2 mois plus tard...
Le mois prochain,on débutera les examens.Je n'ai pas peur,je sais que tout ira bien car j'ai très bien réviser et Dieu est de mon côté,quoi de mieux?
Au niveau de mes fréquentations Myriam m'ignore toujours.Que puis je faire?Je ne voulais pas devenir son ennemi mais je crois que c'est mieux ainsi.Aux dernières nouvelles ,Paul aurait quitté Natia.Je pense qu'il commence à réfléchir.Nos fréquentations étaient devenu rares maintenant.C'est bizarre,mais c'est comme ci on a plus rien en commun,qu'on ai éloigné.Cependant Paul n'a pas cessé d'être aussi amusant.Il est toujours aussi drôle.
[...]Je voulais faire la volonté de Dieu au niveau professionnel,en exerçant le métier qu'il me fallait et non celui que je voulais.Je pria le Seigneur afin qu'il me révèle cela.Et il m'a répondu par plusieurs songes:Un métier d'avocat m'attend.
Ah ,moi Yves,qui cherche maintenant la volonté de Dieu?non mdr.Dieu transforme vraiment.Il y'a des fois quand je me rappelle de là où il m'a pris ,les larmes de peuvent ne pas coulée...
Les examens se passèrent bien.les mathématiques et la philosophie étaient corriaces mais j'y suis arrivé.
Quelques semaines plus tard...
_YVES AMOUSSOU...
C'est la joie.J'ai eu mon diplôme !C'est la joie partout.Dans ma classe seulement deux personnes ne l'ont pas eu.Je suis si heureux.Ma mère et Anthony étaient avec moi pour me féliciter,mon père n'avait pu se libérer.
Moi et mes amis de classe ,nous embrassions,fini les kakis! Bonjour l'Université !
D'un coup ,je vis Myraim qui elle aussi a réussi._Felicitations!,en me prenant dans ces bras.
_Mer...merci,dis je étonné car pendant tous ces mois elle ne m'avait adressé la parole.
On se regardait droit dans les yeux plus d'une minute avant que ses amis viennent l'amener avec eux.
Ce long regard signifiait beaucoup de choses...
Le passé est passer, dorénavant je ferai très attention à mes choix car ils peuvent agir sur la vie de certaines personnes.Peut être se sentait elle abusé ?
Mais ce n'était pas prémédité... partager son intimité avec quelqu'un et après recevoir une nouvelle comme ça...Bref.Ne me demandez pas si je l'aime toujours.Ce que je sais c'est qu'il n'y a plus de place pour autre chose dans mon cœur si ce n'ai l'amour de Dieu,mis par le Saint Esprit.
Comme Jordan Feliz la dit,I have been changed,I have been saved.
Retour dans le présent
_Waouh,c'est un parcours là,dit il l'ère de réfléchir
_Oui.Tu sais un temps je regrettais d'avoir commis ces choses ,quand je voyais l'immense amour de Dieu.Aujourd'hui elles m'enseignent.
Avec elles dans le passé,je ne les reprendrai ni dans le présent ni le futur._Je pensais que tu es née saint,dit il sérieux.
J'ai l'impression qu'il est touché par ce que je viens de lui raconter._Non,non tu le vois.
_Ouff,fis t'il désespérer.
_Qu'es ce qu'il y'a ,Elvio,tu pleures ?
Fin
_______Soldat de Christ