1 Semaine plus tard
Paul_Quoi ?
_Tu as bien compris.
Paul_Pourquoi tu as fait ça ?
Mathis _Tu ne l'aime plus ?
Les cours avaient repris. Paul, Mathis et moi etions à la pause, dans la cour de l'école. Ils avaient bien remarqué qu'entre Myriam et moi, ça n'allait plus.
_Non, c'est pas ça. Je dois vous avouez quelque chose.
Mathis _oh je sais ah donc tu as tromper Myriam avec qui ?
_Pourquoi vous ne pensez qu'aux filles ! Je suis sérieux là
Eux_ok
_J'ai rencontré Christ.
Paul _...
Mathis _...
_vous ne dites rien ?
Paul_Attend attend, tu as rencontré Christ c'est à dire ? Tu l'as rencontré en cour de chemin ?
_Non mieux que ça.
Mathis _Mais explique ! Nous tous ici nous connaissons Jésus. J'ai rencontré Christ. Ah Ah !
_Vous savez qu'on a changé d'église et la semaine sur passée il y a eu un programme pour la jeunesse.Mais j'ai été touché ! Je vous dis, si nous ne donnons pas entièrement nos vies à Dieu, hein ! C'est la mort qui nous attend parce-que toutes ces choses qu'on fait acec pour prétexte qu'on ai jeune, mènent droit en enfer.
Le Yves que vous avez connu est mort. Celui qui est devant vous c'est un nouveau Yves que Jésus a métamorphosé.Je ne suis plus le même !Paul _En tout cas c'est vrai tu as changé.
_Ah tu vois. Moi sérieux, je ne veux plus marché comme avant. Je suis fatigué.C'est pour cela que j'ai mis fin à ma relation avec Myriam.
Mathis _Ah bon ? Hm on dirais que tu es déterminer hein. Mais vous avez déjà...
_Non ! Qu'es ce que vous ne comprenez pas même ? Je ne vais jamais avoir de RS avec une femme qui n'est pas mon épouse.
Paul_Orh cesse pour toi. Nous on le fait ,on ai mort ?
_Je dis oh je n'ai pas envie de me marié spirituellement avec quelqu'un. Vous ne comprenez pas quoi. Ces affaires la je les ai toujours trouvé très bizarres. La dernière fois le pasteur a enseigné qu'avoir des RS hors mariage étaient très dangereux car inconsciemment, on se retrouve marié spirituellement avec la personne même si vous vous séparé après...
Paul _Hmmmm Yves !
Mathis _Tu as vraiment changé ,avant tu ne te prenais pas la tête.
_Oui j'ai rencontré Jésus. Je vous en prie faite de même.
Paul_On le connais déjà man
_Noon, vous ne le connaissez pas. Quand tu le connaîtra vraiment il changera ta vie.
_____Soldat de Christ