21.

48 16 2
                                    

Ce soir là j'ai tout dévoilé à mes parents, masturbation, tricherie, jeu de hasard, mensonges. Ils ne m'ont pas jugé, au contraire, ils louaient Dieu. Cependant je ne leur parla pas de Myriam. Je vais gérer ça moi même .

Ce 2ème jour, Myriam m'avait laissé un message.

_Salut bb

_Salut, comment tu vas ?

_je vais bien, c'est juste que tu me manques. Depuis ces congés, on ne sait même pas vu.

_Euh oui. D'ailleurs on doit parler sérieusement.

_Ah bon ? Quoi, tu penses que je te trompe encore ?

_Non, non ce n'est pas ça. Ça concerne nos vies.

_Ah ouais ? Tu sais déjà que je veux être ta femme non Yves. Alors de quoi on va parler ?

_Je suis fatigué.Je viens d'un programme à l'église donc après demain on parlera.

_Pourquoi pas demain ?

_Demain aussi j'irai à l'église...

_OK.

_...Tu es fâché ?

_Non, Bye mon amour, je t'aime.

_Bonne nuit.

Je ne pouvais plus lui dire je t'aime ! Je suis sur qu'elle est choqué mais j'ai assez péché comme ça.
Dieu n'a jamais été pour le copinage et il ne fera pas d'exception pour moi. Ce que je redoutais c'est de ne pas trouver les mots justes pour mettre fin à cette relation. Il fallait être sincère sans la brusqué. Oh père Aide moi.

3eme jour.

Ce troisième jour du programme était vendredi. On passai un moment fabuleux. On pouvait prendre le contact d'autres jeunes. Faire des photos, échangé sur nos connaissances, c'était beau.
Je rencontrais Thierry, Emmanuel, Élorie, David et Samuel. On échangeait nos contacts.

Emmanuel était du Togo et David de l'intérieur du pays.
À la fin de la soirée, des chantres ont presté. Même des rappeurs chrétiens.

Je ne regrette pas d'être venu à ce programme.

Nous étions bien en congé, et à la rentré les révisions allaient commencé.

Aujourd'hui était samedi et je devais rencontré Myriam afin qu'on discute. Il fallait que je mette un terme à cette relation.

À l'endroit...











______Soldat de Christ

JEUNE, JE SUIS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant