La soirée finis en beauté, on nous donna le programme de demain :on se retrouve à 9h30-12h30,et on reprenais le soir à partir de 14h30.
Pour ce programme il y a des jeunes d'autres pays.D'autres aussi de l'intérieur du pays.
Lendemain
En me réveillant, je me suis rappelé que j'avais fait un songe dans lequel je pleurais assez à l'église.Mais qu'es ce que ça signifie ?
Vu qu'on allait passer toute la journée à l'église,ma mère nous fit de quoi manger. Mon père nous déposa ,car Anthony, je ne sais pourquoi à horreur des taxis.Dans la 1ere session, celle du matin on eu un plateau de questions réponses. Des questions comme comment marcher dans le couloir de son appel, comment connaître son appel...
Pour toute réponse, les pasteurs nous répondirent que la clé était la communion avec Dieu. Ils nous ont expliqués qu'on ne pouvais rien avoir de Dieu si on n'était pas intime avec lui.Aussi,que nous devons être sensible au Saint Esprit et le laisser nous guider.À la pause.
_Comment tu trouves ?
Anthony _très bien, je me sens concerné dans ce qu'ils disent. Et toi ?
_Ouais c'est bien
Fallait changer de vieLe soir
La session du soir était très bien. Des jeunes de l'église ont fait un ballet, des sketchs.
Le pasteur prêcha et le thème etait né pour un but.Il expliqua que chaque personne à un but à atteindre dans ce monde. Il devait faire ce à quoi Dieu l'a appelé.Il dit aussi que l'ethnie ,la famille, les parents tout ça n'était pas un hasard. Qu'on soit blanc ,noir rouge et j'en passe, tout est décidé par Dieu et bien calculer d'ailleurs.
Il nous dit qu'on avait pas à avoir honte d'être ce que nous sommes. Car ces choses aiderons à atteindre le but de notre existence sur terre.
Maintenant que j'y pense, c'est vrai. Je ne suis pas une erreur, Dieu me connais.
_____Soldat de Christ