18.

48 15 0
                                    

Le dimanche qui a suivi, on annonça à l'église qu'il aura un programme pour la jeunesse. Tous pour La Jeunesse. Mes parents nous dirent qu'on allait y participer moi et Anthony et que ça nous ferai du bien. Moi je ne voulais pas mais bon, ce n'est qu'un programme...

1er jour

Aujourd'hui est mercredi.

Maman_Anthony ! Anthony !
_oui maman.

_Vous attendez quoi ? On sera en retard, papa n'est pas venu à la maison. Il nous trouvera à l'église.

_Donc on va emprunter un taxi ?

_Oui tu à un problème à ça ?

_Ce n'est pas intéressant du tout.

_Ce n'est pas intéressant du tout, en l'imitant. Et Yves ?

_Il s'habille.

_Il ne faut pas qu'...

_Oui maman on peut y aller, intervint je.

J'étais coincé dans la chambre à parler à Myriam.Elle voulait que je vienne la voir, chose bien sûr impossible vu que je vais à l'église. Bien sûr Madame est fâché mais bon...

À l'église

Pasteur _Bienvenue à TLJ. Tous pour La Jeunesse. Vous savez autant que moi que la jeunesse est une proie pour le diable. Si nous négligeons la jeunesse,le diable lui fait le contraire.De nos jours plein de jeunes sont dans des choses compliquées, captifs du diable. Tout cela est la résultante d'un manque d'attention à la jeunesse. Imaginez vous des jeunes, des adolescents qui aiment Dieu, connaissent Dieu, connaissent les écritures. Mais qui pourra les lier ? Ils seront indestructibles et nous parents auront fait la volonté de Dieu :montrer la voie du Seigneur à nos enfants.

Intérieurement le pasteur avait tellement raison. Je n'avais que 18 ans mais avec beaucoup de soucis. Je n'ai même pas envie de citer...

J'ai cette ferme conviction que je doit mettre fin à ma relation avec Myriam. Mais comment ?
Je n'ai pas assez de force.




















______Soldat de Christ

JEUNE, JE SUIS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant