7.

62 15 9
                                    

Lundi

J'ai agréablement bien dormis,en vrai j'aime dormir.L'argent coule a flot:En plus de mon argent de poche, l'argent des paris s'y complétait .Je ne sais pas mais j'ai beaucoup de chance,car je réussis tout mes paris.

Mes adversaires semblaient très mal!Une dispute avait récemment éclater entre nous,ils m'accusaient de tricher.Un d'entre eux a même falli me mettre en pièce tant il boulonnait.

Mes potes m'ont demandé de calmer un peu le jeu,pour éviter des bagarres.Mes potes pariaient aussi mais n'avaient pas autant de chance que moi.

Après mon rituel habituelle,me voici en route pour l'école.
Aujourd'hui,je mis les paires.À mon arrivé,j'apperçois Myriam avec qui je monte les marches.

_Bonjour toi.

_Bonjour Yves, dit elle le sourire au lèvres,tu as de belles paires !

_Merci,elles te plaisent ?

_Oui beaucoup

_Si tu veux je t'en offre une.Je te donnerai l'argent.

_Etonnée et excité,ah bon  wouaouh,tu es gentil,dit elle en me prenant le bras.

Je marque des points moi.

Pendant toute la journée elle n'a cessé de défiler à ma table,pour prendre soit une gomme,soit je ne sais pas.

Elle me cherche on dirais.Mes amis le remarquerent,bien sûr !

Mathis_Mon ami,donc tu es marié et tu ne nous le dis pas.

_Quel mariage ?Avec qui?

Paul_Tu fait exprès ou quoi?Tu n'as pas vu la petite Myriam,qui se déhanchait devant toi .

_Toujours dans l'exagération !
Quel déhanchements ?Elle à prêté ma gomme et mon crayon,rien de plus.

Paul_Quand tu agit comme ça tu me brise le cœur.Sérieux,tu vois pas que la petite t'apprécie ?

_Tu pense?

Paul_Je ne savais pas que tu était aveugle !En plus nous sommes tous marié ici,il ne reste que toi.

_Non , ça c'est pas pour moi.Tu sais je suis...

Mathis_En me coupant, Chrétien on sais !Nous sommes tous chrétiens Nonvi ,c'est quoi ton problème ?

_Mes parents

Mathias_Ah ah,ils ont quoi avoir ici ?

Paul_Il aime les affaires bizarres,tu as besoin de les impliquer ?

_Les impliqués comment ?ils sont déjà impliqués dans ma vie.

Mathias_Désimplique les alors !

_Comment?

Paul_Tu gère tes affaires et tu les laisse de leur côtés,ils ont été jeunes aussi!

_ Ah moi je ne veux pas de rapport sexuel avec quelqu'un hein.Tu pense que Dieu pense quoi de tout ça ?

Mathis_Tu sais ,je fais ce que je fais avec Eunice, parcequ'on  s'est promis le mariage .C'est ma femme que tu vois.Si tu ne veux rien faire avec Myriam, tranquille,on ne te force pas!

_Ouais j'ai compris.

Paul_Mdr ah bon Mathias,tu veux épouser Eunice? Hm,Moi Je ne veux pas Natia comme Épouse.On profite de notre Jeunesse c'est tout.
Il y'a un verset de la Bible, Ecclésiaste 12 verset 1,jeune homme, réjouis toi dans ta jeunesse,livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse,marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ;mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.
Récita t'il de manière philosophique.

Paul_Tu voie ?la Bible en parle!

_Tu fais quoi du reste du verset ?

_Ah mon ami,tu veux quoi?Tu aime trop te compliquer la vie.

Vraiment Paul c'est un comique!
Une interprétation sans pareil!












________Soldat de Christ

JEUNE, JE SUIS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant