Dimanche
Maman_Tu as quel problème ?
_rien
_Mais pourquoi tu fais cette tête ? Nous allons dans la maison de Dieu !
_Il n'y a rien maman, c'est juste euh... Toi et papa, êtes vous sûr d'avoir fait le bon choix pour cette église ?
_Mon fils, ce n'est pas nous qui avons choisi ,c'est le Seigneur qui nous a conduit la bas. En cette saison c'est la que nous devons être.
_Ok maman.
À l'église
Pasteur _Eh bien, la sorcellerie est bien réel et ses actes aussi. Il ne faut pas seulement dire que je vais à l'église, je vais à l'église. Mais ta vie est elle fondé sur Christ ou à tu un pied dedans et dehors ? Sachez le, notre Dieu ne partage pas sa gloire ! Soit c'est lui, soit c'est pas lui...Cet homme dégageait quelque chose, je ne sais pas mais j'ai peur. C'est le pasteur principal cette fois ci et il parle d'une manière différente des pasteurs que j'ai connu avant. J'avais envie de pleuré. Mais qu'es ce qui m'arrive ? Je me sens dans une atmosphère, douce, calme, profonde, je ne sais pas comment expliquer...
À la fin du culte, le pasteur se tenait à la porte pour nous saluer en tendant la main.
Au contact de sa main, j'ai eu une chair de poule effroyable. On dirai que j'avais reçu de l'eau glacée sur le corps.Pendant tout le trajet du retour, j'étais calme. Je pensais à ma vie. Ce qu'elle était avant et ce qu'elle est maintenant. À quel moment j'ai déragné ? Au fin fond de moi,je savais que je devais attendre que j'allais un jour tôt ou tard, mettre fin à ma relation avec Myriam.
Cependant je n'avais pas la force de le faire...Baisers, caresses, pensées perverses c'était ça avec Myriam. Je l'aime tant et c'est difficile de ne rien faire du tout avec elle.
À l'église, on y a plus.
Non seulement le dimanche mais aussi le Mercredi et la fin du mois les 31 et 29 .
Je me sentais très mal à l'aise dans cette église.Je me voyais comme une ordure. Je me voyais comme l'impur au milieu des pures et à chaque fois que le pasteur principal prenait la parole, je recevais comme une décharge électrique et j'étais focaliser sur ce qu'il disait.
À chaque culte je voyais la parole de Dieu tourner les pages de ma vie tout en soulignant les fautes et ratures.
______Soldat de Christ