Lendemain
Ah! j'ai passé une belle nuit.j'ai même rêver de Myriam.Elle me plaît cette fille!
Bon je fais ma routine du matin et direction l'école.
Aujourd'hui je n'ai pas rencontré mes potes.Fallait que je leur dise que je n'ai pas eu l'argent pour les chaussures.À mon arrivé en classe ,Mathis et Paul étaient déjà présents.Ils s'entretenaient avec d'autres gars que je ne connais pas.
_Bonjour .
Eux_Bonjour.
Inconnu 1_Donc on s'est entendu,après les cours on se retrouve derrière le lycée.
Inconnu 2_Vous pouvez venir avec d'autres amis,ce sera plus intéressant.
Paul_Sans faute,a toute à l'heure.
Puis ils sortirent de la classe.Je ne comprends rien.
_C'est qui eux?
Paul_Ah,de vrai gars.On en parle après.Sinon tu as eu l'argent ?
_Malheureusement non.Mon père m'a sortis une prèche de désirs besoin pouf!
Mathis_Moi j'ai l'argent hein.J'ai vu quelqu'un qui pourras me les vendre à 7000f.
Paul_Moi aussi ma mère m'a dit ce soir.
_Vous êtes chanceux.
Paul_Non,t'inquiètes ,après les cours tu trouveras un moyen!
_Ah bon ? okay sir.
Aujourd'hui les cours prenaient fin à midi.Ce jour ci ,mes potes et moi ne rentrions pas directement à la maison, d'habitude.Mes parents rentrent tard donc...
À la fin des cours ,moi et mes potes nous sommes retrouvés pour je ne sais où.
_Oui explique moi maintenant.
Paul_Tu vois les gars que tu as vue ce matin ,ils nous invitaient pour un jeu.C'est un jeu mais on mise de l'argent .Si ton paris marche tout l'argent misé te reviens dans le cas contraire tu perd ta mise.
Mathis_On va se faire du blé,en se frottant les mains
_Cette idée la ne me plaît pas.Vous avez déjà jouer à ça ?
Paul_Non,mais qui ne risque rien n'a jamais rien .
_Oui mais je doute.
Paul_Toi vraiment hein?Allons y!
Sur ceux nous prîmes la route.
Mes potes aiment trop les aventures bizarres.
Arrivé sur les lieux,un endroit assez caché.il y'avait des jeunes de notre génération et de plus jeunes.Un des gars qui était présent dans notre classe se chargea d'expliquer les règles du jeu.
C'était ce que m'avait dit Paul .Il fallait miser et parier.Le gars en question se prénomme Sylvain.Sylvain_Qui veut miser?on va miser 500f
Sur sa lancée neuf jeunes se portaient volontaires.Mes amis m'encourageaient.J'avais besoin d'argent pour les chaussures.Je fus le dixième parieurs.
L'équipe pour laquelle je pariais avait gagné :4500f tout frais!non je suis heureux!
J'ai misé 500f ,j'ai gagné 4500fplus les 500,5000!Hm intéressant.
Après cette victoire,mes adversaires étaient mécontents,mdr je m'en fiche.
Je devais rentré à la maison quatorze heures faisait son approche.Paul_Hm l'expert!
_Ah Nonvi !(frère), C'est au hasard que j'ai choisi cette équipe.Tu as raison hein ,c'est trop cool,demain encore je vais parier.
Matthias_l'expert! Mdr.
Ils se mirent a rire moi aussi.Je ne savais pas qu'on pouvait avoir de l'argent aussi facilement comme ça.oh
•Cette langue parlé est le Fon.Une langue parlée au Bénin,pays de l'Afrique de l'ouest.
________Soldat de Christ