4.

78 22 4
                                    


De retour à la maison

Je suis là !  Mes parents, à cette heure n'etaient pas encore rentrés. Il n'y avait que notre ménagère et Anthony. D'ailleurs, celui la, j'ai des choses à lui dire.

Après ma douche, je m'installais pour étudier quand Anthony, fit son apparition.

_Viens ici toi ! Qu'es ce que tu m'as fait le matin ?

_Mdr je t'ai bien eu hein !

_Ah ça t'amuse ? Très bien ! Je dirai à maman que c'est toi qui a cassé son fond de teint.

_Eh ! S'il te plaît ! Elle ne vas pas me rater ! Dis t'il tout supliant.

_Excuse toi en tenant tes oreilles !

_ Ho tu exagères !

_Ok.

_ en tenant ses oreilles, Désolé.

_Quelle désolé ? Dis :Excuse moi, mon beau grand frère, je ne recommencerai plus !

_Tenant toujours ses oreilles, Excuse moi mon beau grand frère ,je ne recommencerai plus.

_Voilà ! C'est bien mon fils !

Mdr c'était toujours comme ça, moi et Anthony. Des guerres guerres de frères. Anthony est en classe de seconde et à 14 ans. Il me ressemble tellement mais je crois que suis le plus beau Mdr.

À table

_Papa, s'il te plaît pourrais je avoir 9000f ?

Papa_Pourquoi faire ? Tu ne demande pas 2000f ? Hm .

_C'est pour une chose que j'aimerais acheter.

Papa_Et ton argent de poche ? Tu en fais quoi ?

_Ah papa ! Nous sommes le 28 ,cet argent est déjà fini...

Maman _Papa laisse le, c'est pour certainement faire comme ses amis. Il a dû voir une chose sur eux qui le plaît.

_Même pas !

Papa_Yves dans la vie on ne peut tout avoir. En plus ce n'est pas un besoin. Tu as plein de chaussures, d'habits. Il te manque quelque chose ?

_Non mais...

Papa_Pas de mais, écoute bien, c'est aussi valable pour toi Anthony, il y'a bien une différence entre le besoin et le désir. Le désir c'est juste du superflu mais le besoin c'est vital. Rien n'est usée dans ce que tu as !
Je ne veux plus entendre parler de cette histoire.

Quand mon père disait cette phrase, tu peut dire adieu à ta requête. C'est quoi cette histoire de désirs, besoin.... Moi je veux mes chaussures !

Je partageais ma chambre avec Anthony. En faite nous vivons dans un 4 pièces. Cette maison est à mon père. Il l'a construite avant la naissance de Anthony .

Avant de dormir, je dis ma prière. Je n'avais pas sommeil. Je pensais à cet acte que j'avais posée:plus jamais je n'allais tricher !
Les images de Myriam vint submergées mes pensées, sur ceux je m'endormis.

Soyons aussi pure en pensée.

•Vos impressions ?

-Comment trouve tu Yves ?
-Ses fréquentations ?



























________Soldat de Christ.

JEUNE, JE SUIS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant