8.

52 19 0
                                    

Après les explications de  mes amis, je me sentais bien tenté. Mais j'avais un grand doute en moi. Je n'aimais pas trop ces histoires. Mais bon je suis jeune hein ...

À la fin des cours, mes potes et moi rentrons à la maison quand nous croisons Myriam et Clair.

_Eh Yves  n'oublie pas ta parole hein !

_Non t'inquiète.

Paul_Ah bon ? Tu lui a promis quoi ?

_Des paires comme les notre elle les aiment bien...

Mathis _Que c'est beau l'amour !

_N'importe quoi ! Mdr.

À la maison

Mon père était rentré plus tôt aujourd'hui. Bizarre ! Bon je fini et m'installais pour étudier. Les paroles de mes amis ne me quittaient plus :J'aimais Myriam, du moins je l'appréciais beaucoup. Mais d'un côté je ne voulais pas faire quelque chose que je regretterais.

Après mes études mon père fit mon appel. Je me demande bien pourquoi.

_Oui papa.

_Oui euh qu'es ce qui ce passe ?

_Moi ? Euh rien pourquoi ?

_Tu n'as rien à me dire ?

Mahou, qu'es ce qu'il y'a encore !

_Non non.

_Je fait des songes assez bizarre sur toi ces derniers temps. Fais attention à tes fréquentations.

_Je ne fréquente pas des personnes bizarres hein papa.

_Hm. Dit il comme si il réfléchisait. Tu sais ce n'est pas dans toutes les discussions qu'on met la bouche. Quand tes amis font des discussions folles tu n'as pas besoin d'intervenir. Rappelle toi la Bible enseigne de refuser les discussions folles. Fait attention quand même.

_D'accord papa.

Qu'es ce que cela signifie ? Moi participer à quoi ? Cela m'effraie un peut quand même. Les songes sont de Dieu n'es ce pas ? Devrais je prendre au sérieux tout ça ?

Je ne participais pas aux discussions folles pourtant. Et n'avais pas de mauvaise relations...

Suite à la promesse que je fis à Myriam, il fallait l'accomplissement. Je n'avais pas assez d'argent du moins si j'enlevais l'argent des chaussures, le reste de l'argent ne pourrais finir le mois.

Il me fallait parier...

Lendemain

_Les gars nous allons parier aujourd'hui.

Mathis _Ok

Paul _Sans soucis, j'ai besoin de sous d'ailleurs ma femme se batise et veux un cadeau.

_Ah bon ? Félicitations à elle,  nous sommes invité non ?

Paul _Bien sûr. Venez avec vos femmes.

_Moi je suis célibataire oh.

Paul _Quel célibataire, et la petite Myriam ?

_...

Paul _Hm t'inquiète, je gère.

À la fin des cours nous voilà partis pour gagner de l'argent.

À mon arrivée, certains me regardaient très mal mdr je suis redouté hein !
À ma première mise nous parions 1000f, nous étions huit.

Je perdis ! Merde ! c'est quoi ça ?Pas de panique.
Je remisais. La mise était haute:1500f.Cela à été Subgerer par ce salaud de Yann,celui qui avait fallit se battre avec moi.

Tenez vous bien, je réussis. Wou ! 12.000f.
Je ne pariais plus de peur de perdre cette somme d'argent. Yann me regardait mal. C'est un colérique celui la.

Moi et mes potes prîmes la route pour la maison. J'avais enfin l'argent pour Myriam.
Le lendemain je le lui donnait. Elle m'enlaça pour cela.














______Soldat de Christ

JEUNE, JE SUIS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant