Toutes ces choses se passaient au dedans de moi. À qui pourrais je le partager ? J'avais fini par perdre ma joie.
Je n'avais pas arrêté avec Myriam.C'était une équation difficile, bien que je connaisse la solution.Il était difficile de l'écrire.Comment faire ? Maintenant que j'y pense, qu'es ce que Dieu en pense ?
Mon rêve c'est d'épouser Myriam. Même si nous sommes de réligion différentes. J'ai foi ! Après notre mariage, je prierai pour elle afin qu'elle devienne chrétienne. Mes potes m'avaient interpellés la dessus,que c'était impossible qu'on se marie.Car Myriam est musulmane.
Mais moi je m'en fou, c'est l'amour qui compte. Après le mariage ,je prierai pour elle.
Je fis un voeu à Dieu:Je lui promis de bâtir une église si il permettais que j'épouse Myriam. Ah l'amour...Je m'éloignais un peu de mes potes, j'avais besoin de reflechir. Néanmoins Paul ne me laissait pas tranquille.
Paul_Qu'es ce que tu as ces derniers temps ? Je ne te sens plus.
_Non, il n'y a rien.
_Et tu es bizarre. Ou bien Myriam te trompes réellement ?
_Nooon c'est de l'histoire ancienne ça.
_Ok mais il y a quoi ?
_Ah mon pote, ces derniers temps je réfléchis beaucoup.
_Tu vois la philosophie t'a rendu fou. Eh Yves ! Je t'avais dit de faire attention, tu ne m'as pas écouté.
_Regarde, arrête tes sales blagues là. Je ne suis pas d'humeur, je te parle d'une affaire sérieuse !
_Étonné, Pardon frère, je ne savais pas que c'était aussi sérieux. Explique moi.
_Je me sent coupable.
_Coupable de quoi ?
_Coupable de toutes ces choses que je fais qui ne plaisent à Dieu...
_ah Yves ! Ces choses là sont normal, parce-que tu es jeune mon frè...
_En le coupant, Arrête de dire ça, arrête de dire que parce-que je suis jeune, je peux faire ces choses...ignobles.
Si ces choses étaient normal alors pourquoi je me cache ? Hein ? Pourquoi je regrette ?_C'est parce-que...
_C'est parce que rien du tout Paul, à un moment de la vie, il faut se poser des questions.
_...
______Soldat de Christ