Ma relation avec Myriam à l'école était tout autre qu'avant. On passait la majeur parti de notre temps ensemble. Tous les soirs, moi et Myriam rentrons ensemble à la maison. On avait des projets de mariage...
Mardi
Après mon tralala habituel,je pris la route pour l'école.
Aujourd'hui allait être une belle journée car j'avais un devoir de philo. Et j'avais bossé comme un fou. Même si penser à Myriam prenait assez d'espace.
À mon arrivée les élèves de la classe ont commencé à murmurer. Je ne fis attention. C'est plus tard que je fis la découverte.Paul _Mon pote, comment ?
_Bien bien, je suis prêt pour le devoir.
_Moi aussi. Tu sais il y a une rumeur qui circule ici.
_ah bon ? Laquelle ? Je ne suis pas intéressé aux rumeurs moi.
_Nonvi, ça te concerne.
_C'est vrai ça ?
_Oui. J'entends dire que Myriam sort Avec Timi,le gars de la terminale D.
_Qu'es ce que tu raconte même ?
_Apparemment c'est vrai hein. Certains les ont vu à des anniversaires mains dans la mains.
Anniversaire ? De quel anniversaire s'agit il ? Elle ne n'en avait jamais parlé !
_Tu veux me dire que Myriam me trompe !non impossible ! Elle m'aime trop. Disais je pour me convaincre.
_Yves, je comprends ta peine. Parle avec elle oh. Sinon plusieurs personnes ne peuvent mentir en même temps.
_Ok
_Dit moi. Vous êtes déjà aller en profondeur ?
_Quel profondeur ?
_Org arrête ça !
_Ah oui, non. On a décidé d'attendre le mariage.
_Mdr ah je comprends. C'est pour ça qu'elle te trompe.
_Ce n'est pas drôle.
_Si c'est drôle. Si tu le fait avec elle ,elle va se sentir en confiance. Elle pensera que tu es son homme. Comme ça même si on lui offrait tout l'argent du monde, elle ne pourra ni te laisser ni te tromper.
Je reconnais que Paul donne de bons conseils. Mais je n'ai pas envie que Myriam tombe enceinte.
Que dirais je à mes parents ?
Oh j'imagine la honte qu'ils auront si je fais ça.
Nous la famille Amoussou....À son arrivée en classe, elle vint comme d'habitude s'assoir à côté de moi pour réviser.
_Bonjour Bb
_Bonjour.
_Il y a quoi ?
_Qu'es ce qu'il pourrait avoir ? En la fixant.
_Mais pourquoi tu me réponds comme ça ?
_Tu vas le savoir très bientôt. Je ne te connaissais pas comme ça toi.
_De quoi tu parle même ?
_On en parlera après les cours. Dis je sans la regardé.
Elle ne repondis pas et quelque minutes après retourna à sa place à cause de mon silence.
Qu'es ce qu'elle me faisait ?
L'argent je lui en donnait comme elle le voulait alors pourquoi ?Paul a raison...
•Ah ! Yves, Yves...
_______Soldat de Christ