était dans une clairière, car sinon ils auraient eu du mal à atterrir sans tuer de nymphe. En sortirent Esteban, Zia, Tao, Skye, Aspis, Olive, Clover et Pichu.
-J'ai une question, demanda Esteban, est-ce que Poudlard va se rendre compte qu'on a disparu ?
-C'est bien pour ça qu'il y a le tournoi des trois sorciers ! Ils vont nous oublier, et ils vont justement faire le tournoi, sans se soucier de nous.
-Aaah d'accord, bah maintenant t'as plus à stresser, ils ne vont pas se souv-
-Taaoo ! Souviens toi du peuple de Mu!
-Dis, tu peux faire une variante en remplaçant Tao et du peuple de Mu par Percy et d'Annabeth?
-Perrrcy! Souviens toi d'Annabeth !
-Très bien ! Ça, c'est le job de Nico, Thalia, Grover et Hazel: remémorer Annabeth à Percy. La team à Magnus, vous allez voir qui se rappelle de nous qui sommes venus en Transmitus, et vous allez vous occuper de Calypso. Les Condors, vous allez retrouver des gens. J'ai une liste. Quand au reste de mon Magicgang, les Légendaires et tous ceux qui ont été séparés de la majorité de leurs comparses, on va aller dans plusieurs endroits, pour sympathiser.
-Dans quel registre ?
-*étoiles dans les yeux* Les animés !
VOUS LISEZ
Gather Heroes
Fanfiction[Terminée] Cinq personnes se sont trouvées. Ces cinq personnes ont décidé de créer une école avec l'aide de leurs amis respectifs. Enfin, surtout ceux des quatre premières car la dernière a des amis dénués d'aptitudes magiques. Forcément, autant de...